Avis de passage : The Black Angels, Frustration, Marcus King, Tallies…
Nouvelles annonces de concerts ! The Black Angels, Frustration, Marcus King et Tallies nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
22/02/2023 – The Black Angels @ Le Trianon
« La meilleure musique est capable de refléter une vue panoramique du monde qui nous entoure, elle distille l’universel en quelque chose de beaucoup plus personnel. Depuis leur formation en 2004, The Black Angels sont devenus les porte-drapeaux d’un rock psychédélique capable de cet exercice de style, et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles leur nouvel album, Wilderness of Mirrors, (la Jungle des Miroirs) porte si bien son nom. Cela fait 5 ans que les fans n’ont pas eu droit à un album du groupe et Wilderness of Mirrors marque un retour triomphal. Ce nouveau disque affine de manière experte l’attaque rock psychédélique des Black Angels en l’accompagnant d’une foule de sons et de textures intrigants, tandis que les tumultes politiques, la pandémie et la dévastation continue de l’environnement ont fourni amplement de quoi nourrir leur signature sonore et leurs paroles féroces. Le mellotron, les cordes et autres claviers sont plus présents que jamais. Les Black Angels – Alex Maas (chanteur/bassiste), Christian Bland (guitariste), Stephanie Bailey (batteur), Jake Garcia (guitariste), et le nouveau membre du groupe Ramiro Verdooren (multi-instrumentiste) – ont coproduit l’album, travaillant en étroite collaboration avec Brett Orrison, leur fidèle ingénieur du son en tournée et John Agnello, ingénieur de Dinosaur Jr, afin de créer quelque chose de frais et de nouveau tout en conservant leur son classique très influent. Depuis leur formation en 2004 à Austin, The Black Angels restent fidèles à leurs ancêtres psych-rock comme Syd Barrett, Roky Erickson, Arthur Lee et les membres de The Velvet Underground, dont les noms sont tous mentionnés sur The River. L’influence mondiale du groupe est consolidée par son bien-aimé Levitation Festival, véritable point de départ du passé, du présent et du futur du genre, qui fête cette année son 15e anniversaire. Le groupe présentera son spectacle foudroyant sur les scènes d’Europe lors de sa tournée hivernale en tête d’affiche qui passera par la France pour 6 dates. »
Réservez vos places !
12/11/2022 – Frustration @ La Maroquinerie
« Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire. »
Réservez vos places !
19/03/2023 – Marcus King @ L’Elysée Montmartre
« Originaire de Greenville en Caroline du sud, le phénomène blues rock Marcus King sera de retour à Paris en 2023. Compositeur, guitariste et chanteur, à seulement 26 ans, le talent éblouissant de Marcus King sonne comme une évidence. Musicien de quatrième génération, Marcus a suivi les traces de sa famille. En effet, après avoir débuté l’apprentissage de la guitare à 3 ans, il commence à jouer professionnellement à l’âge de 11 ans. Très rapidement applaudi par les médias, Marcus King est décrit par Rolling Stone comme un performeur rock électrisant. Après le succès de El Dorado (son premier album sorti en 2020), il revient en août 2022 avec Young Blood, qu’il viendra présenter le 19 mars 2023 sur la scène de l’Elysée Montmartre (Paris). »
Réservez vos places !
22/10/2022 – Tallies @ Le Pop-Up!
« Avec son tout nouvel album Patina, le groupe indie pop torontois Tallies a trouvé le moyen de marcher sur la corde raide faisant un clin d’œil à ses groupes préférés du passé tout en transformant son son en quelque chose de brillant et indéniablement frais. Tout au long de leur carrière, depuis 2017, Tallies se sont plongés dans les groupes qui allaient influencer leur son en passant par Les Smiths, les Sundays ou encore Aztec Camera et en y ajoutant leurs propres éléments caractéristiques : la voix captivante de Sarah, le travail de guitare étourdissant de Dylan et la batterie astronomique de Cian. La juxtaposition de la lumière et de l’obscurité est un thème fort de la musique des Tallies. Alors que la plupart des morceaux sont optimistes, les paroles de Sarah peuvent ajouter un soupçon d’ombre. Cet équilibre entre la nostalgie et la réflexion sur l’avenir est parfaitement réussi dans cet album. »
Réservez vos places !
Publié le 14/09/2022
7 choses que vous ne saviez pas sur les Black Angels
« Les Black Angels tirent leur nom de la chanson The Black Angel’s Death Song présente sur le premier album du Velvet Underground, The Velvet Underground & Nico (1967). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à cette formation originaire d’Austin (Texas) ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock psychédélique. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur les Black Angels ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur le groupe.