Sixto Rodriguez : concerts au Zénith de Paris et à la Cigale en juin
Le guitariste folk maudit Sixto Rodriguez, dont l’histoire est révélée actuellement dans le documentaire Sugar Man, vient d’annoncer l’ajout d’une date à Paris en juin prochain. L’Américain investira le Zénith de Paris le 4 juin 2013, la veille de son passage à la Cigale. Les places seront mises en vente le 23 janvier 2013.
Sorti le 26 décembre dernier, le documentaire Sugar Man, réalisé par Malik Bendjelloul, présente l’histoire de Sixto Rodriguez, un artiste folk originaire de Detroit (Michigan) qui a connu, sans le savoir, un énorme succès en Afrique du Sud pendant l’Apartheid. Son premier album Cold Fact, paru en 1974 dans ce pays, y a été certifié disque d’or. Les échecs commerciaux aux Etats-Unis de Cold Fact et de son album suivant Coming from Reality l’ont poussé à abandonner la musique. Il ne fera son retour qu’à la fin des années 70 pour deux tournées en Australie où il est également populaire. Pendant son absence, la rumeur de son suicide avait circulé…
En concert à Paris les 4 et 5 juin 2013
En 2013, Sixto Rodriguez profite de la sortie du documentaire pour lancer une nouvelle tournée en Europe. Son concert à la Cigale (Paris) le 5 juin 2013 affichant déjà complet, l’artiste se produira la veille au Zénith de Paris. Les places pour cette nouvelle date seront disponibles le 23 janvier 2013 à partir de 10h.
Sixto Rodriguez – I Wonder @ The Triple Door (Seattle) – 23/06/2009
Publié le 22/01/2013