Today in Rock – 19 octobre

patrick_simmons_birthday

Liste des événements survenus un 19 octobre dans l’histoire du rock.

1946

Naissance de Keith Reid (Procol Harum, The Keith Reid Project)

Keith Stuart Brian Reid est un parolier et auteur-compositeur surtout connu pour avoir écrit les paroles de toutes les chansons de Procol Harum jusqu’en 2003.


1948

Naissance de Patrick Simmons (The Doobie Brothers)

Patrick Simmons est un musicien américain surtout connu en tant que membre fondateur, guitariste et chanteur du groupe rock The Doobie Brothers. Seul membre permanent de la formation, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2020.


1957

Naissance de Karl Wallinger (World Party, The Waterboys, Quasimodo)

Karl Edmond De Vere Wallinger était un musicien, auteur-compositeur et producteur de disques gallois surtout connu pour avoir été leader du groupe World Party et pour son passage au milieu des années 1980 dans les Waterboys.


1960

Naissance de Dan Woodgate (Madness, Voice of the Beehive, The Magic Brothers)

Daniel Mark (Woody) Woodgate est un musicien, auteur-compositeur, compositeur et producteur de disques anglais surtout connu en tant que batteur du groupe ska Madness.


1973

Sortie de l’album Pin Ups (David Bowie)

Pin Ups est le septième album studio du musicien anglais David Bowie sorti chez RCA Records six mois après Aladdin Sane. Il s’agit d’un album de reprises contenant des chansons de groupes britanniques des années 1960 qui l’ont influencé à l’adolescence, notamment les Pretty Things, les Who, les Yardbirds et les Pink Floyd.


1993

Sortie de l’album Vs. (Pearl Jam)

Vs. est le deuxième album studio du groupe rock américain Pearl Jam sorti chez Epic Records. Après longue tournée consacrée à son premier album Ten (1991), le groupe entre en studio au début de l’année 1993. Ce disque présente un son plus brut et plus agressif que Ten. Il s’agit de la première collaboration de Pearl Jam avec le producteur Brendan O’Brien et son premier album avec le batteur Dave Abbruzzese. Pour Vs., les Américains ont décidé de réduire leurs efforts promotionnels, notamment en refusant de produire des vidéos pour leurs singles. Néanmoins, l’album a été certifié sept fois platine aux États-Unis dépassant les 7 millions d’exemplaires vendus Outre-Atlantique.


2020

Décès de Spencer Davis (The Spencer Davis Group)

Spencer Davis (né Spencer David Nelson Davies) est un musicien gallois surtout connu en tant que membre fondateur, chanteur et guitariste du Spencer Davis Group.


Vous en voulez encore ?

Le calendrier de l’histoire du rock

David Bowie : 13 citations qui lui survivront

15 choses que vous ne saviez pas sur Pearl Jam

5 choses que vous ne saviez pas sur le Spencer Davis Group


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *