
Weezer, Iceage, The Mighty Mighty Bosstones, TEKE::TEKE… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Weezer, Iceage, The Mighty Mighty Bosstones, TEKE::TEKE, Alex Chilton and Hi Rhythm Section, Annie Hart, GoGo Penguin, Lisa Gerrard & Jules Maxwell, Man On Man, Mia Joy, Nancy Wilson, New Order, Staind, Sufjan Stevens, Tony Allen et Will Stratton. Bonne écoute !
Weezer – Van Weezer
« Depuis 25 ans, Weezer s’est fait un nom sur la scène pop/ rock/indie. Après une année 2019 marquée par 2 albums (un album original et un album de reprise) ainsi qu’une première partie de Muse au Stade de France, le groupe continue sur sa belle lancée. Début 2021, le quator du mythique « Island In The Sun » continue d’enrichir sa discographie en offrant un album surprise OK Human rapidement salué par la presse (Télérama, Les Inrocks, Le Figaro, Le Monde). Van Weezer sera le quinzième album de l’inséparable groupe. Produit par Suzy Shinn (Panic! At The Disco, Fall Out Boy) il incarne le retour aux sources des inspirations des Weezer. »
13 choses que vous ne saviez pas sur Weezer
Iceage – Seek Shelter
« Le groupe de Copenhague Iceage – Elias Bender Rønnenfelt, Jakob Tvilling Pless, Johan Surrballe Wieth et Dan Kjær Nielsen – revient avec un cinquième album, Seek Shelter, produit par Sonic Boom pour le label Mexican Summer. Avec Sonic Boom, alias Pete Kember de Spacemen 3, à sa production et le nouveau guitariste Casper Morilla Fernandez, Seek Shelter mène le groupe vers de nouvelles directions. Plus sorcier que producteur, Pete Kember a débarqué avec tout un étrange attirail sonore. Au même titre que Shawn Everett, qui a mixé l’album, c’est un partenaire de combat, un autre esprit rebelle sur lequel faire rebondir des idées et façonner le son. L’écriture d’Iceage embrasse ici les structures conventionnelles plus visiblement que par le passé. Le drone funèbre qui ouvre l’album cède la place à un mur de réverbération qui sonne encore plus fort et brillant qu’auparavant. Et le Lisboa Gospel Collective, qui a rejoint le groupe sur deux titres donne une nouvelle dimension aux incantations d’Elias. Comme sur tous les précédents albums d’Iceage, Elias s’est retiré pendant plusieurs semaines pour écrire les paroles de Seek Shelter d’une seule traite. Ses textes atteignent des sommets malgré leur habituelle opacité. Son imagerie expressionniste s’articule constamment autour du divin, le résultat naturel de son désir de prendre un noyau d’émotion ordinaire et de le faire exploser comme un ballon. Lors de l’enregistrement, la pluie s’est infiltrée à travers le plafond de Namouche, le studio lisboète boisé et délabré dans lequel Iceage s’est installé durant une douzaine de jours. Le groupe a dû arranger leur équipement autour des flaques d’eau. Des morceaux de tissu recouvraient les seaux pour étouffer les sons des gouttes. C’est la première fois que le groupe a passé autant de temps à réaliser un album. Et lorsque la pluie s’est arrêtée, Seek Shelter s’est révélé comme une collection de chansons à la chaleur rayonnante et au désir profond de salut dans un monde de plus en plus hors de contrôle. Même Elias fut surpris de ce qu’ils avaient pu créer ensemble, non seulement avec ce nouvel album mais aussi de toute leur existence en tant que groupe, un récit de voyage qui a catapulté ces quatre amis bien au-delà des horizons du punk. »
The Mighty Mighty Bosstones – When God Was Great
« Depuis leur formation en 1983, les BossToneS sont considérés comme l’un des ancêtres du ska punk et les créateurs de son sous-genre, le ska-core. Avec une carrière qui s’étend sur plus de 30 ans, le groupe le mieux habillé de Boston a construit et continue de construire un public dévoué avec leur marque unique de punk rock infusé de cuivre. Voici leur 11e album studio, When God Was Great, leur premier pour Hellcat Records, produit par Tim Armstrong (de Rancid) et Ted Hutt (de Flogging Molly), et comprenant des artistes invités des nombreux groupes punk et ska qu’ils ont influencés. Les Mighty Mighty BossToneS sont composés du chanteur Dicky Barrett, du bassiste Joe Gittleman, des saxophonistes Tim « Johnny Vegas » Burton et Leon Silva, le Bosstone Ben Carr, le Joe Sirois, les guitaristes Nate Albert et Lawrence Katz, le claviériste John Goetchius et le tromboniste Chris Rhodes. »
TEKE::TEKE – Shirushi
« TEKE::TEKE est un groupe de 7 musiciens comprenant un Shinobue (flûte traditionnelle japonaise en bambou), un Taisho Koto et un trombone aux côtés de guitares fuzz et d’une section rythmique pour créer un son rappelant les bandes sonores japonaises psychédéliques des années 1960-70, tout en restant indéniablement moderne et punk. Leur premier album intitulé Shirushi (signes de grands changements à venir) vous emmène à travers une vaste gamme d’images avec des thèmes d’identité, de spiritualité, de renaissance et d’exploration profonde de soi-même. »
Et aussi…
Enfin, Alex Chilton and Hi Rhythm Section, Annie Hart, GoGo Penguin, Lisa Gerrard & Jules Maxwell, Man On Man, Mia Joy, Nancy Wilson, New Order, Staind, Sufjan Stevens, Tony Allen et Will Stratton clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Alex Chilton and Hi Rhythm Section – Boogie Shoes: Live On Beale Street
Annie Hart – Everything Pale Blue
GoGo Penguin – GGP/RMX
Lisa Gerrard & Jules Maxwell – Burn
Man On Man – Man On Man
Mia Joy – Spirit Tamer
Nancy Wilson – You and Me
New Order – Education Entertainment Recreation (Live at Alexandra Palace)
Staind – Live: It’s Been Awhile
Sufjan Stevens – Convocations
Tony Allen – There Is No End
Will Stratton – The Changing Wilderness
Publié le 07/05/2021





