Le Bataclan rouvre ses portes : découvrez la programmation !
Alors que les travaux de rénovation viennent tout juste de démarrer, le Bataclan vient d’annoncer qu’il rouvrira ses portes en novembre prochain, soit un an après le drame survenu en son sein. Les premiers artistes à se produire dans la salle sont connus. Il y aura notamment Pete Doherty et Nada Surf.
« Les travaux de rénovation du Bataclan ont démarré » peut-on lire dans un communiqué officiel posté aujourd’hui sur la page Facebook du Bataclan. « Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien. La date exacte de réouverture n’est pas fixée à ce jour ».
Pete Doherty, Nada Surf…
Pour le moment, quatre concerts ont été annoncés. Le Bataclan accueillera Pete Doherty le 16 novembre 2016, Youssou N’Dour le 18 novembre 2016, Nada Surf le 2 décembre 2016 et MZ le 3 décembre 2016. A cette liste, pourrait s’ajouter The Cure mais pas pour la réouverture comme la rumeur le laissait supposer…. « The Cure a été approché, comme de nombreux groupes, pour venir jouer au Bataclan » a indiqué Jérôme Langlet, propriétaire de la salle, « Mais ce n’est pas pour l’ouverture qui n’a pas encore été définie». A suivre…
« Et en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d’avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles » ajoute l’équipe du Bataclan. On ne peut que se joindre à elle.
Blur @ Le Bataclan (Paris) – 19/05/2003 (concert intégral)
Publié le 13/04/2016
Pete Doherty : les 27 bonnes paroles d’un dandy du 21ème siècle
Invité régulier des colonnes des tabloïds et des magazines musicaux pour ses aventures en groupe (The Libertines, Babyshambles) ou en solo, Pete Doherty fait partie de ces artistes qui se sont construits un monde entre drogue, rock et romantisme. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 27 citations qui en disent long sur la personnalité de ce dandy du 21ème siècle.
12 choses que vous ne saviez pas sur Nada Surf
« Les fondateurs de Nada Surf, Matthew Caws et Daniel Lorca, se sont rencontrés au Lycée Français de New York (New York). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Nada Surf ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’indie pop rock. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le trio américain ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur Nada Surf.