Avis de passage : Vive la Fête, The Legendary Tigerman, Dead Boys, Born of Osiris + Attila…
Nouvelles annonces de concerts ! Vive la Fête, The Legendary Tigerman, Dead Boys et Born of Osiris + Attila nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/04/2024 – Vive la Fête @ Le Trabendo
« Vive la Fête, groupe électro belge composé d’Els Pynoo et de Danny Mommens, fête son 25e anniversaire. Et cela signifie qu’il est temps de faire la fête ! Il y a exactement 25 ans sortait le premier EP de Vive la Fête, Je Ne Veux Pas. Danny jouait encore dans dEUS et a trouvé dans Vive la Fête l’occasion de créer quelque chose avec sa petite amie Els. Avec Nuit Blanche (2003), Vive la Fête s’installait définitivement au sommet de l’électroclash, et n’a depuis cessé de recevoir des éloges de la critique et de tourner dans le monde entier. Rendez-vous au Trabendo (Paris) le 12 Avril 2024 pour vous joindre à la fête ! »
Réservez vos places !
29/05/2024 – The Legendary Tigerman @ La Maroquinerie
« Avec Zeitgeist, The Legendary Tigerman explore de nouveaux territoires musicaux, en ajoutant une dimension électronique à sa musique nocturne. Habitué à manier sa guitare avec classe et délicatesse, The Legendary Tigerman a décidé de changer d’instrument de prédilection pour son nouvel album crépusculaire. En effet, il troque la tradition contre la modernité en adoptant un synthétiseur pour créer le paysage nocturne de Zeitgeist. Plus électronique, mais toujours aussi soigné, son canevas musical devient alors plus énigmatique et accueille ainsi les prestations de ses invités prestigieux, allant d’Asia Argento (Good Girl) à Jehnny Beth (Everyone). Le chant habité, parfois lascif mais toujours juste, de Paulo Furtado lie l’ensemble et transporte dans un monde où la mélancolie et la luxure ne font qu’un. Un cocktail doux-amer qui se déguste sans modération, laissant l’auditeur s’enivrer à loisir. »
Réservez vos places !
20/02/2024 – Dead Boys @ Le Petit Bain
« Formés à Cleveland en 1976, les Dead Boys ont été l’un des premiers groupes américains à combiner la ferveur proto-punk de groupes comme les Stooges et les New York Dolls avec un nouveau niveau d’énergie intense. Le premier album de 1977, ‘Young, Loud and Snotty’ a marqué la naissance du punk hardcore et a produit l’un des premiers grands hymnes punk, Sonic Reducer. Après un nouvel album, le groupe se sépare en 1979. Ils se sont reformés pour quelques concerts dans les années 1980, mais après la mort du chanteur Stiv Bators en 1990, les membres du groupe se sont séparés, à l’exception de deux brèves réunions en 2004 et 2005. Le retour des Dead Boys a commencé avec le guitariste Cheetah Chrome. Le groupe est actuellement composé de Jake Hout – chant, Cheetah Chrome – guitare / voix, Lez Warner – basse, Monk Burris – guitare, Alec Ortiz – batterie. »
Réservez vos places !
22/03/2024 – Born of Osiris + Attila @ Le Backstage by the Mill
« Après un premier passage en co-headline dans une Maroquinerie complète, Born of Osiris et Attila reviennent à Paris ! Attention, les billets vont partir vite. Les pontes du deathcore progressif partagent à nouveau la scène avec le groupe de metalcore d’Atlanta Attila. Préparez vous pour le Angels and Vilains Tour, qui promet de mêler technique précise, riffs acérés et déferlements de violence. Aviana & Crown Magnetar complètent le plateau. »
Réservez vos places !
Publié le 19/11/2023