
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Geese, Biffy Clyro, Purity Ring, Robert Plant with Suzi Dian, Amorphis, Cate Le Bon, Coach Party, Colbie Caillat, Dying Wish, Glaive, Hunny, Jeff Tweedy, Lady A, The Living End, The Marcus King Band, Neko Case, President, Rage, Rainbow Kitten Surprise, Revocation, Sam Prekop, Shiner, Sloan, Sprints et White Reaper. Bonne écoute !
Geese – Getting Killed
« Avec Getting Killed, Geese signe un troisième album explosif, à la croisée du post-punk, du jazz-rock et de la ballade noire. Produit par Kenny Beats, ce disque audacieux révèle une intensité brute et une inventivité sonore rare. La voix de Cameron Winter, tour à tour frénétique et mélancolique, traverse des morceaux comme Trinidad ou Bow Down avec une poésie surréaliste. Chaque membre du groupe pousse les limites du genre, tout en conservant une cohésion émotionnelle forte. Geese ne cherchent pas à sauver le rock : ils le dynamitent pour mieux en redessiner les contours. »
Biffy Clyro – Futique
« Avec Futique, Biffy Clyro signe un retour triomphal et introspectif. Ce dixième album, enregistré à Berlin, mêle nostalgie et audace, entre riffs prog-punk, ballades poignantes et pulsations synthétiques à la Bowie. Le trio écossais explore les thèmes du temps, de l’amitié et de la résilience, porté par la voix toujours intense de Simon Neil. Des titres comme A Little Love et Dearest Amygdala illustrent une quête de renouveau après une période de doute. Futique est à la fois un hommage au passé et une déclaration d’avenir : un disque vibrant, personnel et profondément vivant. »
Purity Ring – Purity Ring
« Avec leur quatrième album éponyme, Purity Ring livre une œuvre immersive et ambitieuse, conçue comme la bande-son d’un jeu vidéo imaginaire. Inspiré par Final Fantasy et Zelda, le duo canadien tisse 13 titres entre synth-pop éthérée, drum & bass liquide et ballades cristallines. Le disque suit deux personnages en quête d’un monde plus doux, mêlant poésie futuriste et émotions profondes. Porté par des morceaux comme place of my own et red the sunrise, Purity Ring est une odyssée sonore pleine d’espoir, de magie et de réinvention. Un triomphe de l’électronica narrative. »
Robert Plant with Suzi Dian – Saving Grace
« Avec Saving Grace, Robert Plant et Suzi Dian livrent une œuvre envoûtante, fusionnant folk, blues et country dans une atmosphère intimiste et transcendante. Enregistré entre 2019 et 2025, l’album revisite des morceaux traditionnels et obscurs avec une grâce rare. Les harmonies entre Plant et Dian brillent sur des titres comme Gospel Plough ou Everybody’s Song, portés par des arrangements acoustiques subtils et une production organique. C’est une lettre d’amour aux racines musicales, réimaginée avec modernité et profondeur. À 77 ans, Plant continue de repousser les frontières, offrant une œuvre contemplative et magnifiquement intemporelle. »
Et aussi…
Enfin, Amorphis, Cate Le Bon, Coach Party, Colbie Caillat, Dying Wish, Glaive, Hunny, Jeff Tweedy, Lady A, The Living End, The Marcus King Band, Neko Case, President, Rage, Rainbow Kitten Surprise, Revocation, Sam Prekop, Shiner, Sloan, Sprints et White Reaper clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Amorphis – Borderland
Cate Le Bon – Michelangelo Dying
Coach Party – Caramel
Colbie Caillat – This Time Around
Dying Wish – Flesh Stays Together
Glaive – Y’all
Hunny – Spirit!
Jeff Tweedy – Twilight Override
Lady A – On This Winter’s Night Vol. 2
The Living End – I Only Trust Rock n Roll
The Marcus King Band – Darling Blue
Neko Case – Neon Grey Midnight Green
President – King of Terrors
Rage – A New World Rising
Rainbow Kitten Surprise – Bones
Revocation – New Gods, New Masters
Sam Prekop – Open Close
Shiner – Believeyoume
Sloan – Based on the Best Seller
Sprints – All That Is Over
White Reaper – Only Slightly Empty
Publié le 26/09/2025
17 choses que vous ne saviez pas sur Biffy Clyro
« Au sein de Biffy Clyro, la section rythmique est composée de deux frères jumeaux Ben (batterie) et James Johnston (basse). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au trio écossais ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock alternatif britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Biffy Clyro ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 17 anecdotes méconnues sur le groupe.
Robert Plant : les 45 bonnes paroles d’un dieu du rock
En tant que frontman de Led Zeppelin de 1968 à 1980, Robert Plant s’est imposé comme l’un des chanteurs rock les plus charismatiques de sa génération. Il a ensuite exploré en solo d’autres genres tout en conservant son aura dans la sphère rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 45 citations qui en disent long sur sa personnalité.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.