PIXBEAR

Joëlle Rasoarivelo Photographe
[LIVE REPORT] Band of Skulls @ Le Trabendo 2014

[LIVE REPORT] Band of Skulls @ Le Trabendo 2014

En ce début d’avril, ne te découvre pas d’un fil mais va voir des concerts. Suivant cet adage populaire, nous sommes allés au concert de Band of Skulls au Trabendo (Paris). Les Anglais y présentaient leur nouvel opus Himalayan tout juste sorti du four. Retour en images [...]
[CONCOURS] Gagnez des places pour le concert de Sébastien Tellier à la Carlsberg’s Suite (Paris) !

[CONCOURS] Gagnez des places pour le concert de Sébastien Tellier à la Carlsberg’s Suite (Paris) !

Vous voulez découvrir en avant-première le nouvel album de Sébastien Tellier L’Aventura dans une ambiance brésilienne ? Vous n’avez qu’une seule et unique option : vous rendre à la Carlsberg’s Suite le 29 avril 2014 ! Pixbear vous propose de gagner des invitations pour assister à cet [...]
[STREAMING] Damon Albarn : premier album solo Everyday Robots en écoute en avant-première

[STREAMING] Damon Albarn : premier album solo Everyday Robots en écoute en avant-première

Lundi prochain, Damon Albarn (Blur, Gorillaz) livrera enfin son premier véritable album solo. Everyday Robots se dévoile en intégralité dès maintenant et annonce une tournée qui démarrera en France par un concert à l’Alhambra (Paris) le mois prochain. Bienvenue dans le jardin secret d’un songwriter britpop devenu [...]
[DECOUVERTE] Pygmy Johnson : premier album You Will Walk Alone en approche, My Useless Woman en écoute

[DECOUVERTE] Pygmy Johnson : premier album You Will Walk Alone en approche, My Useless Woman en écoute

Lundi prochain, Pygmy Johnson proposera son premier opus You Will Walk Alone où se rencontrent les influences de Ghinzu, Léonard Cohen, Dick Voodoo ou encore Black Rebel Motorcycle Club. En guise de teaser, le bonhomme propose d’écouter le single My Useless Woman. A découvrir sans plus attendre. [...]
[STREAMING] The Bugs : The Right Time, l’album lo-fi rock en écoute

[STREAMING] The Bugs : The Right Time, l’album lo-fi rock en écoute

Duo originaire de Portland (Oregon), The Bugs vient de sortir son nouvel album The Right Time, une petite merveille rock lo-fi truffée de titres accrocheurs. Dans la lignée des Buzzcocks et des Urinals, ce disque est à découvrir en intégralité là, maintenant, tout de suite !
[BILLETTERIE] Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat

[BILLETTERIE] Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat

Les Dukes proposeront en juin prochain leur nouvel opus Smoke against the Beat. Dans la foulée, on les retrouvera sur de nombreux festivals cet été avec une scénographie qu’ils nous promettent à la Orange Mécanique. Amateurs de gros son, préparez-vous !

Photos Korn @ Bercy 2010

NEWS LIVE REPORT BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE

KORN @ BERCY 2010

Il y a dix ans, Korn aurait certainement rempli à lui tout seul Bercy. En cette soirée du 20 septembre 2010, la bande à Jonathan Davis avait l’honneur d’assurer la première partie du Godfather of Hard Rock Ozzy Osbourne sur cette grande scène parisienne. Il s’y produisait alors que vient de paraître son neuvième album Korn III : Remember Who You Are.

Korn remonte dans le temps

Malheureusement, la majorité de Bercy n’est pas venue ce soir pour applaudir le groupe de Bakersfield. C’est donc une salle un peu timorée qui accueille Korn à 19h50. Alors que résonne 4 U, la salle est plongée dans l’obscurité et des projecteurs caressent la fosse avec des lumières rouges. Le batteur Ray Luzier et le guitariste James « Munky » Shaffer entrent les premiers sur la scène. Ils lâchent des premiers accords saturés et des roulements de batterie incisifs. Suivent ensuite le bassiste Reginald « Fieldy » Arvizu et le frontman Jonathan Davis affublé de son fameux survêtement.

Korn entame sa prestation avec Right Now extrait de son sixième opus Take a Look in the Mirror. Accroché à son pied de micro, Jonathan Davis donne tout mais le public reste de marbre. Quelques têtes se balancent mais ce n’est pas l’euphorie dans les travées. Le groupe ne faiblit pourtant pas et remonte dans le temps en assénant Here to Stay extrait d’Untouchables. Il délivre ensuite Oildale (Leave Me Alone), le premier single de son nouvel opus.

Falling Away from Me réveille Bercy

Il faut attendre le morceau suivant pour sentir Bercy se réveiller. Des cris et des applaudissements accueillent Falling Away from Me extrait d’Issues. Cette chanson vieille de plus dix ans n’a pas pris une ride et exacerbe les sentiments nostalgiques. La fosse jumpe à l’unisson. Jonathan Davis est plié en deux et hurle dans son micro. James « Munky » Shaffer bouge dans tous les sens. C’est l’euphorie autant sur scène que dans la salle. On n’en oublierait presque la qualité moyenne du son…

Dans la foulée, Reginald « Fieldy » Arvizu nous gratifie d’un solo de basse quasi-inaudible suivi de près par le batteur du groupe Ray Luzier arrivé dans les rangs en 2007. Korn se rassemble ensuite pour distiller un Freak of the Leash toujours aussi efficace avec les séquences vocales épileptiques qui ont fait la renommée de Jonathan Davis. Le groupe remonte encore le temps et revient à ses débuts avec Blind. Le frontman essaie de sortir Bercy de sa torpeur par un « allez Paris. Faites du bruit ». Cette invective provoque quelques pogos dans les premiers rangs. Enfin !

La fosse se soulève en rythme

Le public se serait-il enfin décidé à mettre le feu ? On n’aura pas le temps de le savoir. Korn achève son set avec un autre classique, Got the Life. Sur ce titre, Reginald « Fieldy » Arvizu s’accroupit et slappe comme un damné sur sa basse. « Laissez-moi voir vos mains » lance Jonathan Davis. Bercy lui obéit et la fosse se soulève en rythme.

En 45 minutes de show, dans des conditions difficiles, Korn n’a pas ménagé ses efforts. Aucune date en tête d’affiche n’est prévue pour le moment en France. Espérons que cette prestation à Paris ne sera pas la seule des Américains dans nos régions. Les fans méritent de meilleures conditions pour apprécier toute la bestialité du groupe.

LA SET LIST COMPLÈTE :

4 U
RIGHT NOW
HERE TO STAY
OILDALE (LEAVE ME ALONE)
FALLING AWAY FROM ME
FREAK ON A LEASH
BLIND
GOT THE LIFE

/// Textes : Mr. Grieves /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///

Laissez un commentaire


ARTICLES POPULAIRES


Born Bad Recordshop fête ses 15 ans à la Machine du Moulin Rouge (Paris) en mai
Eurockéennes de Belfort 2014 : demandez le programme !
Odonis Odonis : nouvel album Hard Boiled Soft Boiled en écoute en avant-première
Denney and The Jets : Mexican Coke, l'album garage rock revival en écoute en avant-première
Gush, Sohn, Katerine, Avey Tare's Slasher Flicks... : les albums de la semaine en streaming
Kurt Cobain : déjà 20 ans au Nirvana
Julian Casablancas @ Lollapalooza Chile 2014 : le concert à voir en intégralité
Avey Tare's Slasher Flicks : premier album Enter the Slasher House en écoute en avant-première

Article posté dans la catégorie Live Reports.