10 choses que vous ne saviez pas sur Slipknot

slipknot_quizz_1

« Tous les membres de Slipknot portent un numéro. Merci, je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran, le couteau entre les dents. Calmez-vous pour l’amour du masque. Êtes-vous certain de tout savoir sur Slipknot ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes concernant le groupe. Attention ! Âmes sensibles s’abstenir…

01. Corbeau mort

Pendant une période, Shawn ‘Clown’ Crahan (percussions) a conservé un corbeau mort dans une jarre. Avant les concerts, le groupe inhalait l’odeur pestilentielle qui émanait du cadavre du volatile en décomposition pour « voir à quoi sentait la mort » dixit Sid Wilson (DJ)… Un soir, ils l’ont donné à des spectateurs qui l’ont mangé puis vomi…

slipknot_crow

02. Sex shop

Corey Taylor travaillait dans un sex shop quand on lui a demandé de rejoindre Slipknot.

slipknot_corey_taylor_sex_shop_1

03. 515

Sur l’intro de la chanson 515 (c’est l’indicatif de l’Iowa), présent sur le deuxième album du groupe Iowa (2001), on peut entendre Sid Wilson (DJ) hurler « Death ». Il venait d’apprendre la mort de son grand père.

04. Talons cassés

Sid Wilson s’est cassé les deux talons sur scène au cours du Mayhem Festival 2008 à Seattle (Washington). Il a fini le concert (la preuve à 4’00 dans la vidéo ci-dessous) mais a passé le reste de la tournée en fauteuil roulant.

05. Vomi

Au cours de l’Ozzfest 2011, Corey Taylor a bu son propre vomi devant Marilyn Manson. Selon le frontman de Slipknot, le Dark Lord a eu la trouille…

slipknot_corey_taylor_vomit_1

06. 742617000027

Le titre 742617000027, présent sur le premier album éponyme du groupe (1999), tire son nom du code de livraison de l’album auto-produit Mate. Feed. Kill. Repeat paru en 1996 et quasiment introuvable aujourd’hui.

07. Fémur

Une fan a donné un fémur, certainement pris sur un corps dans un cimetière, à Shawn ‘Clown’ Crahan avec « People = Shit » marqué dessus, le tout pour le faire dédicacer… Qui dit mieux !

slipknot_shawn_crahan_bones

08. Masques

En tournée, les membres de Slipknot ne lavent pas leurs masques pour conserver l’esprit de la tournée où qu’il soit et tant pis s’il y a du vomi dessus.

slipknot_masks_1

09. Before I Forget

Le code morse à la fin de la chanson Before I Forget, présente sur le troisième album du groupe Vol. 3 (The Subliminal Verses) (2004), épelle le nom Slipknot.

10. Père & Mort

Corey Taylor porte les signes japonais « mort » et « père » tatoués de chaque côté de son cou car il n’a jamais connu son père.

slipknot_corey_taylor_father_1

Vous en voulez encore ?

Corey Taylor : les 47 bonnes paroles d’un frontman féroce aux multiples facettes

Joey Jordison : les 52 bonnes paroles d’un batteur metal légendaire

Back in Time : le jour où Paul Gray, bassiste de Slipknot, nous a quittés

Photos Slipknot @ Le Zénith 2008

Publié le 10/10/2025


Commentaires

Une réponse à “10 choses que vous ne saviez pas sur Slipknot”

  1. Avatar de Accarias gilles
    Accarias gilles

    Un groupe atypique que je rejoins à 100% moi qui aime pourtant la musique médiévale et la variété française Spliknot s’inscrit dans ma mémoire en étant hors norme mais dont je suis particulièrement attaché j’adore continuez ainsi à faire des morceaux ouahou. Super

Laisser un commentaire