Avis de passage : The Breeders, The Rabeats, Hovvdy, Ricky Montgomery…
Nouvelles annonces de concerts ! The Breeders, The Rabeats, Hovvdy et Ricky Montgomery nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/07/2024 – The Breeders @ La Cigale
« The Breeders ont marqué la révolution du rock alternatif du début des années 90 avec leur mélange volatile de pop accrocheuse et d’expérimentations. C’est en 1992 que Kim Deal alors bassiste des Pixies, Kelley Deal, Josephine Wiggs et Jim Macpherson ont joué leur premier concert dans une salle de billard dans le nord de l’Angleterre. Deux jours plus tard, ils font la première partie de Nirvana à Dublin et à Belfast. De retour aux États-Unis, après avoir joué 27 concerts à guichets fermés, ils se sont rendus à San Francisco pour enregistrer Last Splash. Sorti le 30 août 1993, les critiques ont décrit cet album comme ‘effervescent’, ‘époustouflant’ et ‘incohérent’. Il a très vite conquis son public avec le célèbre titre Cannonball. L’album a rapidement atteint le statut de disque de platine au Royaume-Uni et aux États-Unis. Last Splash a eu 30 ans l’année dernière, pour fêter ça, le disque a été remasterisé pour la première fois et contient deux titres inédits, Go Man Go et une nouvelle version de Divine Hammer. Pour l’occasion The Breeders fait son grand retour en live avec une date à Paris à la Cigale le 9 Juillet 2024. »
Réservez vos places !
20/06/2025 – The Rabeats @ Le Dôme de Paris
« Depuis des décennies, la musique des Beatles possède quelque chose d’universel et d’intemporel que perpétuent Les Rabeats. Ces quatre amis, se retrouvant après leurs concerts respectifs, avaient pris l’habitude de partager des heures durant leur passion pour les Beatles, jusqu’au jour où ils ont décidé d’interpréter la musique des garçons de Liverpool. Ils souhaitaient simplement se faire plaisir, et réaliser une sorte de rêve, tout cela, bien avant que les termes de ‘tribute’ ou ‘cover band’ n’aient fait leur apparition. Ce qui caractérise les Rabeats, c’est donc à la fois leur passion pour la musique des Beatles, en même temps que l’amitié qui les lie, ce qui fait de chacun de leurs concerts un spectacle où l’osmose, le plaisir et l’énergie sont palpables. Le public ne s’y trompe pas, et l’ovation qui couronne tous leurs shows en constitue une preuve indéniable. Retrouvez les plus grands tubes des Beatles (Help, Hey Jude, Come Together, Let It Be, Twist And Shout…) au Dôme de Paris le 20 juin 2025 ! »
Réservez vos places !
29/05/2024 – Hovvdy @ Le Pop-Up!
« Hovvdy annonce la sortie de son cinquième album, Hovvdy, le 26 avril. Ce double album éponyme de 19 titres est une pièce maîtresse où Charlie Martin et Will Taylor sont au sommet de leur art, élargissant la portée de leur écriture et ajoutant de nouvelles rides à leur son, créant ainsi quelque chose d’unique et d’exaltant. L’album est le reflet de la maturation créative de Hovvdy dans le cadre d’une véritable coproduction entre le groupe, Andrew Sarlo (Bon Iver, Big Thief) et Bennett Littlejohn (bassiste, multi-instrumentiste). »
Réservez vos places !
12/04/2024 – Ricky Montgomery @ La Maroquinerie
« La musique attire toujours Ricky Montgomery. Il accuse Internet. D’abord adepte de l’underground Vine, et aujourd’hui – près d’une décennie et plusieurs emplois plus tard – faiseur de hits inattendus, le natif de Los Angeles a passé ces dernières années à essayer de se réconcilier avec son statut d’artiste. Il a récemment dépassé le milliard de streams dans le monde grâce aux tubes indie-pop Mr. Loverman et Line Without a Hook. Mais ces chansons, écrites lorsqu’il était adolescent, ont fini par donner l’impression d’avoir été écrites par une toute autre personne, du moins pour Ricky. En 2023, nous faisons la connaissance de Rick, un deuxième album qui arrive sept ans plus tard, riche en alt-pop teintée d’électro et d’emo, qui raconte des histoires sur la vie dans toute sa gloire désordonnée et banale. Le parcours de Ricky est tout à fait représentatif : une enfance à Los Angeles interrompue par un divorce, une adolescence à jouer dans les groupes de sous-sol de la banlieue du Missouri, une explosion virale sur une plateforme qui allait bientôt exploser, et une brève carrière musicale sur la côte ouest qui a propulsé ses chansons dans les palmarès Rock et Alternatif. C’était en 2014, avant que la vie n’intervienne et qu’il n’abandonne la musique pour de bon… jusqu’à ce que le monde découvre ses chansons ensoleillées et sardoniques. Avec des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux et une série de tournées à guichets fermés à son actif, Ricky entreprend maintenant de documenter ‘mon long et maladroit chemin vers le souvenir de moi-même en tant qu’artiste’, dit-il. ‘Cela a été embarrassant et difficile, mais aussi passionnant. C’est tout ce que j’ai toujours voulu faire, mais que j’avais trop peur d’essayer.’ »
Réservez vos places !
Publié le 01/02/2024
13 choses que vous ne saviez pas sur les Breeders
« Les Breeders ont été fondés en 1989 par Kim Deal alors qu’elle jouait encore de la basse au sein des Pixies. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’indie rock américain. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur les Breeders ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Kim Deal.
43 choses que vous ne saviez pas sur les Beatles
« Avant de s’appeler The Beatles, le groupe a joué sous le nom de The Quarrymen, Johnny and the Moondogs, The Silver Beetles et The Silver Beatles. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Beatles ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la pop britannique des années 60. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur les Fab Four ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 43 anecdotes méconnues sur les Beatles.