Today in Rock – 11 février
Liste des événements survenus un 11 février dans l’histoire du rock.
1935
Naissance de Gene Vincent (Gene Vincent and His Blue Caps)
Vincent Eugene Craddock, connu sous le nom de Gene Vincent, est un musicien américain qui a été le pionnier des styles rock and roll et rockabilly. Sa chanson Be-Bop-a-Lula (1956) est considérée comme l’un des premiers titres rockabilly. En 1998, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.
1942
Naissance de Stan Szelest (The Band, Stan and The Ravens, The Hawks)
Stanley Martin Szelest est un musicien américain surtout connu en tant que fondateur du groupe blues Stan and the Ravens et plus tard en tant que claviériste de Ronnie Hawkins et, brièvement, de The Band.
1953
Naissance d’Alan Rubin (The Blues Brothers, Saturday Night Live Band, The Blues Brotherhood)
Alan Rubin, également connu sous le nom de Mr. Fabulous, est un musicien américain surtout connu pour avoir été trompettiste du groupe blues et soul The Blues Brothers.
1972
Naissance de Craig Jones (Slipknot)
Craig Michael Jones, également connu sous son surnom « 133 », est un musicien américain surtout connu en tant que sampler et claviériste de Slipknot.
1976
Naissance de Peter Hayes (Black Rebel Motorcycle Club, Brian Jonestown Massacre)
Peter Hayes est un musicien et chanteur américain surtout connu en tant que membre fondateur et guitariste du groupe rock Black Rebel Motorcycle Club.
1977
Naissance de Mike Shinoda (Linkin Park, Fort Minor, Xero)
Michael Kenji Shinoda est un chanteur, rappeur, multi-instrumentiste, producteur de disques et graphiste américain surtout connu en tant que membre fondateur, chanteur principal, guitariste rythmique, claviériste, auteur-compositeur principal et producteur du groupe Linkin Park.