
John & Jehn sont de retour ! Après un passage en juin 2009 à La Maroquinerie, ils revenaient cette année dans le cadre du festival Les Femmes S’en Mêlent pour nous présenter leur nouvel opus Time For The Devil. Accompagné cette fois-ci d’un batteur et d’une guitariste, John & Jehn se présentaient aux fans parisiens sous un autre visage. Camille Berthomier avec sa nouvelle coupe qui lui allait à ravir, Nicolas Congé sans sa moustache ni ses lunettes. Un changement radical mais la musique qu’ils produisent est toujours à couper le souffle.
Après une première partie merveilleusement assurée par Jesca Hoop venue tout droit du nord de la Californie, les Londoniennes de Trash Kit – trois filles en délire dont la bassiste d’Electrelane – ont enflammé la Maroquinerie avant la venue des vedettes de la soirée.
La complicité du couple se sent, se voit et rend les fans tendres et attentionnés
Vers 21h30, les fans sont impatients. Dernier check sur scène. John & Jehn se présentent enfin, et hop, les lumières bleues/noires caressent les visages des artistes. Le show commence. Ils ouvrent avec Shades, Camille Berthomier abandonne son clavier pour être plus proche du public. Ils enchaînent sur Vampire et And We Run, le ton est donné on vous dit ! La complicité du couple se sent, se voit et rend les fans tendres et attentionnés. D’ailleurs, ils sont moins euphoriques que l’année dernière, peut être sont-ils fascinés par la voix de Camille Berthomier et les riffs de Nicolas Congé ou simplement curieux d’entendre les nouveaux morceaux.
L’esprit de Joy Division et de Gang of Four planent dans leurs compositions
L’esprit de Joy Division et de Gang of Four planent dans leurs compositions. L’ambiance dark et électrique digne des 80’s happe la salle. Ils jouent leur nouveau single Time For The Devil que les fans connaissent déjà sur le bout des lèvres. Les têtes se dandinent, les yeux sont curieux, les sourires sont sur toutes les lèvres mais on sent que les fans se retiennent. Mais quand John & Jehn décoche le premier riff de 20L07, la salle bouge, les fans dansent et semble habités. Au bout d’une heure et quart de live, les lumières baissent, les voix se taisent et les fans sortent petit à petit heureux et contents.
LA SET LIST COMPLÈTE :
SHADES VAMPIRE AND WE RUN DOWN OUR STREETS LOVE IS NOT ENOUGH LONDON TOWN GHOSTS TIME FOR THE DEVIL MAKE YOUR MUM PROUD
:::
20L07 OH MY LOVE
:::
SHY
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***











Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.