PIXBEAR

Joëlle Rasoarivelo Photographe
[LIVE REPORT] Band of Skulls @ Le Trabendo 2014

[LIVE REPORT] Band of Skulls @ Le Trabendo 2014

En ce début d’avril, ne te découvre pas d’un fil mais va voir des concerts. Suivant cet adage populaire, nous sommes allés au concert de Band of Skulls au Trabendo (Paris). Les Anglais y présentaient leur nouvel opus Himalayan tout juste sorti du four. Retour en images [...]
[CONCOURS] Gagnez des places pour le concert de Sébastien Tellier à la Carlsberg’s Suite (Paris) !

[CONCOURS] Gagnez des places pour le concert de Sébastien Tellier à la Carlsberg’s Suite (Paris) !

Vous voulez découvrir en avant-première le nouvel album de Sébastien Tellier L’Aventura dans une ambiance brésilienne ? Vous n’avez qu’une seule et unique option : vous rendre à la Carlsberg’s Suite le 29 avril 2014 ! Pixbear vous propose de gagner des invitations pour assister à cet [...]
[DECOUVERTE] Pygmy Johnson : premier album You Will Walk Alone en approche, My Useless Woman en écoute

[DECOUVERTE] Pygmy Johnson : premier album You Will Walk Alone en approche, My Useless Woman en écoute

Lundi prochain, Pygmy Johnson proposera son premier opus You Will Walk Alone où se rencontrent les influences de Ghinzu, Léonard Cohen, Dick Voodoo ou encore Black Rebel Motorcycle Club. En guise de teaser, le bonhomme propose d’écouter le single My Useless Woman. A découvrir sans plus attendre. [...]
[BILLETTERIE] Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat

[BILLETTERIE] Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat

Les Dukes proposeront en juin prochain leur nouvel opus Smoke against the Beat. Dans la foulée, on les retrouvera sur de nombreux festivals cet été avec une scénographie qu’ils nous promettent à la Orange Mécanique. Amateurs de gros son, préparez-vous !
[DECOUVERTE] Robbing Banks : le one man garage band en écoute !

[DECOUVERTE] Robbing Banks : le one man garage band en écoute !

On connaissait The Legendary Tigerman mais pas encore Robbing Banks, le one man garage band ! Le Néerlandais a sorti cette année son premier opus Got Love Need Money, un brillant condensé de garage rock 60’s. Découvrez sans plus attendre cet artiste qui a de l’énergie à revendre !
[STREAMING] Sonic Avenues : Mistakes, l’album power pop punk revigorant en écoute

[STREAMING] Sonic Avenues : Mistakes, l’album power pop punk revigorant en écoute

« Nous écrivons des chansons pop destinées à être jouées fort et intensément ». Voilà le principe de base de Sonic Avenues, groupe en provenance de Montreal (Québec). Les Canadiens viennent de sortir leur nouvel album Mistakes. Introuvable dans nos régions, ce disque aux influences garage, pop punk et [...]

Photos Stone Sour @ Le Bataclan 2007

NEWS LIVE REPORT BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE

STONE SOUR @ LE BATACLAN

Corey Taylor (Slipknot), tombe le masque au sein de son projet parallèle Stone Sour. Le groupe américain se produisait le 12 juin 2007 au Bataclan (Paris). Après une première partie assurée par Ill Nino, Stone Sour était attendu par ses fans avec ferveur.


Emmené par un Corey Taylor au sommet de sa forme. Stone Sour arrive sur scène à 21h. Dès l’entrée de Corey Taylor, la foule fait une ovation. Le groupe entame son set sans perdre une minute avec 30/30 – 150 mais on remarque que le son n’est pas au point. Néanmoins, le groupe continue son show sans s’arrêter. Heureusement, au bout de deux titres, tout rentre dans l’ordre. Tous les ingrédients sont réunis pour profiter au maximum et passer un super moment durant ce passage de Stone Sour à Paris !

Corey Taylor est le frontman par excellence. Il sait s’imposer et vit le moment présent à 1000%. Il a le don de faire applaudir, hurler et sauter son public sur commande. Il est tout simplement phénoménal. Les fans savourent totalement et le groupe le lui rend bien. Il n’oublie pas pour autant de remercier sans cesse les spectateurs parisiens.

Stone Sour délivre tous ses singles, Take a Number, Inhale, Reborn, Through Glass, Made of Scars sans oublier Brother. Ce soir, les spectateurs jouissent d’une surprise de taille. Stone Sour fait une reprise des légendaires Lynyrd Skynyrd. Le groupe interprète Sweet Home Alabama que le public connaît par coeur. Stone Sour est comme ça, généreux et connaisseur.

En 1h30 de set, Stone Sour communie avec son public. Les fans chantent en coeur quasiment sur chaque titre. Corey Taylor ne se prive pas pour vanner le public. Il crée ainsi une complicité inégalable. C’est peut-être là, le secret de Corey Taylor : une set list qui ne laisse personne indifférent, une communication hors pair. Il sait mettre en valeur le fan qui sommeille en chacun de nous.

Et pour finir en beauté, Get Inside clôt le show. Ce titre rend le public radicalement fou. Les planchers du Bataclan en tremblent encore. Les fans quittent la salle, comblés sous toutes les coutures. Les visages souriants et marqués par tant d’énergie donnée sans réserve sont beaux à voir… Le mot de la fin, une soirée parfaitement démente !

/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///

Laissez un commentaire


ARTICLES POPULAIRES


Sonic Avenues : Mistakes, l'album power pop punk revigorant en écoute
Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat
Thee Oh Sees, Eels, Woods, Nine Black Alps... : les albums de la semaine en streaming
Eurockéennes de Belfort 2014 : demandez le programme !
Thee Oh Sees : nouvel album Drop en écoute et tournée des festivals cet été
Concours : gagnez des places pour le concert de Sleepy Sun au Point Ephémère (Paris) !
Zapping de la semaine : Queens of the Stone Age, School of Language, Thee Oh Sees, Pink Mountaintops...
Mode Moderne : la découverte 80's pop canadienne en écoute

Article posté dans la catégorie Live Reports.