Today in Rock – 30 juillet

buddy_guy_birthday

Liste des événements survenus un 30 juillet dans l’histoire du rock.

1936

Naissance de Buddy Guy

George « Buddy » Guy est un guitariste et chanteur de blues américain. Il est un représentant du blues de Chicago qui a influencé des générations de guitaristes dont Eric Clapton, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Keith Richards, Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck, Gary Clark Jr. et John Mayer.


1944

Naissance de Jimmy Cliff

James Chambers, connu professionnellement sous le nom de Jimmy Cliff, est un musicien jamaïcain de ska, rocksteady, reggae et soul, multi-instrumentiste, chanteur et acteur.


1946

Naissance de Jeffrey Hammond (Jethro Tull)

Jeffrey Hammond, souvent connu sous son ancien nom de scène Jeffrey Hammond-Hammond, est un artiste et musicien à la retraite surtout connu pour avoir été bassiste du groupe rock progressif Jethro Tull de 1971 à 1975.


1955

Naissance de Rat Scabies (The Damned, Tor, London SS, The Germans, The Members, The Mutants, One Thousand Motels, Vicious White Kids)

Christopher John Millar, connu sous son nom de scène Rat Scabies, est un musicien surtout connu pour avoir été batteur du groupe punk rock The Damned de 1976 à 1977 et de 1979 à 1996.


1958

Naissance de Kate Bush

Catherine Bush est une chanteuse, compositrice, pianiste, danseuse et productrice de disques anglaise. En 1978, âgée de 19 ans, elle a dominé les charts britanniques pendant quatre semaines avec son premier single Wuthering Heights, devenant la première artiste féminine à obtenir un numéro un au Royaume-Uni avec une chanson auto-écrite.


1966

Naissance de Louise Wener (Sleeper, Huge Advance)

Louise Jane Wener est une écrivaine, musicienne, compositrice anglaise surtout connue en tant que chanteuse et guitariste du groupe rock Sleeper.


1968

Naissance de Sean Moore (Manic Street Preachers)

Sean Anthony Moore est un musicien gallois surtout connu en tant que batteur, percussionniste et trompettiste occasionnel du groupe rock alternatif Manic Street Preachers.


1979

Naissance de Ian Watkins (Lostprophets, Aftermath, Fleshbind, Public Disturbance)

Ian David Karslake Watkins estun chanteur, auteur-compositeur et musicien gallois connu pour avoir été membre fondateur, chanteur et parolier du groupe rock Lostprophets de 1997 à 2013. Il a été condamné en 2013 à 35 ans de prison pour actes de pédophilie.


2016

Jack White fait jouer le premier disque vinyle dans l’espace

En ce jour, Jack White fait jouer dans l’espace le vinyle A Glorious Dawn de Carl Sagan (réédité par le label de Jack White en 2009), réédité spécialement pour l’occasion sous la forme d’un vinyle 12″ plaqué or. Pour ce faire, il utilise une platine spéciale résistant aux très hautes altitudes attachée à un ballon-sonde : The Icarus Craft.


Vous en voulez encore ?

Le calendrier de l’histoire du rock
7 choses que vous ne saviez pas sur The Damned
Jack White : les 33 bonnes paroles d’un enfant du blues