Avis de passage : Angus & Julia Stone, King Khan & The Shrines, Psykup, Kelley Stoltz…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Kelley Stoltz, Psykup, Baths, L.A. Witch, Tom Walker, Dark Tranquillity, The Dead Daisies, King Khan & The Shrines, Angus & Julia Stone et Annihilator viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
21/02/2018 – Kelley Stoltz @ Le Point Ephémère
« Artiste trop rare originaire de San Francisco, veritable maitre de la scène : Kelley Stoltz est sorti de sa réserve habituelle pour tournée en Europe en novembre et décembre 2015 à l’occasion d’un nouvel album produit par John Dwyer des Oh sees (sur le label Castle face rds) ,un disque exceptionnel encensé par la presse spécialisée ! Après 4 albums pour Sub Pop, Jack White (Third Man Records) l’embarque à travers les USA pour le fameux disque Double Exposure et une tournée avec The Raconteurs. Parrain underground de la Early scène de San Francisco avec entre autres Ty Segall, White Fence et Fresh and Onlys c’est un juste retour de bâton que Kelley Stoltz s’impose avec ses chansons imparables ! Très rare de ce coté de l’Atlantique c’est une occasion exceptionnelle de capturer un instant de grâce, à ne pas louper… »
23/02/2018 – Psykup @ Le Trabendo
« Psykup a fêté ses 20 ans en 2015. Du simple statut de «groupe de métal français», il a gagné aujourd’hui le statut de groupe mythique dans le paysage alternatif hexagonal, avec trois albums, un EP acoustique et un double DVD au compteur. Le groupe a toujours été iconoclaste, dégommant les clichés avec humour, fraîcheur, et détermination. Il a marqué plusieurs générations en faisant s’asseoir à la même table Primus et Pantera, Biohazard et Frank Zappa, Luther King et Jim Carrey. Après un retour sur scène remarqué en 2015, ils reviennent en 2016 avec une réédition anniversaire de leur premier album culte, « Le temps de la réflexion », remasterisé en vinyle, en digital, et en double CD (avec bonus). 2017 est l’année du retour véritable avec la sortie d’un quatrième album au titre évocateur, CTRL + ALT + FUCK, voyage musical groovy et agressif, sauvage et décomplexé… »
17/03/2018 – Baths @ Le Point Ephémère
« Un temps classé dans la grande vague chillwave du début des années 2010 aux côtés de Toro Y Moi et Washed Out, la musique de Baths a comme celle de ses camarades pris son envol vers d’autres directions. C’est que Will Wiesenfeld, l’Américain de Los Angeles derrière Baths, a frôlé la mort entre son premier album Cerulean en 2010 et le deuxième, Obsidian. Contaminé par la bactérie E. Coli, Wiesenfeld a passé des mois alité, incapable de se nourrir ou de sortir de son lit. Toutes ses frustrations et ses peurs il les a mises, une fois lentement guéri, dans son nouveau son assombri, plus profond. Sa pop patchwork est toujours habitée par mille idées et cent mélodies, confirmant que Baths est l’un des plus brillants esprits de sa génération. Son dernier album Romaplasm est sorti le 17 novembre 2017… »
04/04/2018 – L.A. Witch @ Le Supersonic
« Les trois nanas de L.A. Witch viennent tout droit de Los Angeles. Ou plutôt d’un vieux motel hanté aux abords de Hollywood. Ayant pour idoles The Brian Jonestown Massacre, My Bloody Valentine, Spacemen 3, ou de manière plus générale les groupes garage 60’s, elles produisent des morceaux oscillant entre psyché noir 70’s, grunge 90’s, et surf rock ensanglanté. Pour beaucoup, leur son lo-fi et saturé n’est pas sans rappeler les Black Angels ou les Black Rebel Motorcycle Club… »
« Question : si un kilomètre à pied use les souliers, dans quel état seront les chaussures de Tom Walker quand il arrivera aux Étoiles le 17 avril prochain ? Vous avez quatre mois. Se retrouvant dans les classements BBC Sound Poll 2018 et MTV Brand New 2018 et avec déjà dix dates au Royaume Uni qui affichent presque complet pour l’année prochaine, Tom Walker annonce une nouvelle tournée européenne en avril 2018… »
02/05/2018 – Dark Tranquillity @ La Machine du Moulin Rouge
« Dark Tranquillity est un groupe de death metal mélodique suédois, originaire de Göteborg. Il s’agit de l’un des groupes phare de l’influente mouvance death mélodique de Göteborg. Ils seront accompagnés sur cette tournée par Equilibrium, groupe de folk metal à tendance black metal épique allemand… »
06/05/2018 – The Dead Daisies @ Le Trabendo
« Inspiré par le rock des 70’s et 80’s, le son de The Dead Daisies est expressif et accessible. A mi-chemin entre Aerosmith, Bad Company et Foreigner, on y retrouve tous les codes qui ont façonné les plus grands groupes de l’histoire : une voix puissante, des riffs bluesy et acérés, des refrains terriblement efficaces et des mélodies musclées… »
22/05/2018 – King Khan & The Shrines @ La Maroquinerie
« Souvent qualifiés de wildest shows on earth, les concerts de King Khan & The Shrines sont de réelles performances psychédéliques. Imaginez Roky Erickson jouant avec le Sun Ra Arkestra, ou Wilson Pickett avec le Velvet Underground, et vous aurez une idée du phénomène… Connu pour conduire fréquemment le public dans une orgie moite King Khan & The Shrines entrerons dans votre corps et votre esprit pour guérir vos blessures ! Au programme : sueur, ass shaking, groove, psyché et riffs de guitare qui rappellent le sud des USA… »
19/06/2018 – Angus & Julia Stone @ L’Olympia
« Des titres folk-rock qui vous transportent dès les premières notes… voilà ce que Angus & Julia Stone, les deux Australiens, nous offrent depuis plusieurs années. Le frère et la sœur ont régalé leur public avec une tournée européenne, Snow European Tour 2017 à l’automne 2017, qui était l’occasion de découvrir leur nouvel album. Un album particulier comme l’explique Angus : ‘C’était la première fois que nous avons commencé à écrire ensemble, dans la même pièce’. Des titres qu’ils ont entonnés en harmonie après huit semaines coupés du monde et consacrées à la composition de ce nouvel opus. Ils reviennent en France en 2018, avec un concert à l’Olympia le 19 juin… »
28/10/2018 – Annihilator @ Le Petit Bain
« Le groupe de Jeff Waters et de son acolyte, depuis 8 ans maintenant, Dave Padden et demeure l’un des plus emblématiques et des plus célèbres représentants du métal canadien à travers le monde… »
Publié le 02/01/2018