Avis de passage : Yungblud, Altin Gün, The Chats, Hacken + Between The Buried and Me…
Nouvelles annonces de concerts ! Yungblud, Altin Gün, The Chats et Hacken + Between The Buried and Me nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/03/2023 – Yungblud @ Zénith de Paris
« Rockstar de la Génération-Z, Yungblud aka Dominic Harrison, possède un univers propre entre poésie et riffs percutants. Inspiré par Bob Dylan, The Jam, The Clash mais aussi Eminem et Kendrick Lamar, Yungblud mélange habilement les genres et ne s’impose aucune étiquette. Très impliqué et énergique dans son combat pour défendre les minorités, les gens « bizarres » et les marginaux du monde entier, Yungblud rassemble des légions de fans aux quatre coins de la planète. Après le carton de ses 2 premiers disques, 21st Century Liability (2018) et Weird! (2021), Yungblud s’apprête à sortir un nouvel album, éponyme, le 2 septembre prochain. Connu pour ses shows déchaînés, les fans français se souviennent encore des 2 concerts complets à l’Olympia en mai dernier, il présentera en live ses nouvelles chansons lors de ‘the world tour’ (2023). Il passera évidemment par la France : le 3 mars à Paris au Zénith, le 27 février à Lille à l’Aéronef, le 8 mars à Lyon au Radiant et le 9 mars à Nîmes à Paloma. »
Réservez vos places !
15 & 16/04/2023 – Altin Gün @ Le Trianon
« Comme l’a souligné le média anglais Folk Radio, la musique d’Altın Gün n’a rien de particulièrement traditionnel, ce qui, en fait, l’inscrit tout à fait dans la tradition. Le 10 mars 2023 sortira le quatrième album du groupe chez Glitterbeat. Après avoir fait le tour du monde et joué à guichets fermés dans les salles de Berlin, Londres, Paris, Amsterdam, et écumé des festivals importants comme Coachella, Fuji Rock, Primavera Sound et Lowlands, Il est maintenant temps de passer au chapitre suivant. Avec un nouveau show Altin Gün pousse encore plus loin sa recherche vers des sons fous , le groove et l’énergie bourdonnante des concerts qui les ont catapultés sous les feux de la rampe. »
Réservez vos places !
30/05/2023 – The Chats @ Le Trabendo
« Les australiens de The Chats, groupe formé en 2016, nous ravissent depuis avec des titres tous plus efficaces les uns que les autres, des riffs tapageurs, une basse percutante et les paroles désinvoltes du frontman Eamon Sandwith. Repéré par Josh Homme, The Chats a même eu la chance d’assurer les premières parties des Queens Of The Stone Age en 2018, ainsi que celles d’Iggy Pop. Fin 2019, The Chats étaient en tête d’affiche d’une tournée française avec des dates à Nancy, Besançon, Lyon, Rennes, Orléans et Paris. En mai 2022, ils sont revenus enfin présenter leur premier album High Risk Behaviour (sorti au printemps 2020) devant une Maroquinerie complète. The Chats seront de retour à Paris le 30 mai 2023 au Trabendo, suite à la sortie de leur second album Get Fucked le 19 août 2022. Une date débordant d’énergie à ne pas manquer ! »
Réservez vos places !
17/03/2023 – Hacken + Between The Buried and Me @ L’Alhambra
« Au fil des années, Haken s’est taillé une place de choix dans le metal progressif. Influencé par des groupes comme Dream Theater, la formation a su imposer un style incomparable. Chaque nouvel album est un évènement et donne lieu à des concerts envoûtants et énergiques. Haken se forme en 2007 à Londres autour de Richard Henshall (guitare, claviers) et Tom MacLean (basse). La formation se complète grâce à des amis (Ross Jennings au chant et Matthew Marshall aux guitares) et à un forum de musiciens (Peter Jones aux claviers et Raymond Hearne à la batterie). Avec seulement une démo en poche, Haken commence par jouer dans des petites salles londoniennes. Quelques mois après sa première expérience live, le groupe est choisi en 1ère partie de Riverside. Les mois suivants, il parvient à remplir les salles anglaises : même l’une des meilleures scènes live de Londres, The Peel, ne résiste pas à leur métal progressif ! En mars 2010, Haken sort son tout premier album intitulé Aquarius. Bien que les ventes ne soient pas exceptionnelles, le succès critique est indéniable : le magazine Fireworks l’a considéré comme un des meilleurs albums progressifs de l’année. Le style du groupe se caractérise par des compositions très longues et très recherchées, à mi-chemin entre métal progressif à la Dream Theater et rock progressif influencé par Pink Floyd et Genesis, en incorporant à la fois des influences plus heavy et d’autres très jazzy. Désormais connu pour ses lives, Haken sort par la suite les albums Visions et The Mountain. Juste après la sortie de ce dernier, Tom MacLean annonce qu’il quitte Haken pour se consacrer à To-Mera. Après des auditions à l’échelle mondiale, c’est l’Américain Conner Green qui est choisi comme bassiste au début de l’année 2014. Ce remaniement de personnel n’empêche pas le magazine anglais Classic Rock Presents Prog Magazine de les définir comme « un des groupes les plus brillants de la sphère progressive à l’heure actuelle ». Leur EP Restoration, sorti fin 2014, confirme le talent du groupe avec des collaborations de qualité telles que Pete Rinaldi (Headspace) et Mike Portnoy (Transatlantic / Flying Colors). Haken est un groupe d’une grande productivité, ayant par la suite publié les albums Affinity, Vector et Virus. Le groupe s’est fait sur les scènes françaises en passant par la Maroquinerie ou le Transbordeur. Le public ne s’y est pas trompé : le groupe embarque son auditoire dans des histoires fantastiques mêlant la psychologie, le fantastique, tout en laissant une part d’ombre. Haken est définitivement une expérience à vivre ! »
Réservez vos places !
Publié le 02/09/2022