Godspeed You! Black Emperor, A Place to Bury Strangers, The Smile, Chubby and the Gang… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Godspeed You! Black Emperor, A Place to Bury Strangers, The Smile, Chubby and the Gang, Animal Collective, Balance and Composure, Blood Incantation, Caribou, Coldplay, Cumgirl8, Dawn Richard & Spencer Zahn, Drug Church, Fever 333, Finneas, Geordie Greep, Half Waif, Hard-Ons, The Hard Quartet, Jake Bugg, Jonah Yano, Joni Mitchell, Leon Bridges, Lonely Hours, Mariam the Believer, Midland, Pharmakon, Public Service Broadcasting, TISM, Undeath, Wild Pink et Yasmin Williams. Bonne écoute !
Godspeed You! Black Emperor – “No Title As of 13 February 2024 28,340 Dead”
« LA VÉRITÉ CLAIRE=nous l’avons parcourue à la dérive, en nous disputant. chaque jour un nouveau crime de guerre, chaque jour une fleur éclose. nous nous sommes assis ensemble et l’avons écrite dans une pièce, puis nous nous sommes assis dans une autre pièce, pour l’enregistrer. NO TITLE= quels gestes ont un sens alors que des corps minuscules tombent ? quel contexte ? quelle mélodie brisée ? et puis un nombre et une date pour marquer un point sur la ligne, le processus négatif, la pile grandissante. le soleil se couchant au-dessus de lits de cendres alors que nous étions assis ensemble, à discuter. l’ancien ordre mondial faisait à peine semblant de se soucier. ce nouveau siècle sera encore plus cruel. la guerre arrive. n’abandonnez pas. choisissez un camp. accrochez-vous. aimez. Pour les fans de Swans, Stars Of The Lid, Mono, Tim Hecker. »
A Place to Bury Strangers – Synthesizer
« Synthesizer est le titre du septième album de A Place to Bury Strangers. C’est aussi une entité physique, un synthétiseur créé spécialement pour le septième album de A Place to Bury Strangers. Synthesizer est un disque qui célèbre les sons spontanés et naturels, le genre de musique qui ne peut provenir que de la collaboration et de la communauté. Il présente maintenant une nouvelle formation entièrement collaborative, avec John et Sandra Fedowitz. Cet esprit de réinvention est partout sur le disque. »
The Smile – Cutouts
« The Smile (Thom Yorke, Jonny Greenwood, Tom Skinner) dévoilent déjà Cutouts, un troisième album en deux ans, prenant la suite des brillants Wall of Eyes (2024) et A Light For Attracting Attention (2022). Enregistré entre Oxford et Londres en même temps que Wall of Eyes, l’opus de 10 titres produit par Sam Petts-Davies comprend des arrangements aux cordes du London Contemporary Orchestra. »
Chubby and the Gang – And Then There Was…
« Charlie Manning est Chubby and The Gang. Le Londonien d’une trentaine d’années, né et élevé à Londres, a lancé le projet en 2019 avec l’intention de mélanger le punk hardcore avec les éléments les plus contagieux du rock n roll et du doo-wop des années 70. Charlie a fait appel à un ‘gang’ d’instrumentistes en rotation sur les albums Speed Kills (2020) et The Mutt’s Nuts (2021), tous deux sortis chez Partisan Records. Avance rapide jusqu’à maintenant et Chubby and the Gang rejoint le label hardcore de longue date Flatspot Records pour la sortie du prochain album, And Then There Was… L’album est composé de 16 chansons écrites et interprétées par Charlie, produites par Jonah Falco, et enregistrées et mixées par James Atckinson. C’est un mélange de contrôle et de chaos, d’amour et de solitude, de rage et de vulnérabilité. Les chansons crient pour être entendues en direct, mais se sentent tout aussi à l’aise dans les haut-parleurs d’un pub local faiblement éclairé. There’s A Devil In The Jukebox est un morceau punk rugissant. La nature narrative de « The Bonnie Banks » conduit à un refrain répétitif qui ne demande qu’à être crié. Il y a le rauque et simplement Anticop. Un moment expansif et prolongé de confrontation à la mortalité sur To Fade Away. Et l’album se termine par une ballade au piano émouvante dans Cocaine Sunday. Tout au long de And Then There… Charlie expose ses prouesses pour la mélodie et l’exposition du vrai moi. Au cours des cinq années d’existence de Chubby and the Gang, le groupe a fait plus que la plupart des autres au cours de cette période double. Une vaste tournée de 65 dates au Royaume-Uni, partageant la scène avec l’influence principale The New York Hounds, célébrant Noël et la Saint-Valentin avec des hymnes originaux. Il n’est pas surprenant que le groupe ait recueilli des éloges dans le monde entier et dans les médias avec des articles sur Rolling Stone, Pitchfork, The Guardian, NME et plus encore. À l’approche de la sortie du troisième album, Chubby and The Gang est prêt à continuer d’être une voix captivante d’authenticité dans le monde du punk et au-delà. Pour lui, le seul objectif est de « faire de bons spectacles. Passez de bons moments. »
Et aussi…
Enfin, Animal Collective, Balance and Composure, Blood Incantation, Caribou, Coldplay, Cumgirl8, Dawn Richard & Spencer Zahn, Drug Church, Fever 333, Finneas, Geordie Greep, Half Waif, Hard-Ons, The Hard Quartet, Jake Bugg, Jonah Yano, Joni Mitchell, Leon Bridges, Lonely Hours, Mariam the Believer, Midland, Pharmakon, Public Service Broadcasting, TISM, Undeath, Wild Pink et Yasmin Williams clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Animal Collective – Sung Tongs Live at the Theatre at Ace Hotel
Balance and Composure – With You in Spirit
Blood Incantation – Absolute Elsewhere
Caribou – Honey
Coldplay – Moon Music
Cumgirl8 – The 8th Cumming
Dawn Richard & Spencer Zahn - Quiet in a World Full of Noise
Drug Church – Prude
Fever 333 – Darker White
Finneas – For Cryin’ Out Loud!
Geordie Greep – The New Sound
Half Waif - See You at the Maypole
Hard-Ons - I Like You a Lot Getting Older
The Hard Quartet – The Hard Quartet
Jake Bugg - A Modern Day Distraction
Jonah Yano – Jonah Yano & the Heavy Loop
Joni Mitchell – Joni Mitchell Archives, Vol. 4: The Asylum Years (1976-1980)
Leon Bridges – Leon
Lonely Hours – Lost Inside
Mariam the Believer – Breathing Techniques
Midland – Fragments of Us
Pharmakon – Maggot Mass
Public Service Broadcasting – The Last Flight
TISM – Death to Art
Undeath – More Insane
Wild Pink – Dulling the Horns
Yasmin Williams – Acadia
Publié le 05/10/2024
Thom Yorke : les 34 bonnes paroles d’un paranoïd humanoïd
A la tête de Radiohead et d’autres projets collectifs ou personnels, Thom Yorke est devenu une figure incontournable de la scène alternative britannique. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 34 citations qui en disent long sur sa personnalité.