George Martin : les 7 bonnes paroles d’un producteur légendaire
Disparu le 8 mars 2016 à l’âge de 90 ans, George Martin restera à jamais le producteur des plus beaux albums des Beatles. Pour lui rendre hommage, Pïxbear a rassemblé 7 citations qui en disent long sur sa personnalité.
01. Un disque qui allait se vendre
« Quand je dirigeais un label en 1955 et que j’étais responsable du travail sur ce label, je devais choisir non seulement les artistes, mais aussi ce qu’ils faisaient, et m’assurer qu’ils feraient un disque qui allait se vendre. »
02. La cire
« Dans les années 50, la stéréo était réservée aux enregistrements classiques. Vous ne faisiez pas d’overdub ni d’édition. Quand je suis entré dans les studios Abbey Road pour la première fois en 1950, nous n’utilisions pas de bandes, nous passions directement à la cire, parce que la qualité était bien meilleure. »
03. Une sorte de grand frère
« J’avais 36 ans quand j’ai rencontré les Beatles pour la première fois, et j’étais un vieil homme pour eux. Mais les perceptions ont changé. Ils avaient en moyenne 16 ans de moins que moi, alors j’étais une sorte de grand frère plutôt qu’un père. »
04. Sens de l’humour
« Je ne les connaissais ni d’Eve ni d’Adam, ils ne signifiaient rien pour moi. Mais ils avaient ce sens de l’humour idiot que j’aime aussi, et cela m’a donné envie de rester avec eux. Si vous n’avez pas de sens de l’humour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. «
05. Une meilleure
« Ils m’ont étonné avec leurs idées. Chaque chanson qu’ils m’ont apportée était un bijou, et je me disais : ‘Cela ne peut pas durer’. Je leur disait : ‘C’est génial, donnez-m’en une meilleure’. Et ils le faisaient. J’étais tellement ravie de ce qu’ils me donnaient. »
06. Le vieillissement
« Ce qui est amusant avec le vieillissement, c’est que vous ne vous sentez pas fondamentalement différent. Chaque fois que je me lève le matin et que je me regarde dans le miroir, je vois mon père. Je dis : ‘Bonjour, papa’ et je me rase. »
07. Plus de chance que moi
« Je ne peux imaginer quelqu’un qui ait eu plus de chance que moi avec le genre d’artistes que j’ai pu enregistrer. »
Vous en voulez encore ?
43 choses que vous ne saviez pas sur les Beatles
Les 9 animaux préférés des Beatles
Publié le 30/04/2024