Green Day : Billie Joe Armstrong en cure de désintoxication jusqu’en 2013 ?
Depuis un concert écourté à Las Vegas (Nevada) le mois dernier, Billie Joe Armstrong, frontman de Green Day, a décidé de rentrer en cure de désintoxication pour soigner ses problèmes avec l’alcool. Cette cure pourrait durer jusqu’en 2013 à en croire le producteur du groupe Rob Cavallo. Ces déclarations interviennent alors que les Californiens viennent de dévoiler la bande annonce de leur nouvel opus ¡Dos! contenant des extraits des trois nouvelles chansons Fuck Time, Stray Heart! et Stop When the Red Lights Flash.
« Il est sous supervision médicale pendant un moment pour le rendre sobre. Ses médecins sont en train de l’évaluer. Tout ce que je peux dire c’est que je ne sais pas si nous le reverrons avant ou après Noël. Son retour est indéterminé » vient de déclarer Rob Cavallo, associé de Warner Bros. Records et producteur de Green Day.
« Quand il était à Las Vegas, il buvait beaucoup »
Le mois dernier, Green Day avait écourté de 20 minutes sa prestation au iHeart Radio Music Festival de Las Vegas (Nevada). Alors qu’on lui demandait d’arrêter de jouer pour des raisons de planning, Billie Joe Armstrong avait lâché « Je suis là depuis 1988 et vous ne voulez pas me donner une putain de minute. Vous vous foutez de ma gueule ! C’est quoi ce bordel ! Je ne suis pas Justin Bieber » avant d’exploser sa guitare au sol et retourner en coulisse. Quelques jours plus tard, le groupe avait annoncé que son frontman allait rentrer en cure de désintoxication et qu’il arrêtait la promotion de son nouvel album ¡Uno!.
Depuis, son ex-femme Claudia Suarez a déclaré : « Quand il était à Las Vegas, il buvait beaucoup. Le soir du concert, il avait bu. A Las Vegas, il a beaucoup de tentations de boire et c’est dur d’être là-bas quand vous essayer de lutter contre ça ». La vidéo montrant le pétage de plomb de Billie Joe Armstrong est à visionner ci-dessous :
Green Day @ iHeart Music Festival – 21/09/2012
Bande annonce officielle de ¡Dos!
Heureusement pour Billie Joe Armstrong, les prochains engagements du groupe ne sont prévus que fin novembre pour le début d’une grande tournée en Amérique du Nord. Mais, au regard des déclarations de Rob Cavallo, ces engagements risquent de ne pas être tenus. En attendant, la sortie du prochain album de Green Day ¡Dos! est toujours maintenue au 12 novembre prochain. Les Californiens viennent d’ailleurs de dévoiler la bande annonce de ce disque contenant des extraits des trois nouvelles chansons Fuck Time, Stray Heart! et Stop When the Red Lights Flash.
Green Day – ¡Dos! (Official Trailer)
Tracklist de ¡Dos! :
01. See You Tonight
02. Fuck Time
03. Stop When The Red Lights Flash
04. Lazy Bones
05. Wild One
06. Makeout Party
07. Stray Heart
08. Ashley
09. Baby Eyes
10. Lady Cobra
11. Nightlife
12. Wow! That’s Loud
13. Amy
Publié le 16/10/2012