Avis de passage : Nick Cave and The Bad Seeds, Russian Circles, Emiliana Torrini, Avalanche Kaito…
Nouvelles annonces de concerts ! Nick Cave and The Bad Seeds, Russian Circles, Emiliana Torrini et Avalanche Kaito nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
17/11/2024 – Nick Cave and The Bad Seeds @ L’Accor Arena
« Nick Cave & The Bad Seeds annoncent leur première tournée en Europe et au Royaume-Uni depuis 2017, avec 27 concerts dans 17 pays cet automne, dont une date exceptionnelle à Paris à l’Accor Arena le 17 novembre 2024, pour clore la tournée. Le groupe est pleinement considéré comme l’un des plus grands groupes live au monde aujourd’hui, et ces concerts figurent parmi les plus attendus de 2024. La tournée fera suite à la sortie de leur 18è album studio Wild God, annoncé la semaine dernière pour une sortie le 30 août. ‘Je ne pense jamais à la façon dont un album va rendre en live, cela ne me vient, jamais, à l’esprit. Le processus d’écriture des paroles est bien trop difficile pour considérer de telles choses. Pourtant, quand j’écoute ‘Wild God’ maintenant, je pense que nous avons vraiment de quoi faire quelque chose de grandiose, avec ces chansons en live. Nous sommes super excités – le disque donne l’impression qu’il a été conçu pour la scène.’ — Nick Cave En live, le groupe composé de Nick Cave, Warren Ellis, Martyn Casey, Jim Sclavunos, George Vjestica, Larry Mullins et Carly Paradis, jouera des nouveaux morceaux, ainsi que des titres de leur vaste catalogue. A Paris la première partie sera assurée par Black Country, New Road. »
Réservez vos places !
05/11/2024 – Russian Circles @ Le Trianon
« Au cours de ses sept albums studio précédents, le trio instrumental post-rock Russian Circles, basé à Chicago, a eu une trajectoire sonore mutante et complexe tant dans les sons, les ambiances et les approches. Avec ‘Gnosis’ leur très attendu 8ième album (conçu et mixé par Kurt Ballou guitariste de Converge) Russian Circles se concentre globalement sur ce que le groupe décrit comme des ‘morceaux cathartiques’. Comme ce fut le cas pour tant d’artistes à l’époque du COVID, les obstacles des confinements ont forcé Russian Circles à réévaluer leur processus d’écriture. Plutôt que de créer des chansons à partir d’idées fragmentées, des morceaux entiers ont été écrits et enregistrés indépendamment avant d’être partagés avec les autres membres. Ce climat et cette nouvelle méthode d’écriture a permis à Russian Circles de créer son album le plus brûlant et intense à ce jour, un album qui privilégie l’exorcisme de deux années de tension à la mélancolie et à la retenue qui ont souvent caractérisé leurs projets précédents. »
Réservez vos places !
17/10/2024 – Emiliana Torrini @ L’Alhambra
« Née en Islande d’une mère islandaise et d’un père italien, Emiliana Torrini rejoint une chorale en tant que soprano à l’âge de sept ans, avant de s’inscrire à l’école d’opéra à l’âge de quinze ans. Découverte dans un restaurant de Reykjavik par le chef d’orchestre de One Little Indian, Derek Birkett, Emiliana a ensuite participé au premier album de GusGus, Polydistortion, avant de déménager à Londres pour participer à l’écriture de Slow – pour lequel elle a été nommée pour un Grammy – et de Someday sur l’album Body Language de Kyle Minogue, sorti en 2003. À ce stade, Emiliana avait déjà participé au chant sur Hold Your Hand de Paul Oakenfold et composé trois chansons sur l’album de Thievery Corporation, The Richest Man In Babylon. Parallèlement, une série d’albums solo époustouflants l’ont amenée à réinterpréter une partie de son catalogue avec le collectif de musique pop/chambre The Colorist Orchestra, avec le projet The Colorist et Emiliana Torrini en 2016, avant que Racing The Storm en 2023 ne la consacre comme l’une des collaboratrices les plus prolifiques de l’industrie. tout en s’en remettant peut-être à une vérité un peu plus grande : bon nombre d’entre nous se languissaient encore de la puissante solitude de ses enregistrements en solo. La chanteuse islandaise Emiliana Torrini annonce la sortie de son nouvel album Miss Flower pour le 21 juin et sera accompagné d’une tournée qui passera à l’Alhambra à Paris le jeudi 17 octobre 2024. »
Réservez vos places !
26/04/2024 – Avalanche Kaito @ Le Petit Bain
« Trio qu’on pourrait catégoriser de grrriot-punk-noise. Rencontre incisive entre le chanteur burkinabé Kaito Winse – arpenteur depuis quelques temps de la scène underground bruxelloise et dernier né d’une famille de griots burkinabe -, le batteur / pur dataiste Benjamin Chaval et le guitariste anarcho-électrique Nico Gitto (du super groupe Why the Eye). Nous sommes ici dans l’antichambre d’un univers fou-déjanté entre déclamations vocales sur-habitées & sans filet et grooves postmodernes. Un univers insolite où Kaito, sorte de gardien de la tradition ancestrale griot se frotte, en une combinaison explosive, aux approches multiformes de Benjamin et Nico. »
Réservez vos places !
Publié le 16/03/2024
11 choses que vous ne saviez pas sur Nick Cave and The Bad Seeds
« Avant de connaître le succès avec Nick Cave and The Bad Seeds, Nick Cave a officié dans le groupe post-punk The Boys Next Door devenu par la suite The Birthday Party. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Nick Cave and The Bad Seeds ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock alternatif. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnues sur Nick Cave and The Bad Seeds.