Today in Rock – 7 octobre

thom_yorke_birthday

Liste des événements survenus un 7 octobre dans l’histoire du rock.

1951

Naissance de John Mellencamp (Crepe Soul, Trash, Snakepit Banana Barn, The Mason Brothers)

John J. Mellencamp, précédemment connu sous le nom de Johnny Cougar, John Cougar et John Cougar Mellencamp, est un musicien, auteur-compositeur-interprète, peintre, acteur et réalisateur américain. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2008.


1953

Naissance de Tico Torres (Bon Jovi, Six Feet Under, T. Roth and Another Pretty Face)

Hector Samuel Juan « Tico » Torres est un musicien, artiste et entrepreneur américain, mieux connu en tant que batteur, percussionniste et auteur-compositeur du groupe de rock Bon Jovi. En 2018, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Bon Jovi.


1968

Naissance de Thom Yorke (Radiohead, On a Friday, Atoms for Peace, The Smile)

Thomas Edward Yorke (né le 7 octobre 1968) est un musicien anglais surtout connu en tant que chanteur et auteur-compositeur du groupe rock Radiohead. Multi-instrumentiste, il joue principalement de la guitare et des claviers. Avec les autres membres de Radiohead, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2019.


1969

Naissance de Leeroy Thornhill (The Prodigy, Smash Hi-Fi)

Leeroy Thornhill est un artiste britannique de musique électronique, anciennement danseur de rave et parfois claviériste du groupe electro The Prodigy.


1975

Naissance de Damian Kulash (OK Go, A La Playa, Calixto Chinchile, Square)

Damian Joseph Kulash Jr. est un musicien américain surtout connu en tant que chanteur et guitariste du groupe rock OK Go.


Vous en voulez encore ?

Le calendrier de l’histoire du rock

14 choses que vous ne saviez pas sur Bon Jovi

Thom Yorke : les 34 bonnes paroles d’un paranoïd humanoïd