Avis de passage : King Hannah, Thy Art Is Murder, Seasick Steve, While She Sleeps…
Nouvelles annonces de concerts ! King Hannah, Thy Art Is Murder, Seasick Steve et While She Sleeps nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/09/2024 – King Hannah @ La Maroquinerie
« En 2022, le duo liverpuldien King Hannah avait séduit les amateurs de poésie sombre et électrique avec I’m Not Sorry, I Was Just Being Me, un superbe premier album enivrant. Hannah Merrick et Craig Whittle annoncent aujourd’hui leur grand retour avec « Big Swimmer (sortie le 31 mai), un second opus en partie inspiré par les aventures de leur tournée US, entre grands espaces et théâtre de la vie quotidienne. C’est bien en France que vous pourrez les retrouver, le 12 septembre 2024 à la Maroquinerie (Paris). Avec Big Swimmer, King Hannah sort de son premier acte avec une nouvelle compréhension de son univers sonore, de ses forces, de sa gratitude et de sa vision de l’avenir de sa musique. Cette compréhension est sans doute à l’origine de la profonde confiance que l’on entend dans les nouvelles chansons du duo – la voix de Merrick qui s’élève, la guitare de Whittle qui s’enflamme – et de cet équilibre trouvé en traversant l’océan Atlantique, ainsi que dans les salles rock se situant sur ses deux rives. L’album laisse les poils se dresser sur votre nuque, entre les images parfois piquantes et souvent réconfortantes de sa narration. Il est très probable qu’en l’écoutant, vous vous surprendrez à rêver d’un lac en été et que vous aurez envie de vous y jeter. »
Réservez vos places !
25/06/2024 – Thy Art Is Murder @ Le Bataclan
« Thy Art Is Murder s’est imposé comme un des groupes majeurs de la scène Metal extrême grâce à une ascension aussi fulgurante que la descente, apparemment inévitable, de l’humanité vers le chaos et la mort. Thy Art Is Murder offre une vision sauvage du Blackened Death Metal combinée à une critique sociale intense. Leur musique est sombre, chaotique et nihiliste mais garde, sous la surface, une intelligence aiguisée. Des titres comme Reign of Darkness, Atonement, The Purest Strain of Hate et Puppet Master sont ainsi devenus des hymnes pour les outsiders, ceux qui osent défier, provoquer et résister au monde sombre qui les entoure. Avec Godlike, sorti fin 2023, les australiens explorent de nouvelles profondeurs et dynamiques sur le plan sonore, sans sacrifier une once d’intensité. Ce sixième opus est la suite logique de leur ascension, consolidant Thy Art Is Murder en tant que porte-flambeau du Death Metal moderne. Sur le plan thématique, les chansons abordent la façon dont les cycles de violence se poursuivent au fil du temps et les sentiments de séparation. Après une première tournée remarquable qui les aura vu passer à l’Elysée Montmartre aux côtés de Whitechapel, Fit For An Autopsy et Spite ; Thy Art Is Murder revient cette fois pour une date exceptionnelle au Bataclan en compagnie de Dying Fetus, Fit For A King, Alpha Wolf et Sanguisugabogg ! »
Réservez vos places !
07/11/2024 – Seasick Steve @ L’Alhambra
« En 2006, lors du réveillon du nouvel an sur une chaine de télévision anglaise Seasick Steve, un artiste américain peu connu mais déjà grand-père, a marqué l’histoire de la musique avec sa guitare japonaise déglinguée à trois cordes et une vieille boîte en bois. Cette performance a introduit Seasick Steve à son public européen, où il a été chaleureusement accueilli et adopté par celui-ci. Depuis cette nuit mémorable, Steve a connu un succès inattendu, jouant dans le monde entier, participant à d’importants festivals, et enregistrant de nouveaux albums. Il a vendu près de 2 millions de disques dans le monde. Son dernier album, A Trip A Stumble A Fall Down on Your Knees, sera disponible le 7 juin 2024. Steve considère cet album comme son préféré à ce jour, exprimant son excitation à l’idée de le présenter lors de sa tournée mondiale en 2024 ! C’est à cette occasion là que Seasick Steve fait son retour à Paris et sera sur la scène de l’Alhambra le 7 novembre prochain ! »
Réservez vos places !
06/11/2024 – While She Sleeps @ L’Elysée Montmartre
« Comment devient-on un groupe de métal qui définit une époque ? Est-ce grâce à des niveaux d’intensité inégalés ? Des accroches suffisamment fortes pour faire chanter tout le monde à portée de voix ? Ou est-ce quelque chose d’aussi simple que la confiance en soi pour poursuivre ses rêves en dépit de tous les obstacles ? Quel que soit l’ingrédient caché, le groupe While She Sleeps le possède. Le monde a entendu pour la première fois le chanteur Loz Taylor, les guitaristes Sean Long et Mat Welsh, le bassiste Aaran Mckenzie et le batteur Adam Savage réunis sur l’EP The North Stands for Nothing, sorti en 2010. Les oreilles se sont instantanément dressées à l’écoute de leur énergie et de leur ambition. Le bombardement d’attitude punk et de métal bouillonnant des Sleeps a brisé les attentes, comme l’a fait chacun de leurs albums suivants. L’intégration de la pop, de l’électronique et de paroles conscientes, qui s’attaquent de front à la dépression et à l’anxiété, a permis au groupe de conserver une longueur d’avance sur ses pairs. En 2021, Metal Hammer a qualifié Sleep Society d’’album très adapté à cette époque troublée, d’un groupe en qui nous pouvons continuer à croire’ ; son impact a été suivi par un set marquant au Download Pilot et, en 2023, d’un concert à guichets fermés devant 10 000 personnes à l’Alexandra Palace de Londres. »
Réservez vos places !
Publié le 08/03/2024