Avis de passage : Rise Against, Aldous Harding, Agnostic Front, Torres…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Alvvays, The Crüxshadows, Husky, Torres, Rise Against, Aldous Harding, Agnostic Front, Bleeker, BRNS et Testament viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
11/09/2017 – Alvvays @ Le Point Ephémère
« Alvvays sortira son nouvel album Antisocialities le 8 septembre. Le groupes sera en concert le 9 novembre au Point Ephémère… »
14/09/2017 – The Crüxshadows / Treponem Pal @ Le Bus Palladium
« The Crüxshadows est un groupe de futurepop de Floride. Il fut formé en 1992 par Rogue, Sean Flanagan et Tim Curry. Leur style particulier, combinant violon électrique, guitare et synthétiseur leur a donné un immense succès sur la scène goth et dark wave. Ils sont devenus en 25 ans le groupe américain de synthpop-Dark Wave le plus reconnu en Europe. Ils ont plus de 1000 concerts à leur actif aux USA, en Europe et en Chine. Rogue (chant, songwriting, programmation, lyrics), Jen ‘Pyromantic’ Jawidzik (claviers), David Wood (violon), JoHanna Moresco (violon), Jessica du Pont (batterie) et Victoria Whitford (guitare) présenteront leur nouvel album Astromythology en tournée cette année dont le single Helios est déjà couronné de succès. Une expérience unique sur scène… »
21/10/2017 – Husky @ Le Batofar
« Après deux albums uniques, Husky est sur le point de dévoiler Punchbuzz, une réinvention palpitante de leur univers. Le groupe melbournien troque son folk habituel contre un rock indé épuré à l’atmosphère cinématographique, aux paroles sombres et aux mélodies musclées. Produit d’une année passée à Berlin et d’un retour bienvenu en Australie, Punchbuzz annonce un important virage stylistique, tout en confirmant un don certain pour la composition qui a permis au chanteur / guitariste Husky Gawenda de décrocher le 1er prix de la Vanda and Young Songwriting Competition, en 2014. Ces 10 nouvelles chansons se sont rapidement formées, et tapent fort. Gawenda et son claviériste Gideon Preiss se sont très vite mis au travail, afin de préserver cette sensation d’urgence. Cette approche a donné naissance à un ensemble uni de morceaux expérimentaux, modelés durant la nuit. Prévu sur Embassy of Music (Bjork, Robyn, Asgeir) au Royaume-Uni et en Europe, et le label indé Nevado Music aux Etats-Unis, Punchbuzz arrive après une tournée nationale sold-out, effectuée l’an dernier pour « Late Night Store ». Le premier single issu de l’album a déjà atteint plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify! Le Batofar aura le plaisir d’accueillir le groupe, le samedi 21 octobre… »
10/11/2017 – Torres @ Le Point Ephémère
« Mackenzie Scott, alias Torres, viendra le 10 novembre au Point Ephémère présenter son nouvel album… »
11/11/2017 – Rise Against @ Le Bataclan
« Rise Against présentera son nouvel album Wolves au Bataclan le 11 novembre… »
13/11/2017 – Aldous Harding @ Le Point Ephémère
« La musique d’Aldous Harding, artiste venue de Nouvelle-Zélande au talent remarquable, n’est pas faite pour les âmes sensibles. Ses chansons désarmantes s’inspirent des aspects fondamentaux de la vie : la mort, la naissance, la douleur et l’amour… Il y a peu de fins heureuses, mais leur pouvoir est dans la façon dont Harding les défend : avec la grâce d’un danseur et la force d’un boxeur… »
19/11/2017 – Agnostic Front @ Le Gibus
« Avec plus de 30 ans de carrière derrière eux, le groupe de Hardcore AGNOSTIC FRONT sera présent sur la scène Parisienne du Gibus pour un concert exceptionnel… »
22/11/2017 – Bleeker @ La Maroquinerie
« Le groupe canadien Bleeker annonce huit concerts en France au mois de novembre dont un à la Maroquinerie le 22 novembre… »
30/11/2017 – BRNS @ Le Trabendo
« Laissons l’expression cathédrales pop aux hipsters barbus. Après le succès de Patine bousculant les étiquettes post-machin-chose, les Bruxellois gagnent en assurance. Multipliant les synthés beau bizarre, la ligne directrice demeure: une forme de collage pop instinctif dont le groupe ne s’est jamais caché, où les mélodies bourgeonnent sur des structures un peu cassées.La magnitude de Pious Platitudes électrise un conte de la crypte obsédant, où Liars et Suuns jouent au pendu sous des voiles irridescents. On ne donnera pas davantage d’indice concernant la crème solaire : ce sera aurores boéales pour tous, parce que vous le valez bien. Avec un bouquet d’influences plus directes, moins concept, peut-être moins dark aussi, BRNS étend encore ses ramifications. Tu feras juste gaffe aux épines lorsque, à la deuxième ou troisième écoute, se découvrent d’autres arrangements, d’autres subtilités. De la pop sur laquelle tracer puis brouiller les pistes. Effrontément. Sugar High! Ils reviennent cet été défendre leur nouveau single. Nouvel album Sugar High le 6 octobre à découvrir en live… »
08/12/2017 – Testament @ Le Bataclan
« Testament, Annihilator et Death Angel seront en tournée européenne à la fin de l’année. Ils donneront trois concerts en France dont un au Bataclan le 8 décembre… »
Publié le 12/06/2017