Cage the Elephant, José González, La Femme, PUP… : l’agenda des concerts de la semaine
Pixbear vous propose sa sélection des concerts de la semaine à Paris. Au menu de cet agenda : The Divine Comedy, Black Honey, St. Paul and The Broken Bones, The Temperance Movement, José González, James Leg, Cage the Elephant, Modern Baseball, The Pretty Reckless, La Femme, Kaleo, Dropkick Murphys, Conor Oberst, The Head and The Heart, Death Valley Girls, Nashville Pussy et PUP.
Lundi 23 janvier 2017
The Divine Comedy @ Les Folies Bergère
« De Liberation à Victory For The Comic Muse, en passant par A Short Album About Love ou encore le mélancolique Absent Friends, The Divine Comedy alias Neil Hannon a conquis le coeur d’une génération d’auditeurs qui citent son nom non sans émotion. Conciliant une grande élégance mélodique et des arrangements ambitieux, survivant à toutes les modes en produisant des disques toujours surprenants, The Divine Comedy est enfin de retour avec un nouvel album Foreverland… »
Black Honey @ Le Pop Up du Label
« Les médias britanniques adorent ce quatuor de Brighton, le plaçant comme une des révélations pop indé de l’année. Black Honey a sorti une série d’EPs dont le dernier, Hello Today, sonne comme de la pop shoegaze très fraîche et efficace. Un groupe qui se place dans la lignée de Lush ou Mazzy Star avec des titres aux influences marquées… »
St. Paul and The Broken Bones @ L’Elysée Montmartre
« Produit par Paul Butler au studio Sound Emporium de Nashville, Sea of Noise est le second album complet de soul survitaminée de St. Paul and the Broken Bones. Ces nouvelles pistes manifestent un changement considérable de style et de son pour le groupe américain. Sur Sea of Noise, l’impact des cuivres a été renforcé – et décalé en faisant appel à un quartet à cordes et à un chœur, faisant disparaître les cuivres sur certains morceaux. Après un concert complet au Flow, le groupe revient en France pour un live à ne pas manquer le lundi 23 janvier 2017 à l’Elysée Montmartre à Paris… »
Mardi 24 janvier 2017
The Temperance Movement @ Le Divan du Monde
« Phil Campbell, Luke Potashnick, Paul Sayer, Nick Fyffe et Damon Wilson créent The Temperance Movement fin 2011 à Londres. Suivent rapidement une tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et un premier album éponyme en 2013, classé douzième aux charts britanniques en seulement trois mois. Récompensés comme ‘Meilleur Nouveau Groupe’ par le Classic Rock Magazine, le groupe fêtera ce nouveau titre sur la route à l’occasion d’une tournée américaine aux côtés des Rolling Stones. Le 15 janvier 2016, The Temperance Movement ont sorti White Bear, un deuxième album tout aussi énergique que le premier mais enrichi par l’expérience des dernières années. Avec 10 nouveaux morceaux sous tension, ce nouvel album marque une nouvelle étape artistique du groupe… »
Mercredi 25 janvier 2017
José González with The String Theory @ La Cigale
« José Gonzalez revient en 2017 accompagné de l’orchestre The String Theory ! The String Theory est un collectif d’artistes, un think tank, un orchestre de chambre expérimental basé à Berlin et Gothenburg depuis 2007. Ses membres explorent les limites de la musique classique contemporaine et de la pop en studio et en concert live… »
James Leg / Pogo Car Crash Control / Datcha Mandala @ Le Petit Bain
« Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l’instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg… »
Cage the Elephant @ L’Elysée Montmartre
« Cage The Elephant barrira trois fois : le 25 janvier à l’Elysée Montmartre, le 1er février à Paloma / SMAC de Nîmes Métropole et le 3 février à Lyon au Transbordeur. L’occasion de découvrir en live leur nouvel album Tell Me I’m Pretty… »
Jeudi 26 janvier 2017
Modern Baseball @ L’Espace B
« Fondé par Luke Ewald et Brendan Lukens au lycée, Modern Baseball se présente à ses débuts comme un duo acoustique, avant l’arrivée de Ian Farmer à la basse et Sean Huber à la batterie. Tirant son nom d’un livre possédé par l’un des membres du combo, le quatuor sort la première année un EP the Nameless Ranger, puis un premier album Sports chez Lame-O Records. Rapidement, Modern Baseball sort un split avec leurs comparses de Marietta, puis son second opus You’re Gonna Miss It All chez Run For Cover en 2014, avant de tourner avec Foxing ou Somsos. Leur troisième effort est sorti en mai 2016, sous le nom de Holy Ghost… »
The Pretty Reckless @ Le Bataclan
« Les places pour le Divan du Monde en octobre dernier se sont arrachées en quelques minutes, confirmant ainsi l’énorme attente des fans autour du retour de The Pretty Reckless en France. Bonne nouvelle, le groupe est de retour le 26 janvier prochain au Bataclan pour notamment présenter son nouvel album Who Selling You For… »
Vendredi 27 janvier 2017
La Femme @ Le Zénith de Paris
« La Femme signe son grand retour en 2016 avec Mystère, leur deuxième album tant attendu, disponible depuis le 2 septembre. Après le succès de Psycho Tropical Berlin – disque révélation des Victoires de la Musique 2014 – le groupe livre un deuxième opus sur fond de surf-rock, de new wave des années 80, de pop et de tant d’autres inspirations qui en font une des formations les plus singulières du paysage musicale français. Le groupe viendra défendre ce deuxième album sur la scène du Zénith Paris – la Villette le 27 janvier 2017… »
Kaleo @ Le Trianon
« Toutes les histoires ont deux versions, et cet adage est certainement vrai pour Kaleo, le quintet d’Islande qui a élu domicile aux Etats Unis. On peut appeler cela une éducation scindée en deux : l’héritage issu de l’histoire propre à l’Irlande qui va de pair avec la fraicheur que leur inspire leur migration vers les Etats Unis. Le groupe a su construire une musique, créant un pont entre les deux. Une combinaison magnifique et bruyante de rock, folk et de blues. Le 1er album de Kaleo incarne l’essence même de la dualité : intitulé ‘A/B’, l’album démontre la capacité du groupe à jouer différents genres musicaux avec une habilité égale. Après une Maroquinerie complète en quelques semaines à peine, c’est au Trianon que vous retrouverez Kaleo, le 27 janvier prochain… »
Samedi 28 janvier 2017
Dropkick Murphys @ Le Zénith de Paris
« A la fois punk, engagé politiquement « à gauche », fier de ses racines celtes et supporter des Boston Red Sox (Baseball) et des Boston Bruins (Hockey sur glace), Dropkick Murphys est un genre à lui seul. Après un passage plus que réussi au Hellfest et au festival Rio Loco cette année, ils sont de retour pour un concert exceptionnel à ne pas manquer le 28 janvier 2017 au Zénith de Paris-La Villette… »
Conor Oberst @ La Maroquinerie
« Pendant l’hiver 2016, Conor Oberst a hiberné dans sa ville natale d’Omaha, après avoir vécu à New York pendant plus de 10 ans. En a émergé avec un album solo inattendu, brut et sans fioritures, Ruminations, qui sera disponible le 14 octobre, 2016, sur le label Nonesuch Records. Cet opus a été enregistré en 48 heures à l’ARC, le studio qu’il a construit avec son collègue de Bright Eyes et ami de longue date Mike Mogis, avec l’aide de l’ingénieur Ben Brodin. C’est Oberst seul avec sa guitare, son piano et son harmonica; les chansons se connectent avec une part de magie brute et de poésie anxieuse… »
The Head and The Heart @ Le Flow
« Le 3ème album de The Head and The Heart, Signs of Light, est disponible depuis le 09 septembre, et ne quitte plus le top 5 du Billboard ni la 1ère place du Top Album Rock des Charts ! Après un concert à succès au Nouveau Casino, The Head and The Heart sera de retour à Paris pour une date supplémentaire samedi 28 Janvier 2017, au Flow…
Death Valley Girls @ La Mécanique Ondulatoire
« Death Valley Girls, c’est un type entouré d’un gang de nanas californiennes qui se sont perdu-e-s volontairement dans le désert de la valley de la mort. Zabrieskie Point si tu nous regarde… De retour dans leur garage hanté d’Echo Park, ils se mettent à jouer un rock’n’roll californien enivré par des voix maléfiques… »
Dimanche 29 janvier 2017
Nashville Pussy @ Le Batofar
« Nashville Pussy est un groupe de rock américain formé autour du couple Blaine Cartwrigh et Ruyters Suys. Leur dernier album Up the Dosage, sorti en 2014, montre que le heavy metal sudiste des Nashville Pussy est encore à l’ordre du jour… »
PUP @ L’Espace B
« En février 2016, PUP révélait le titre de son 2ème album – The Dream Is Over. Il s’agit des mots prononcés par un médecin au chanteur/guitariste Stefan Badcock, à la découverte d’un kyste sur l’une de ses cordes vocales. Sachant que le groupe – composé du batteur Zack Mykula, du bassiste Nesto Chumak et du guitariste Steve Sladkowski – a donné près de 450 concerts en 2 ans pour défendre son premier album éponyme, ceci n’a rien de surprenant. Pourtant le quatuor originaire de Toronto a prouvé l’exact contraire en sortant en mai dernier l’album The Dream Is Over via le label SideOneDummy Records, preuve indéniable que le rêve est loin de s’arrêter. Génies révoltés et au sens de l’humour certain, PUP ont tout pour réaliser leur rêve, avec un son punk rock mélodieux et percutant. Rendez-vous le 29 janvier pour une date unique à Paris (Espace B) pour découvrir en live ce nouvel espoir du rock canadien… »
On vient de l’apprendre
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. The Fuzztones, Timber Timbre, Frank Turner, Future Islands, Keren Ann, Sondre Lerche, Royal Republic mais également tous les artistes du festival Lollapalooza (Paris) viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
24/02/2017 – The Fuzztones @ Le Petit Bain
18/04/2017 – Timber Timbre @ La Cigale
20/04/2017 – Frank Turner @ La Maroquinerie
09/05/2017 – Future Islands @ L’Elysée Montmartre
18/05/2017 – Keren Ann @ Les Etoiles
31/05/2017 – Sondre Lerche @ La Boule Noire
23 & 24/07/2017 – Lollapalooza Paris @ L’Hippodrome de Longchamps
02/12/2017 – Royal Republic @ Le Cabaret Sauvage
La vidéo replay de la semaine
Green Day @ iHeartRadio Theater (Burbank) – 14/10/2016 (concert intégral)
Setlist : Know Your Enemy / Bang Bang / Revolution Radio / Holiday / Letterbomb / Boulevard of Broken Dreams / Still Breathing / Armatage Shanks / Brat / Private Ale / Longview / Christie Road / Burnout / Scattered / Waiting / St. Jimmy / Basket Case / She / Ordinary World / Good Ridance (Time of Your Life)
Publié le 23/01/2017
14 choses que vous ne saviez pas sur Green Day
« Dookie signifie caca. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Green Day ! » hurlez-vous de rage devant votre écran, fier de vos connaissances en anglais. Mais savez-vous vraiment tout sur le trio punk et pop californien ? Pour le savoir, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes le concernant.