Gary Moore : les 7 bonnes paroles d’un guitariste virtuose passé du hard rock au blues
Après avoir fait ses armes dans le hard rock en jouant notamment dans Skid Row et Thin Lizzy dans les années 60 et 70, Gary Moore a entamé sa carrière solo en 1978. Guitariste virtuose, il a délaissé ses premiers amours pour se consacrer au blues à partir des années 90. Le 6 février 2011, il nous quittait à l’âge de 58 ans. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 7 citations qui lui survivront.
01. Un guitariste expressif
« Si vous êtes un guitariste expressif, les gens peuvent ressentir cela. C’est une chose émotionnelle et ça devient une extension de vous-même. »
02. The Yardbirds
« J’ai toujours adoré les Yardbirds quand j’étais enfant, vous savez; J’ai toujours aimé Jeff Beck et tout. »
03. Un ami
« Un ami est quelqu’un qui entre dans une pièce alors que tout le monde en sort. »
04. Les Marshall
« Sur scène, je préfère les amplis Marshall, tout simplement parce que les endroits où nous jouons sont très grands et que seuls les Marshall ont la puissance que je dois avoir. Cette puissance est très importante pour moi sur les concerts, pour que tout se passe bien. »
05. La bonne note au bon endroit
« Beaucoup d’enfants, quand ils obtiennent leur premier instrument, ils lui tapent dessus, mais ils ne réalisent pas qu’il y a tant de niveaux de dynamique avec une guitare. Vous pouvez jouer une note sur une guitare et cela touche vraiment les gens si c’est la bonne note au bon endroit jouée par la bonne personne. »
06. Glenn Hughes
« Si vous mettez une barre Mars dans l’une des mains de Glenn Hughes et une basse dans l’autre, il choisira la barre Mars. »
07. Europe
« Épargne-moi avec Europe. Ils n’ont pas de style qui leur est propre. Ils ne sont absolument pas originaux. Je n’ai absolument aucun respect pour eux. Leurs guitares sonnent comme les miennes, et le chanteur sonne comme un croisement entre Deep Purple et Scorpions. Je trouve Bon Jovi meilleur; au moins ils ont leur propre style. »
Publié le 28/09/2024