Today in Rock – 4 mai

mike_dirnt_birthday

Liste des événements survenus un 4 mai dans l’histoire du rock.

1937

Naissance de Dick Dale

Richard Anthony Monsour, connu professionnellement sous le nom de Dick Dale, est un guitariste de rock américain surtout connu pour avoir été pionnier de la surf music. Il était connu sous le nom de « The King of the Surf Guitar », également titre de son deuxième album studio.


1951

Naissance de Mick Mars (Mötley Crüe, Whitehorse)

Robert Alan Deal, connu professionnellement sous le nom de Mick Mars, est un musicien américain surtout connu en tant que guitariste et membre fondateur du groupe rock Mötley Crüe.


1958

Naissance de Tony Friel (The Fall, Contact, The Passage, The Teardrops, Woodbank Streetband)

Tony Friel est un musicien anglais surtout connu pour avoir été bassiste de différents groupes post-punk et new wave dont The Fall de 1976 à 1977.


1964

Naissance de Gary Holt (Slayer, Exodus)

Gary Wayne Holt est un musicien américain surtout connu en tant que guitariste, leader et auteur-compositeur principal du groupe thrash metal Exodus. Il a également été membre de Slayer de 2011 à 2019.


1972

Naissance de Mike Dirnt (Green Day, Sweet Children, The Network, Foxboro Hot Tubs, The Frustrators, Screeching Weasel, The Coverups)

Michael Ryan Pritchard, mieux connu sous son nom de scène Mike Dirnt, est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur, bassiste et chanteur occasionnel du groupe rock Green Day.


1975

Naissance d’Ontronik Khachaturian (System of a Down, Mt. Helium, VoKee, KillMatriarch, OnTronik)

Ontronik « Andy » Khatchatourian est un musicien, producteur et DJ arméno-américain surtout connu pour être batteur originel du groupe metal alternatif System of a Down de 1994 à 1997.


1987

Décès de Paul Butterfield (The Paul Butterfield Blues Band, Paul Butterfield’s Better Days)

Paul Vaughn Butterfield est un harmoniciste, chanteur et chef d’orchestre de blues américain. En 1963, il a fondé le Paul Butterfield Blues Band, groupe populaire sur le circuit des concerts et des festivals de la fin des années 1960, avec des performances au Fillmore West de San Francisco (Californie), au Fillmore East à New York (New York), au Monterey Pop Festival et Woodstock.


2012

Décès d’Adam Yauch (Beastie Boys)

Adam Nathaniel Yauch, mieux connu sous le nom de scène MCA, est un musicien, rappeur et cinéaste américain surtout connu pour avoir été membre fondateur, rappeur et bassiste du groupe hip hop Beastie Boys. Il est décédé d’un cancer à l’âge de 47 ans.


Vous en voulez encore ?

Le calendrier de l’histoire du rock
Dick Dale : les 54 bonnes paroles du King of the Surf Guitar
19 choses que vous ne saviez pas sur Mötley Crüe
9 choses que vous ne saviez pas sur The Fall
13 choses que vous ne saviez pas sur Slayer
14 choses que vous ne saviez pas sur Green Day
10 choses que vous ne saviez pas sur System of a Down
Back in Time : le jour où Adam Yauch, co-fondateur des Beastie Boys, nous a quittés