Avis de passage : Blu Samu, Algiers, The Cavemen, Katy J Pearson…
Nouvelles annonces de concerts ! Blu Samu, Algiers, The Cavemen et Katy J Pearson nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15/02/2023 – Blu Samu @ La Maroquinerie
« Du Portugal à Bruxelles, en passant par Anvers, Blu Samu, a déjà vécu plusieurs vies. Blu Samu navigue habilement entre suavité et détermination, entrelaçant le rap dans son chant, mariant la brisure à la brillance. Sur les titres que renferme son nouvel EP 7, Blu Samu conserve l’intensité vocale qui lie ses sept morceaux en un tout passant de l’anglais au portugais et au français, avec l’habileté d’une caresse. Retrouvez Blu Samu pour son concert à la Maroquinerie le 15 février 2023 ! »
Réservez vos places !
07/03/2023 – Algiers @ Le Petit Bain
« Algiers est de retour avec un nouveau titre intitulé Bite Back. Né à Atlanta, la ville natale du groupe, cet opus de six minutes voit le leader d’Algiers, Franklin James Fisher, échanger des vers avec les innovateurs du hip-hop contemporain, Backxwash, alias le rappeur et producteur zambo-canadien Ashanti Mutinta, et billy woods, rappeur de New York et fondateur du label Backwood Studioz, sur la résistance noire, les opérations psychologiques et l’oppression policière. Au sujet de ces collaborations, le multi-instrumentiste/producteur Ryan Mahan déclare : ‘La merde a été si réelle ces dernières années, nous avions vraiment besoin de développer notre communauté de collaborateurs et de solidifier les liens que nous avons toujours ressentis, en particulier avec les têtes du rap. Et avoir les deux meilleurs rappeurs du moment, billy woods ET Backxwash, sur le même morceau produit par Algiers ? Pincez-moi, pour de vrai’. Le chanteur Franklin James Fisher explique : ‘Ryan est arrivé un jour avec ce magnifique instrumental épique et a dit : ‘J’ai cette chanson et je veux l’appeler Bite Back. Cela m’a immédiatement rappelé pourquoi j’ai rejoint ce groupe et le reste de la chanson a semblé s’écrire tout seul. C’est un exemple classique de notre dynamique Lénine-McCartney’. Backxwash poursuit : ‘Cela ressemble à la bande-son d’une lutte révolutionnaire. Je suis honoré de participer aux côtés d’un incroyable éventail de talents artistiques’. Billy Woods ajoute : ‘Travailler avec Algiers a été une expérience dopante à plusieurs niveaux, et j’étais encore plus excité quand ils ont dit qu’ils tournaient une vidéo. En plus, sachant que Backxwash était impliqué, je devais le faire’. Bite Back est la première nouvelle musique d’Algiers – le quatuor composé de Franklin James Fisher, Ryan Mahan, Lee Tesche et Matt Tong – depuis leur troisième album There Is No Year, acclamé par la critique en 2020. Ce disque a été décrit comme « … une musique passionnée et puissante’ (Sunday Times), ‘électrisante et imprévisible’ (The Observer), et ‘… des hymnes grandioses et des grooves sinueux’ (MOJO). Le groupe fera son retour sur scène au Royaume-Uni et en Europe au début de l’année 2023, avec une date unique à Paris le 07 mars à Petit Bain. »
Réservez vos places !
04/10/2022 – The Cavemen @ L’International
« 4 garçons partageant la même passion pour la glue et le rock’n’roll, écumant les mêmes caves et cimetières d’Auckland, aiguisant leurs riffs punk sur la meule ancestrale du rock, forcément au bout d’un moment il faut que ça pète : ils décident en 2012 de sortir de leur existence troglodyte pour sauver le monde en le ramenant à l’âge de pierre… 10 ans plus tard ils reviennent sur le Vieux Continent mais pour la première fois à Paris ; alors saurez-vous résister au déferlement de leur rock primitif, hautement énergique et très fun ou vous laisserez-vous emporter par l’ouragan sonore qu’ils déchaînent ? En tout cas vous êtes prévenus, c’est une tuerie et ça va envoyer du lourd ! »
Réservez vos places !
02/11/2022 – Katy J Pearson @ La Boule Noire
« Le premier album de Katy, Return, sorti en novembre 2020, l’a fait passer du statut de nouvelle venue de Bristol à celui de star reconnue par la critique, avec des concerts à guichets fermés dans tout le Royaume-Uni. Louée pour ‘la qualité saisissante de sa voix qui mélange Kate Bush et Dolly Parton’ par le Times, décrite comme ‘trouvant l’humanité à chaque instant’ par DIY et dont le single principal Take Back The Radio est décrit comme ‘un cri de joie pure’ par le Guardian, au milieu du sombre bilan de l’enfermement, quelque chose dans cet album curieusement optimiste a commencé à résonner. Il semble donc approprié que, après avoir fourni un baume auditif au bon moment avec son premier album, son suivi reflète un monde débordant de curiosité, de nouveau en action et désireux d’élargir ses horizons. Écrit et enregistré à la fin de l’année 2021, le dernier effort de Pearson Sound of the Morning est co-produit par Ali Chant (Yard Act) et le chef de file de Speedy Wunderground, Dan Carey (Fontaines DC), et se révèle dans les mélodies plus décontractées. »
Réservez vos places !
Publié le 15/09/2022