Avis de passage : Bullet For My Valentine + Trivium, Haken, Smash Into Pieces, Master Boot Record…
Nouvelles annonces de concerts ! Bullet For My Valentine + Trivium, Haken, Smash Into Pieces et Master Boot Record nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
07/02/2025 – Buller For My Valentine + Trivium @ Le Zénith de Paris
« En 2005, Bullet For My Valentine sortait son tout premier album The Poison, tandis que Trivium présentait Ascendancy. 20 ans plus tard, les deux groupes unissent leurs forces lors d’une tournée exceptionnelle célébrant cet anniversaire : The Poisoned Ascendancy Tour passera au Zénith Paris – La Villette vendredi 7 février 2025, où The Poison et Ascendancy seront joués dans leur intégralité. En special guest, ce sera Orbit Culture ! Vous êtes prêt.e.s ? »
Réservez vos places !
23/09/2024 – Haken @ L’Alhambra
« Si vous parlez de rock progressif moderne et que vous n’évoquez pas Haken, vous faites fausse route. Depuis que le sextuor du sud de l’Angleterre a commencé à jammer ensemble en 2004, il a été l’une des forces les plus loyales et en même temps les plus aventureuses du genre. Chaque album qu’ils ont sorti est différent des autres, mais ils sont tous liés par leurs incalculables signatures temporelles, de leur écriture intrépide et de leur voix majestueuse – et, bien sûr, de l’accueil favorable de la critique. Comment honorer une carrière aussi éclectique et imprévisible ? Vous faites Fauna : l’album de Haken le plus dérangeant et le plus fascinant sur le plan conceptuel à ce jour. Musicalement, Fauna représente Haken dans sa plus grande diversité. Taurus commence l’album avec ses accords heavy metal raclés, aussi polyrythmiques que déchiquetés. Cependant, le chant mélodique de Ross et le refrain triomphant sont du vrai Haken. Eyes Of Ebony est du math rock à l’état pur tandis que Island In The Clouds affiche sa ligne de basse bondissante. Le clavier est à l’honneur tout au long de l’album, soulignant le retour de Peter Jones au sein du groupe, après quatorze ans d’absence. À l’origine, il avait quitté le groupe à l’amiable pour poursuivre ses études universitaires, mais il est maintenant clairement une pierre angulaire de Fauna. L’intrépidité de Fauna est également le résultat de l’utilisation par Haken du temps libre de la pandémie pour perfectionner rigoureusement les idées. L’écriture des chansons a commencé à la fin de l’année 2020 et ne s’est achevée qu’en février 2022, lorsque le groupe a loué une maison dans la campagne du Surrey pour finaliser ses paroles. Ils ont ensuite enregistré dans leurs propres studios après leur tournée américaine avec Symphony X, icône du prog metal, et ont commandé l’oeuvre d’art éblouissante de Fauna à Dan Goldsworthy. Le peintre a déjà réalisé des oeuvres pour Sylosis et Corpsegrinder, ainsi que pour l’album solo du guitariste de Haken, Charlie Griffith. Haken emmène désormais sa tournée An Evening with Haken à l’Alhambra le 23 septembre prochain ! »
Réservez vos places !
05/12/2024 – Smash Into Pieces @ Le Bataclan
« Embarquez pour un voyage palpitant avec la sensation rock cinématographique suédoise, Smash Into Pieces. Depuis la sortie de leur album acclamé Rise And Shine, le groupe s’est transformé en une marque de renommée internationale au sein de la communauté rock. Au cœur de leur présence captivante se trouve l’énigmatique leader et batteur apocalyptique, APOC. Leur ascension fulgurante a atteint de nouveaux sommets lorsqu’ils ont conquis la version suédoise de l’Eurovision, s’assurant une place en finale et décrochant finalement une remarquable troisième place. Leur tube Six Feet Under a atteint le statut de disque de platine en Suède en seulement 12 semaines, tandis que les stations de radio nationales ont adopté son son contagieux. Aujourd’hui, Smash Into Pieces est prêt à vous plonger dans le prochain chapitre de son épopée, en s’appuyant sur l’univers d’Arcadia avec le très attendu deuxième épisode de la troisième saison. Mais leur histoire ne s’arrête pas là. Avec un programme de concerts électrisant, des apparitions captivantes dans des émissions de télévision nationales et une prochaine tournée européenne en tête d’affiche d’octobre à décembre 2023, Smash Into Pieces continue de s’élever vers de nouveaux sommets. Leur dévouement et leur excellence dans tous les aspects de leur carrière garantissent une expérience inoubliable pour les fans convaincus comme pour les nouveaux venus. Ne manquez pas le phénomène Smash Into Pieces. Participez au voyage, ressentez l’énergie et soyez témoin de la puissance de leur musique qui redéfinit les limites du rock cinématographique. Préparez-vous à être emporté par leurs performances magnétiques et à faire partie de leur communauté mondiale qui ne cesse de croître. Rendez-vous le 5 décembre prochain au Bataclan ! »
Réservez vos places !
19/10/2024 – Master Boot Record @ Le Backstage by the Mill
« Master Boot Record (aka MBR) est un projet fondé en 2016 par le producteur Victor Love (aka Vittorio D’amore) mêlant heavy metal et musique électronique synthétisée. Le projet, en tant que groupe live, a commencé son activité en 2018 avec des artistes renommés tels que le virtuose Edoardo Taddei à la guitare solo et le batteur de death metal technique Giulio Galati. MBR a sorti 14 albums à ce jour avec plusieurs labels et a été l’un des artistes les plus populaires sur la plateforme de distribution numérique américaine Bandcamp, se classant plusieurs fois au premier rang des classements généraux. Ayant commencé en 2016 à sortir des albums sous le label indépendant Data Airlines, MBR passe en 2018 chez le label emblématique de la synthwave Blood Music afin d’élargir son audience à la communauté électronique. En 2019, Master Boot Record change d’écurie pour Metal Blade Records, le label Metal historique basé à Los Angeles, et y sort ses deux derniers albums Floppy Disk Overdrive (2020) et Personal Computer(2022), lui permettant de gagner en popularité dans le monde entier. MBR produit et signe également la BO du jeu vidéo VirtuaVerse sorti en 2020 sur toutes les plateformes de jeu ainsi que sur Nintendo Switch, Xbox et Playstation. La croissance rapide du projet a suscité une activité live intense qui a culminé en 2023 avec plus de 42 concerts dont 2 tournées complètes en Europe et au Royaume-Uni ainsi que la participation à des festivals européens de renom tels que Resurrection Fest, Euroblast, Complexity fest, Resistanz Festival, SWR Fest, Frantic Fest… En 2024, après un passage estival au Brutal Assault, festival européen emblématique, MBR s’offre une nouvelle tournée européenne qui le mènera de nouveau à Paris, au Backstage BTM, le samedi 19 octobre. »
Réservez vos places !
Publié le 21/04/2024