12 choses que vous ne saviez pas sur les Killers

the_killers_quizz_1

« Les Killers tirent leur nom du groupe fictif jouant dans la vidéo de Crystal de New Order. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous s’il vous plaît. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur les Killers ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe le plus populaire de Las Vegas (Nevada).

01. Mormon

Brandon Flowers, frontman des Killers, est mormon. Néanmoins, il a admis en 2004 qu’il fumait et buvait de l’alcool de façon occasionnelle. Sa croyance l’a conduit à prendre part en 2011 à une campagne de publicité destinée à faire changer le regard de la population sur la religion mormone.

the_killers_brandon_flowers_mormon

02. The Genius Sex Poets

Avant de choisir comme nom The Killers, les Américains ont pensé s’appeler The Genius Sex Poets. Dans la vidéo de Mr. Brightside, c’est d’ailleurs ce nom qui apparaît sur la batterie du groupe.

03. Sac à poils

Brandon Flowers conserve dans un sac ses poils de barbe et de moustache. Il a commencé cette collection après avoir tondu sa barbe et sa moustache en 2008 au cours de la tournée accompagnant la sortie du deuxième album des Killers Sam’s Town (2006). « Je ne sais pas encore quoi en faire » avait-il déclaré en 2015 au journal britannique The Independent.

the_killers_sams_town

04. Uncle Johnny

La chanson Uncle Johnny, présente sur le deuxième album des Killers Sam’s Town (2006), a été inspirée par l’oncle de Brandon Flowers. Ce dernier, cocaïnomane notoire, était persuadé que les extra-terrestres en voulait à son sperme. Il avait donc décidé dans son bain de se tirer dans les testicules. Malheureusement, il a raté son coup et s’est tiré dans l’aine…

05. 621

Brandon Flowers a peur de prendre l’avion mais aussi du nombre 621. Cette seconde phobie s’explique par le fait que, quand il était petit, une table de Ouija lui a indiqué qu’il mourrait un 21 juin (6/21 en anglais), jour de son anniversaire…

the_killers_brandon_flower_621

06. Livreur médical

Avant de devenir le bassiste des Killers, Mark Stoermer a travaillé en tant que livreur au sein d’un réseau de messagerie spécialisée dans le secteur médical.

the_killers_mark_stoermer

07. Concert à la Maison Blanche

Le 4 juillet 2010, les Killers ont donné un concert à la Maison Blanche en l’honneur de l’armée américaine. Ils répondaient à l’invitation de Barack Oboma. Selon Brandon Flowers, ce fut un « honneur monumental »…

the_killers_white_house

08. Miss Atomic Bomb

La chanson Miss Atomic Bomb, présente sur le quatrième album des Killers Battle Born (2012), a été inspirée par les fêtes organisées dans les années 50 pour assister aux tests nucléaires dans le désert du Nevada et notamment par la photo prise ci-dessous…

the_killers_miss_atomic_bomb

09. Livreur de fleurs

Une société de livraison de fleurs californienne portait le nom de Brandon Flowers mais n’avait aucun rapport avec le chanteur. Cette entreprise a fermé ses portes…

the_killers_flowers

10. Scène ouverte

Brandon Flowers et Dave Keuning ont joué pour la première fois ensemble sous le nom de The Killers lors d’une scène ouverte organisée en janvier 2002 au Cafe Espresso Roma de Las Vegas (Nevada).

the_killers_first_gig

11. Trompettiste

Mark Stoermer ne sait pas seulement jouer de la basse. C’est aussi un trompettiste talentueux. Dans sa jeunesse, il jouait de la trompette dans un orchestre jazz…

the_killers_mark_stoermer_2

12. Morrissey

Avant de devenir célèbre avec les Killers, Brandon Flowers a fait plusieurs petits boulots. Il a notamment été serveur dans une pizzeria. Dans le cadre de ses fonctions, il a été amené à servir une pizza à Morrissey. Il en a profité pour exprimer toute son admiration à l’ex-leader des Smiths mais ce dernier l’a totalement ignoré. L’histoire ne dit pas s’ils se sont recroisés depuis…

the_killers_morrissey

Vous en voulez encore ?

La playlist rock anti-Noël

Publié le 23/10/2025