
Les Babyshambles recrutent Danny Goffey de Supergrass
Alors que Supergrass mène actuellement une tournée d’adieu qui prendra fin le 11 juin prochain à la Cigale (Paris), le batteur Danny Goffey vient de dégoter un nouveau job.
D’après un communiqué officiel émanant d’un porte-parole des Babyshambles, le groupe emmené par Pete Doherty accueillera Danny Goffey dans ses rangs temporairement en remplacement du batteur Adam Ficek, parti pour s’occuper de ses projets personnels. Jusqu’à présent, il se produisait en solo sous le nom de Roses Kings Castle.
« Les Babyshambles se sont séparés du batteur Adam Ficek. Les engagements pris par le groupe auront lieu avec Danny Goffey de Supergrass à la batterie ».
Le dernier album des Babyshambles Shotter’s Nation remonte à 2007. Un nouvel opus pourrait-il voir le jour prochainement ? Aucune information n’a filtré sur ce sujet et les nouvelles ne sont pas bonnes. Les tabloïds anglais se gargarisent actuellement de la situation financière et mentale de Pete Doherty. Ce dernier vivrait dans un taudis à Londres (Angleterre), totalement dévasté par la mort par overdose en janvier dernier de son amie Robin Whitehead.
Le frontman des Babyshambles sera en tournée solo cet été en France. Il se produira le 7 juillet 2010 au festival Days Off (Paris), le 8 juillet 2010 au Festival Crazy Week (Nice), le 9 juillet 2010 au Festival Terres de Son (Monts), le 16 juillet 2010 au festival Musilac (Aix Les Bains) et, enfin, le 3 septembre 2010 au festival Woodstower (Lyon). Il devrait également retrouver les Libertines pour une prestation au Reading and Leeds Festival en août prochain.
Publié le 09/06/2010