Today in Rock – 27 décembre

youth_birthday

Liste des événements survenus un 27 décembre dans l’histoire du rock.

1941

Naissance de Mike Pinder (The Moody Blues, El Riot and the Rebels, Krew Cats)

Michael Thomas Pinder est un musicien anglais surtout connu pour avoir été membre fondateur et claviériste originel du groupe de rock britannique The Moody Blues de 1964 à 1978. En 2018, il avait été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de cette formation.


1943

Naissance de Peter Sinfield (King Crimson, The Creation, A Bowl of Soup)

Peter John Sinfield est un poète et auteur-compositeur anglais surtout connu en tant que membre fondateur et parolier de King Crimson de 1968 à 1971.


1944

Naissance de Mick Jones (Foreigner, Spooky Tooth, Nero and the Gladiators, Wonderwheel, The Mick Jones Band)

Michael Leslie Jones est un musicien, chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques britannique surtout connu en tant que dernier membre original du groupe rock américano-britannique Foreigner.


1948

Naissance de Larry Byrom (Steppenwolf)

Larry Byrom est un musicien américain surtout pour avoir été guitariste du groupe rock Steppenwolf de 1969 à 1971.


1952

Naissance de David Knopfler (Dire Straits)

David Knopfler est un auteur-compositeur-interprète britannique surtout connu pour avoir été membre fondateur et guitariste de Dire Straits de 1977 à 1980 aux côtés de son frère aîné Mark Knopfler. En 2018, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant qu’ancien membre de cette formation.


1960

Naissance de Youth (Killing Joke, The Fireman, The Rage, 4 Be 2, Blue Pearl, Celtic Cross, Dub Trees, Zodiac Youth, Transmission)

Martin Glover, mieux connu sous son nom de scène Youth, est un producteur de disques et musicien britannique surtout connu en tant que membre fondateur et bassiste du groupe Killing Joke. Il est également membre du projet The Fireman en compagnie de Paul McCartney.


1975

Séparation des Faces

En ce jour, les Faces annoncent leur séparation. Rod Stewart se tourne alors vers une carrière solo. Ron Wood rejoint les Rolling Stones. Ronnie Lane forme Slim Chance. Kenny Jones rejoint les Who.


1978

Décès de Chris Bell (Big Star, The Box Tops, Icewater, Rock City)

Christopher Branford Bell est un musicien, guitariste, chanteur et auteur-compositeur américain surtout connu en tant que membre fondateur du groupe power pop Big Star. Il est décédé à l’âge de 27 ans après avoir a perdu le contrôle de sa voiture de sport Triumph TR7 peu après 1 h du matin. Il rentrait chez lui après une répétition d’un groupe. La voiture a heurté un lampadaire en bois au bord de la route. Le poteau est tombé et l’a tué sur le coup.


1988

Naissance de Hayley Williams (Paramore, The Factory)

Hayley Nichole Williams est une musicienne et femme d’affaires américaine surtout connue en tant que chanteuse, auteure-compositrice principale et claviériste du groupe rock Paramore.


Vous en voulez encore ?

Le calendrier de l’histoire du rock
10 choses que vous ne saviez pas sur King Crimson
20 choses que vous ne saviez pas sur Dire Straits
9 choses que vous ne saviez pas sur Killing Joke
La playlist éternelle du Club des 27