Today in Rock – 23 mai
Liste des événements survenus un 23 mai dans l’histoire du rock.
1934
Naissance de Robert Moog
Robert Arthur Moog est un ingénieur physicien américain et pionnier de la musique électronique surtout connu pour avoir été fondateur de Moog Music et l’inventeur du premier synthétiseur commercial, le synthétiseur Moog, qui a fait ses débuts en 1964.
1965
Naissance de Simon Gilbert (Suede, Dead to the World, Futon)
Simon Gilbert est un musicien anglais surtout connu en tant que batteur du groupe britpop Suede.
1967
Naissance de Phil Selway (Radiohead, On a Friday)
Philip James Selway est un musicien anglais surtout connu en tant que batteur du groupe rock Radiohead.
1970
Naissance de Matt Flynn (Maroon 5)
Matthew Flynn (né le 23 mai 1970) est un musicien et producteur de disques américain surtout connu en tant que Il batteur du groupe pop rock Maroon 5.
Premier concert international du Grateful Dead
En ce jour, le Grateful Dead donne son premier concert en dehors des Etats-Unis. Les Californiens se produisent à l’occasion du Hollywood Rock Music Festival à Newcastle under Lyme (Angleterre). Ils partagent l’affiche avec Free, Ginger Baker’s Air Force, Colosseum, Family, Black Sabbath et Traffic.
1974
Naissance de Richard Jones (Stereophonics)
Richard Jones est un musicien gallois surtout connu en tant que bassiste, pianiste et choriste du groupe rock Stereophonics.
1978
Naissance de Scott Raynor (Blink-182, Duck Tape, Figure 8, The Axidentals, Grimby, The Wraith)
Scott William Raynor, Jr. est un musicien américain surtout connu pour avoir été batteur original du groupe rock Blink-182 de 1992 à 1998.
1985
Naissance de Blaine Harrison (Mystery Jets)
Blaine Harrison (né Stephen Blaine Harrison) est un musicien et auteur-compositeur anglais surtout connu en tant que chanteur du groupe rock indépendant Mystery Jets.