The Lumineers, Broken Social Scene, Cat Power, The Wombats… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de The Lumineers, Broken Social Scene, Cat Power, The Wombats, Bonobo, Daniel Blumberg, Elvis Costello & The Imposters et Fit For An Autopsy. Bonne écoute !
The Lumineers – Brightside
« L’album Brightside marque le grand retour de The Lumineers après deux ans d’absence. Produit par Simone Félice et David Baron, ce nouvel album est le plus joyeux et le plus spontané de leur discographie. Les co-fondateurs et co-auteurs de The Lumineers, Wesley Schultz et Jeremiah Fraites, interprètent la quasi-totalité de l’instrumentation éclectique et ont fait appel à des partenaires de longues dates pour les chœurs et les claviers. Le groupe de folk rock américain a vendu plus de 7 millions d’albums dans le monde et connaît un succès mondial notamment grâce à ses tubes Ho Hey et Ophelia. »
Broken Social Scene – Old Dead Young: B-Sides & Rarities
« Old Dead Young : B-Sides & Rarities est une collection de B-sides, de raretés et d’extraits tirés de 20 ans de 45 tours, de compilations, de bandes originales, de musiques inédites et difficiles à trouver couvrant toute la carrière de Broken Social Scene. Bien qu’il s’agisse d’une compilation, il a la même cohésion qu’un album complet méticuleusement étudié avec tous les hauts euphoriques et les bas méditatifs habituels du groupe. »
Cat Power – Covers
« Avec plus de 25 ans de carrière et dix albums, Chan Marshall, alias Cat Power, est l’une des voix les plus influentes et reconnues de sa génération. Les œuvres de Cat Power résonnent à travers le temps et défient les genres, notamment ses reprises qui occupent une place cruciale dans son catalogue. Chan Marshall parvient à réinventer et se réapproprier les titres d’artistes aussi emblématiques et divers que The Rolling Stones, Phil Phillips ou encore Rihanna. Produit intégralement par Cat Power, Covers complète une trilogie entamée avec Jukebox (2008) et The Covers Record (2000). Elle revisite des titres de Frank Ocean, Lana Del Rey, Iggy Pop, The Pogues ou encore Nick Cave, ainsi qu’une de ses propres chansons. Cat Power signe avec Covers un nouveau coup de maître, prouvant une fois de plus l’étendue de son talent et de son répertoire. »
The Wombats – Fix Yourself, Not The World
« Les légendes de l’indie se challengent en plein confinement avec un 5ème album produit dans des conditions inédites. Les légendes de l’indie pop rock britannique ont donné le coup d’envoi de la phase la plus excitante de leur histoire. The Wombats ont annoncé leur cinquième album studio Fix Yourself, Not The World. Produit par les membres du groupe pendant le confinement en 2020 à distancedepuis leurs domiciles respectifs, le groupe a travaillé dur pour produire l’une des musiques la plus captivante, inventive et avant-gardiste de leur carrière. Depuis Los Angeles, le chanteur Matthew Murphy a recontacté le bassiste Tord Øverland Knudsen basé Oslo et le batteur Dan Haggis à Londres pour discuter de leur nouveau projet tout les jours sur Zoom, puis ont enregistré séparément avant de finaliser l’album sous la houlette de plusieurs producteurs dont Jacknife Lee, Gabe Simon (Dua Lipa, Lana Del Rey), Paul Meaney (Twenty One Pilots) et Mike Crossey (The 1975). »
Et aussi…
Enfin, Bonobo, Daniel Blumberg, Elvis Costello & The Imposters et Fit For An Autopsy clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Bonobo – Fragments
Daniel Blumberg – The World to Come (Original Motion Picture Soundtrack)
Elvis Costello & The Imposters – The Boy Named If
Fit For An Autopsy – Oh What The Future Holds
Publié le 14/01/2022