Avis de passage : Mudhoney, Global Network, The Saxophones, Ritualz…
Nouvelles annonces de concerts ! Mudhoney, Global Network, The Saxophones et Ritualz nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/09/2021 – Mudhoney @ La Maroquinerie
« Report du concert du 27 septembre 2020. Mudhoney a fait partie intégrante de la scène grunge du début des années 90 et est l’un des groupes les plus emblématiques de son époque. Les premières réalisations de Mudhonney sur le label Sub pop, en particulier leur premier single Touch Me I’m Sick et l’Ep Superfuzz Bigmuff, ont eu une grande influence sur la scène musicale de Seattle. Plus que toute autre sortie de l’époque, ils ont inspiré le son sale et distordu qui allait devenir grunge. Plus tard, Mudhoney a également mélangé le blues rock et le punk rock à différents stades de leur carrière. Bien que le groupe ait rencontré peu de succès commercial au cours de sa longue carrière, qui a donné lieu à 9 albums studio, il a inspiré d’innombrables musiciens de grunge et de rock alternatif. Le groupe se produira à La Maroquinerie pour un concert exceptionnel le 26 septembre 2021 ! » – Réservez vos places !
21/01/2021 – Global Network @ La Boule Noire
« Global Network viennent de sortir leur EP Cool Moments ! Retrouvez les à la Boule Noire le 21 janvier 2021. » – Réservez vos places !
27/11/2020 – The Saxophones @ Le 1999
« La date est reportée au 27 novembre 2020. Les billets achetés restent valables. Après le succès de ses deux premiers EP (If You’re On The Water puis Aloha), le duo californien The Saxophones a annoncé la sortie de son premier album Songs of The Saxophones, paru en 2018 chez Full Time Hobby. À l’origine, The Saxophones désignait le projet solo d’Alexi Erenkov, mais alors qu’il souhaitait ajouter des percussions à ses compositions, qui de mieux placé que son épouse Alison pour former un duo ? ‘Je voulais partager ce groupe avec elle, confie Alexi, d’autant plus que j’aurais été dévasté de partir en tournée sans elle.’ Les titres rassemblés dans ce premier album ont vu le jour dans la baie de San Francisco à bord du bateau dans lequel vivait le couple, au cours d’un hiver particulièrement humide. ‘La plupart des chansons ont été écrites avec une guitare lors de matinées pluvieuses, dans la cabine de notre bateau ou dans une petit gîte situé à Point Reyes’ raconte Alexi. Songs of The Saxophones puise son inspiration à la fois dans l’exotica et la musique hawaïenne des années 1950 (Edhen Abhez, Buddy Fo et Martin Kenny), chez le songwriter italien Vittorio Impiglia, ou encore parmi une foule d’albums de Third Stream et de jazz de la côte Ouest, pour nous offrir un résultat tout à fait unique. » – Réservez vos places !
30/11/2020 – Ritualz @ Le Supersonic
« Lancé en 2010 à Mexico, le projet a gagné en notoriété depuis, avec un son conçu quelque part entre l’industriel, le hip-hop, la transe et le black metal. Avec des sorties sur Disaro Records, Mishka NYC, Robot Elephant Records, Maligna et des apparitions sur des compilations gothiques modernes comme Isvolt (Robot Elephant), The Guide to Grave Wave (Mishka NYC) et Occult Box (Cleopatra Records), ainsi que plusieurs tournées à travers l’Europe, Mexique, Canada et États-Unis, Ritualz s’est ancré plus profondément dans la scène gothique mondiale, culminant en signant chez Artoffact Records au Canada et en sortant l’album Doom, classé n ° 13 dans I Die: You La liste des meilleurs albums de Die en 2018. Doom a marqué un tournant au niveau du son pour Ritualz, incorporant des éléments d’EBM et de Darkwave à son son de signature. Novembre 2019 a vu la sortie d’un nouvel EP sur Artoffact Records intitulé Satanico Supremo. Un nouvel album est en route. » – Gratuit
Publié le 28/05/2020