Avis de passage : The Neighbourhood, Turmion Kätilöt, Tessa Dixon, P.R2B…
Nouvelles annonces de concerts ! The Neighbourhood, Turmion Kätilöt, Tessa Dixon et P.R2B nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/12/2021 – The Neighbourhood @ Le Bataclan
« Depuis 2011, le quintet californien The Neighbourhood zigzague entre les conventions et les attentes. Lancé par leur premier album de platine « I Love You » et le single Sweater Weather, ils ont pu atteindre des sommets comme le festival Coachella ou de célèbres Late Night Shows américains. Leur troisième album, sorti en 2018, connut un succès commercial immense avec plus d’un milliard de streams et de vues. Et maintenant ? Le quatrième album annonce un changement initié par le chanteur, Jesse Rutheford, qui fait émerger un nouveau personnage, caché sous une couche de peinture argentée : Chip Chrome. Alors, est-ce toujours The Neighbourhood ? A vrai dire, ce personnage a toujours été présent en coulisses. On a même pu l’apercevoir dans le clip de Middle of Somewhere lorsque Jesse est venu sur le tournage en legging et couvert de peinture. ‘Chip Chrome & The Mono Tones’ m’a aidé à définir ma voix’ a déclaré Jesse. ‘Plus j’entends cet album, plus je me dis que c’est totalement le son de The Neigbourhood !’. » – Réservez vos places !
24/09/2021 – Turmion Kätilöt @ La Maroquinerie
« Depuis leur début, le groupe metal finlandais Turmion Kätilöt a la réputation d’être très bon en live et leurs concerts ont été encensés comme le chaos le plus féroce et fou jamais observé, créant ainsi le monde détraqué de Turmion Kätilöt. Musicalement le groupe n’a pas de limite : beats disco des 90’s, Metal, chants en choeur avec le public, mélodies etc. et pourtant en écoutant en profondeur on découvre le côté sombre du groupe…. Avec 9 albums studio au total et plus de 650 concerts à travers le monde, Turmion Kätilöt se tient prêt à conquérir le monde ! Leur dernier album Global Warning est sorti en avril dernier sous le label Nuclear Blast. Pour l’occasion le groupe sera en tournée européenne début 2021, venez découvrir leur univers le 24 septembre à La Maroquinerie ! » – Réservez vos places !
07/04/2021 – Tessa Dixon @ La Boule Noire
« Bien qu’attachée à la pop alternative – son genre de prédilection, Tessa Dixson ne se refuse aucune échappée stylistique et développe sans relâche son identité visuelle et musicale. Les sorties successives de ses émouvants singles ainsi que ses collaborations avec les artistes belges Romeo Elvis et Warhola ont fait d’elle la sensation pop belge la plus excitante du moment. Née en Belgique d’un père anglais et d’une mère belge, Tessa grandit entre ces deux pays, tout en ayant un pied un Californie. Une telle diversité culturelle l’influence, et à 12 ans, elle commence à écrire ses propres chansons à la guitare et au piano, à enregistrer des reprises et à poster le tout sur Facebook. À 16 ans, elle participe à la 3ème saison de The Voice Belgique. Après avoir travaillé avec différents producteurs et cherché son style musical, elle sort son premier single Prayer en septembre 2017. Depuis ce premier titre, Tessa Dixson a sorti plusieurs singles tout aussi puissants : Beautiful Pain et Ignited et a travaillé activement sur son premier album. Elle dévoile aujourd’hui le premier single issu de ce projet initiatique : Tender Me, dont la sortie est prévue le 20 février 2020, est la peinture délicate d’une belle relation qui éclot. » – Réservez vos places !
08/12/2020 – P.R2B @ La Boule Noire
« Le concert de P.R2B initialement prévu le 12 mai à La Boule Noire est reporté au 8 décembre dans la même salle. Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Qui est P.R2B ? Tout était là, très tôt. ‘Musique-cinéma, cinéma-musique’, une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. Tout était là très tôt, chez P.R2B. Le son d’abord : Pauline Rambeau de Baralon (Rambo pour les intimes) grandit à Bourges entre des cours de clarinette, le blues d’un père guitariste, la musique classique (qu’elle aime ‘surtout quand elle est musclée’) et la chanson française, dont les images fantasques la fascinent autant que l’irrévérence de Eminem, TuPac ou Dr Dre. La musique n’est jamais loin : P.R2B chante dans un duo garage, convoque l’âme du mythique jazzman Moondog dans l’un de ses courts métrages, et surtout, compose, sans cesse, seule dans son home studio. Longtemps, ses morceaux restent cachés. Jusqu’à ce qu’un single obsédant, Ocean Forever, aux synthés ondoyants comme la mer en hiver, n’apparaisse en 2017 sur une compilation de La Souterraine, plaque tournante de l’underground francophone. Ce titre et son clip font parler d’eux, P.R2B est vite repérée et s’entoure, et des concerts propulsent son talent unique : ceux qui ont eu la chance de la voir eux Etoiles, à Paris, ou aux Bar en Trans, fin 2018, se souviennent encore de sa présence, intense, de l’étendue de ses influences (de Léo Ferré à Casual Gabberz) et de sa façon de marier poésie et BPM comme si c’était une évidence. L’expérience de la scène, ‘cet endroit où ça brûle’ pousse P.R2B à mettre définitivement ses chansons en pleine lumière. ‘Je ne peux dire qui je suis qu’en pleurant, en riant, en tremblant. Nous vivons une époque où les gens sont en colère, on ne peut pas la leur enlever. Il y a là une idée de radicalisme, de combat. La sincérité, entrer en déflagration, ce n’est pas désuet. Accepter de dire je, c’est accepter de dire nous.’. C’est cette rage mêlée d’espoir qui irrigue les chansons de P.R2B. Elle transparaîtra aussi dans ses clips, qu’elle réalisera elle-même ‘Musique-cinéma, cinéma-musique’, P.R2B n’a plus à choisir. ‘Je m’arme’, dit-elle dans La Piscine… Tout est là, désormais. Prêt à être entendu, partagé, et à s’enflammer. » – Réservez vos places !
Publié le 27/09/2020