Gaz Coombes (Supergrass) : premier album solo Here Come the Bombs en mai, Sub-Divider en téléchargement gratuit
En mai prochain, l’ex-frontman de Supergrass, Gaz Coombes, proposera son premier album solo Here Come the Bombs. Après son projet The Hot Rats avec Danny Goffey et un groupe éphémère de reprises du Velvet Underground avec Colin Greenwood (Radiohead), Feist, Nigel Godrich et Nicolas Godin (Air), l’Anglais propose d’écouter le titre Sub-Divider et de le télécharger gratuitement. Au passage, découvrez un autre morceau enregistré en live l’année dernière.
« Allez-y ! Téléchargez ce titre gratuit de mon Facebook. Ce fut une grande année passée à faire ce disque. Je reviens enfin à la réalité » peut-on lire sur le tout nouveau site officiel de Gaz Coombes. « L’album baptisé Here Come the Bombs sort le 21 mai. Le premier single Hot Fruit paraîtra le 14 mai. Je suis impatient de blesser vos oreilles en tournée bientôt ! Merci pour votre soutien. Plus d’infos à venir… ».
« A l’heure actuelle, je ne veux pas être dans un groupe »
« Avec mon album solo, je fais le genre de musique que je veux faire » a-t-il expliqué au NME. « Je n’ai pas à avoir de discussions avec les membres d’un groupe pour les convaincre de la direction dans laquelle je veux aller. A l’heure actuelle, je ne veux pas être dans un groupe ou quoi que ce soit qui ressemble à un groupe ». Il a indiqué également que son album avait été influencé par les bandes originales de John Barry et John Carpenter. Il verrait bien Tim Burton réaliser quelques visuels pour son projet.
En attendant la parution de Here Come the Bombs, la chanson Sub-Divider est en écoute ci-dessous. Vous pouvez également la télécharger via Facebook. « Il y a deux parties distinctes. Il n’y a pas de couplet et de refrain. C’est l’un de mes préférés. Ça parle d’identité » a-t-il précisé au sujet de ce titre.
Gaz Coombes – Sub-Divider
Un autre aperçu de Here Come the Bombs
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 34 ans le mois prochain, Gaz Coombes saute donc le pas en annonçant la parution de son premier album solo. En décembre dernier, l’ex-frontman de Supergrass avait donné son premier concert solo au Rotunda d’Oxford (Angleterre). L’occasion d’entendre un autre titre de son album.
Gaz Coombes @ The Rotunda (Oxford) 2011
Passage en France l’été dernier
L’été dernier, Gaz Coombes était venu en France en compagnie de Danny Goffey (The Hot Rats, ex-Supergrass), Colin Greenwood (Radiohead), Feist, Nigel Godrich, Joey Waronker (Radiohead) et Nicolas Godin (Air) pour présenter un spectacle de reprise du Velvet Underground. Ça s’était passé dans le cadre du festival Days Off à la Cité de la Musique (Paris). On a déjà hâte de le revoir sur scène !
Publié le 17/02/2012