
Accrochez-vous bien à vos sièges et respirez un grand coup : Bloc Party et Interpol annoncent une tournée commune en 2026, et seront en concert en France, le 16 novembre au Zénith de Paris !
Les deux groupes interpréteront successivement sur scène des morceaux emblématiques de leurs répertoires, dont des titres issus de Silent Alarm, premier album culte de Bloc Party, et de Antics, deuxième opus majeur d’Interpol, deux disques phares ayant récemment célébré leur vingtième anniversaire. Une occasion rare et exceptionnelle de redécouvrir en concert les morceaux les plus marquants de deux mastodontes rock de leur génération.
Réservez vos places !
Silent Alarm

Sorti en 2005, Silent Alarm de Bloc Party est un album phare de l’indie rock britannique du début des années 2000. Porté par l’urgence rythmique de Matt Tong et les guitares tranchantes de Russell Lissack, il mêle tension post-punk et mélodies poignantes. Kele Okereke y chante l’aliénation moderne avec une intensité rare. Chaque morceau, de Like Eating Glass à This Modern Love, capture une époque où l’émotion brute rencontrait l’élégance sonore. Encensé par la presse anglo-saxonne, Silent Alarm reste un classique, à la fois nerveux et profondément humain.
Réservez vos places !
Antics

Avec Antics (2004), Interpol affine l’esthétique sombre et élégante qui avait marqué ses débuts. Moins abrasif que Turn On the Bright Lights, l’album explore une tension plus subtile, portée par la voix grave de Paul Banks et les lignes de basse hypnotiques de Carlos D. Chaque morceau, de Evil à Slow Hands, distille une mélancolie urbaine, entre romantisme désabusé et pulsations post-punk. Loué par la presse anglo-saxonne pour sa cohérence et sa maturité, Antics confirme Interpol comme l’un des piliers du renouveau rock new-yorkais du début des années 2000.
Réservez vos places !
BUZZROCKS
13 choses que vous ne saviez pas sur Interpol

« Le titre du cinquième album d’Interpol El Pintor (2014) signifie non seulement peintre en espagnol mais c’est également un anagramme du nom du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Interpol (et que l’on a des notions en espagnol) ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock new-yorkais. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe emmené par Paul Banks ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur Interpol.
14 choses que vous ne saviez pas sur Bloc Party

« Avant de choisir de s’appeler Bloc Party en septembre 2003, Kele Okereke, Russell Lissack, Gordon Moakes et Matt Tung ont évolué sous les noms d’Union, The Angel Range ou encore Diet. Merci, je sais. c’est la base lorsque l’on s’intéresse à Bloc Party ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock alternatif britannique. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes méconnues sur Bloc Party.
PORTRAITS
Bloc Party (2012)

Bloc Party s’est produit au Festival Rock en Seine à Saint-Cloud en 2012. Voici quelques photos prises backstage, mettant en avant Kele Okereke, Russell Lissack et Matt Tong.
LIVE REPORTS
Photos Interpol @ L’Alhambra 2014

Alors que l’été venait de prendre ses quartiers, Interpol avait décidé d’entamer une nouvelle campagne par un concert en toute intimité à l’Alhambra (Paris). Les New-Yorkais ne sortiront leur nouvel opus El Pintor (anagramme d’Interpol) qu’en septembre prochain mais ils ont réservé au public parisien la primeur de quelques nouveaux morceaux. Compte-rendu en images de ces retrouvailles avec Paul Banks et sa bande. Faire Interpol en photos live, c’est comme essayer de courir après un lion en chasse dans la jungle. Ce sera donc une session 100% noir et blanc qui habillera le set des New-Yorkais.
Photos Interpol @ Rock en Seine 2011

C’est au tour ensuite d’Interpol de prendre place sur la Grande Scène à 20h. Paul Banks et ses troupes livrent un set de treize titres avec en highlights les fameux Barricade et Slow Hands.
Photos Interpol @ Le Zénith 2011

Qu’on se le dise de manière franche et massive : on ne fait pas plus classe qu’Interpol en ce bas monde radioactif. Avec une signature musicale totalement à part et un univers qui n’appartient qu’à eux, les rois du post-punk à la New Yorkaise se présentaient ce mardi au Zénith de Paris avec la ferme intention de reconquérir les cœurs. Pari réussi. Du moins, en partie.
Photos Bloc Party @ Rock en Seine 2012

La programmation du festival a-t-elle adoré le dernier album de Bloc Party ? La présence du groupe sur la Grande Scène tend à le prouver. Une aire de jeux royale donc pour Kele Okereke et sa bande. Curieux hasard ou ironie du sort, le bonhomme jouera quatre morceaux du quatrième album du quatuor sobrement intitulé Four
Photos Kele Okereke @ Les Inrocks Black XS 2010

Le leader de Bloc Party avait déjà bien chauffé le public de Rock en Seine cet été avec son album solo The Boxer. Il récidive sans mal ce soir. Après une entame 100% electro crasseuse, l’artiste donne dans de l’electro pop sur-vitaminée.
Publié le 01/11/2025
