Avis de passage : Jake Bugg, Baroness + Graveyard, Escape The Fate, Bob Vylan…
Nouvelles annonces de concerts ! Jake Bugg, Baroness + Graveyard, Escape The Fate et Bob Vylan nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/11/2024 – Jake Bugg @ Le Trabendo
« Difficile de définir le style du jeune anglais Jake Bugg qui cite aussi bien les Smiths et Donovan que Neil Young et Everly Brothers comme références. Des illustres aînés avec lesquels il partage incontestablement le sens inné de la mélodie et du refrain. On appelle ça : un songwriter. Tout juste sorti d’une tournée en tant qu’invité spécial de Liam Gallagher et John Squire, le troubadour du rock britannique Jake Bugg revient avec son sixième album A Modern Day Distraction, qui sortira le 20 septembre et une série de dates pour l’hiver 2024 dont une date le 9 novembre à Paris au Trabendo. »
Réservez vos places !
09/11/2024 – Baroness + Graveyard @ L’Olympia
« L’aventure de Baroness débute en 2003 à Savannah. Le groupe écume les scènes punk-hardcore de la région où il se taille petit à petit une réputation. Quatre ans plus tard, les Américains signent chez Relapse Records et sortent 3 albums avec le label : Red Album (2007), Blue Record (2009) et Yellow & Green (2012). Aujourd’hui composé de John Baizley (chant/guitare), Gina Gleason (guitare), Nick Jost (basse) et Sebastian Thomson (batterie), le quartet considéré comme l’un des groupes des plus envoutant de l’histoire du hard rock moderne vient de dévoiler Stone, leur sixième opus, cette fois avec Abraxan Hymns, leur propre label. // Joakim Nilsson (chant / guitare) et Rikard Edlund (basse) forment Graveyard en 2006 avec Axel Sjöberg à la batterie et Mörck Truls à la guitare. Rapidement, ils se font un petit nom sur Myspace avec leurs chansons où un certain Tony Presedo, fondateur du label Tee Pee Records, les remarque. Début 2008, les Suédois dévoilent leur premier éponyme qui est plutôt bien accueilli par les critiques.
Après les départs de Truls et et Edlund, Graveyard signe un nouveau chapitre de sa carrière en signant chez Nuclear Blast et sortent en 2015 leur quatrième album studio Innocence and Decadence. Mais un an plus tard, le groupe annonce sa séparation…. Pour se reformer en 2017, sans Axel Sjöberg cependant. Coté actu, les hardcoreux ont sorti fin 2023 leur sixième album intitulé 6. »
Réservez vos places !
05/07/2024 – Escape The Fate @ Le Petit Bain
« Escape the Fate, le groupe américain de post-hardcore était de retour en avril 2024 avec son album Out Of The Shadows 2.0. Une version deluxe de Out Of The Shadows sorti en 2023, avec 10 nouveaux supplémentaires. Formé à travers MySpace au début des années 2000, le groupe sort son premier album Dying Is Your Latest Fashion le 26 septembre 2006 chez Epitaph Records. Une connexion authentique, viscérale et électrique avec le public est au coeur de ce que représente le groupe. Escape The Fate vous donne rendez-vous cet été en France, le 5 juillet à Paris (Petit Bain) et le 10 juillet à Aix-en-Provence (6Mic). »
Réservez vos places !
25/11/2024 – Bob Vylan @ Le Petit Bain
« Le duo londonien Bob Vylan sont uniques. Un chanteur (Bobby) et un batteur (Bobbie). L’un est une voix essentielle et centrale, l’autre un faiseur et gardien du rythme, l’un un chef du public, l’autre un maître du calme. Ils embrassent à la fois le chaos et la paix, un groupe qui s’épanouit dans l’indépendance et la création de leur propre chemin, un groupe connu pour les pogos et les câlins dans la fosse. Ils ont un son unique et en constante évolution, qui traverse les styles et les genres, abandonnant le traditionnel pour embrasser de nouvelles et uniques dimensions sonores. Ils incorporent ces styles dans leur musique dans une tentative de fusionner et mélanger les genres et les sous-cultures. C’est ce style et son très unique qui leur a valu d’être adoptés par les publics rock, rap, punk, dance et alternatif à la fois. Leur nature indépendante leur a permis de créer leur propre label (Ghost Theatre), leur permettant de sortir leur musique totalement libérés des contraintes du système des grandes maisons de disques. Cette voie a permis au groupe d’atteindre la 18e place dans les charts britanniques, la 4e place dans les charts physiques et la 3e place dans les charts indépendants, avec leur album de 2022 Bob Vylan Presents The Price Of Life. C’est la première fois dans l’histoire qu’un album entièrement auto-produit, enregistré et mixé par le groupe et sorti sur leur propre label atteint le top 20. Retrouvez Bob Vylan sur la scène de Petit Bain le 25 novembre ! »
Réservez vos places !
Publié le 21/05/2024
Baroness Bob Vylan Escape the Fate Graveyard Jake Bugg Olympia Petit Bain Trabendo