Avis de passage : The 1975, Grandbrothers, Krooked Kings, Ghost Woman…
Nouvelles annonces de concerts ! The 1975, Grandbrothers, Krooked Kings et Ghost Woman nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
01/03/2024 – The 1975 @ Le Zénith de Paris
« Le groupe britannique The 1975, en constante évolution, équilibre un dance-rock accrocheur et une sophistication adulte contemporaine avec des incursions arty dans l’electronica et la pop . Le groupe a fait ses débuts en 2013 avec son album The 1975, qui l’a propulsé au rang de star internationale, en arrivant en tête des ventes au Royaume-Uni et en se classant dans le Top 30 du Billboard 200. Ils ont fait encore mieux avec I Like It When You Sleep, For You Are So Beautiful Yet So Unaware of It, en 2016, qui a atteint la première place en Angleterre et aux États-Unis. Bien qu’ils soient restés des habitués des charts, atteignant le Top 5 avec A Brief Inquiry Into Online Relationships en 2018 et Notes on a Conditional Form en 2020, ils ont continué à expérimenter avec leur son, embrassant une esthétique pop toujours plus variée. »
Réservez vos places !
04/03/2024 – Grandbrothers @ La Cigale
« Depuis que leur chanson Bloodflow est devenue le leitmotiv du film Hors normes des réalisateurs à succès Éric Toledano et Olivier Nakache, le duo musical germano-suisse Grandbrothers entretient une relation particulière avec la France. Les concerts à guichets fermés à Paris, Bordeaux ou Lyon sont devenus rapidement des moments forts de leurs tournées européennes. Après la sortie en octobre 2023 de la prochaine collaboration avec Toledano et Nakache, Une année difficile, il sera temps en mars 2024 de débuter la première véritable tournée française pour le duo de piano-musique électronique. Lors de neuf dates de concert, les Grandbrothers présenteront également pour la première fois au public français des morceaux de leur album concept Late Reflections, qu’ils ont composé spécialement pour un concert dans la cathédrale de Cologne et qu’ils ont enregistré durant l’été 2022 dans la gigantesque nef de ce monument appartenant au patrimoine culturel mondial. »
Réservez vos places !
17/11/2023 – Krooked Kings @ Supersonic Records
« Tirant leur inspiration de Led Zeppelin, Bon Iver ou encore The Grateful Dead, Krooked Kings s’affirme comme un groupe de surf rock indépendant à l’univers parfait entre Mac DeMarco et Julian Casablancas (The Strokes). Le quintet américain a débuté avec Oli Martin, écrivant des mélodies merveilleuses sur des progressions d’accords depuis le sous-sol de son université vers 2018. Il a ensuite ajouté Paul Colgan dans le mix, qui a commencé à introduire des éléments de lead guitare plus techniques et des choeurs harmonieux. Maintenant un groupe de 5 musiciens, Krooked Kings accumule des millions de streams et de multiples concerts à guichets fermés. Accompagné leur dernier album All Out of Good Days qui a fait l’unanimité auprès du public, Krooked Kings donnera un concert des plus prenants le 17 novembre au Supersonic Records à Paris. »
Réservez vos places !
30/01/2024 – Ghost Woman @ La Maroquinerie
« Bien que Hindsight Is 50/50 (à paraître le 24 novembre) soit le troisième album de Ghost Woman en 18 mois, le compositeur et multi-instrumentiste Evan Uschenko estime qu’il s’agit du premier album qui ‘capture enfin la vraie nature du groupe’. Certes, il y a une confiance et une assurance qui semblent s’appuyer sur le premier album éponyme de 2022 et son successeur Anne, If, dont la sortie remonte seulement à janvier 2023. Néanmoins, Uschenko déclare que ‘les deux premiers albums n’ont jamais été conçus pour être des albums’ et qu’enfin ‘avec l’arrivée d’Ille van Dessel en tant que co-compositrice/batteuse, le projet donne le sentiment d’avoir une direction’. Avec ce disque, il y a une sensation plus sombre et plus dense que dans les sorties précédentes. Le son et la vibration de cet album sont plus proches de ce que le projet était censé être lorsqu’il a commencé en 2016, réalisant enfin la vision créative de Ghost Woman. L’immersion dans l’album est immédiate, avec le riff constant de Bonehead qui plante le décor de ce qui va suivre. Le morceau suivant est le garage-surf vibrant et plein d’écho d’Alright Alright. La première phrase ‘take a little walk with me…’ a une teinte sinistre et gothique qui ne dépareillerait pas dans Murder Ballads ou Peaky Blinders. Sur le plan sonore, l’album se maintient dans un monde analogique et chaleureux, mais avec peu de mélodies vocales dirigeant les morceaux. Il s’agit d’une décision consciente, Uschenko affirmant qu’’il n’y a jamais de concept lorsqu’il s’agit de créer quelque chose, et aucune intention derrière ce que nous créons, si ce n’est de faire du bruit et de terminer un album’. Yoko s’anime d’éclats de guitares stridentes et d’une rupture au milieu de la chanson qui laisse supposer que la version live dépassera de loin les trois minutes et demie de sa version enregistrée. La plupart des chansons sont ainsi limitées dans leur durée, ce qui témoigne d’un sens aigu de la concentration et de l’édition. Seule Juan dépasse réellement les cinq minutes et apparaît comme la pièce maîtresse de l’album. Le groupe clame que ‘ces chansons sont faites pour être jouées en live’ : une affirmation à vérifier à Paris le 30 janvier 2024 à la Maroquinerie. »
Réservez vos places !
Publié le 02/09/2023