
Nouvelles annonces de concerts ! Tame Impala, Joe Bonamassa, Christopher Cross et Seven Blood nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/05/2026 – Tame Impala @ L’Accor Arena
« Tame Impala annonce une grande tournée en Europe et au Royaume-Uni pour le printemps 2026, et sera de passage à Paris, le 3 mai à l’Accor Arena. Kevin Parker, le multi-instrumentiste/producteur star le plus cool de la planète, défendra sur scène Deadbeat, son cinquième album studio à paraître le 17 octobre 2025. Dracula, le troisième extrait du disque, est dès maintenant disponible à l’écoute Deadbeat puise son inspiration dans la culture bush doof et la scène rave d’Australie-Occidentale, transformant Tame Impala en un projet rave à la fois primitif et futuriste. Conçu dans divers lieux au fil des dernières années, l’album a principalement pris forme entre Fremantle, la ville natale de Parker, et son studio Wave House à Injidup, en Australie-Occidentale, durant la première moitié de 2025. L’album témoigne d’un artiste ayant atteint un nouveau degré de maîtrise, tout en laissant place à une spontanéité retrouvée. Cela se traduit par un minimalisme affirmé et un son brut et puissant, enrichi de timbres et textures qui ouvrent une nouvelle dimension à son univers sonore, ainsi qu’une palette vocale plus riche et joueuse que jamais. Kevin Parker s’est imposé comme l’une des voix les plus influentes de la dernière décennie. Artiste singulier, reconnu pour avoir créé un son unique, il façonne des paysages sonores transcendants et hybrides, jouant de tous les instruments et endossant les rôles d’auteur, producteur, mixeur et ingénieur sur ses projets. Nommé quatre fois aux GRAMMY Awards, il a remporté une victoire pour sa collaboration avec Justice sur Neverender en 2024. Tame Impala a été tête d’affiche de festivals et d’arenas à travers le monde et a publié quatre albums studio : InnerSpeaker, Lonerism, Currents et The Slow Rush. »
Réservez vos places !
25/04/2026 – Joe Bonamassa @ La Seine Musicale
« Le célèbre guitariste de blues rock et auteur-compositeur-interprète primé Joe Bonamassa sera en concert le samedi 25 avril 2026 à la Seine Musicale à Paris. Soutenu par un groupe exceptionnel au sommet de son art, la setlist de ce concert comprendra les nouvelles chansons du dernier album de Joe, « Breakthrough », acclamé par la critique, ainsi que les morceaux préférés de toute sa carrière. En dépassant ses propres objectifs artistiques vertigineux, l’album Breakthrough de Joe Bonamassa a dépassé toutes les attentes en devenant son 29e album blues n° 1 au Billboard (plus que tout autre artiste dans l’histoire). La carrière fascinante et la trajectoire musicale de Joe Bonamassa se sont construites progressivement au fil des ans et continuent de prendre de l’ampleur. Joe Bonamassa a fait plusieurs tournées mondiales et est sans aucun doute l’un des plus grands guitaristes, chanteurs et artistes de blues actuels. Il a récemment assuré la première partie des Rolling Stones au Lumen Field Stadium de Seattle et a reçu une ovation debout de la part des fans enthousiastes des Stones. Récemment, les 7 et 9 septembre 2025, il a aussi assuré la première partie des Who au United Center de Chicago. »
Réservez vos places !
03/05/2026 – Christopher Cross @ L’Olympia
« Christopher Cross s’est imposé sur la scène musicale avec son premier album éponyme sorti en 1980, remportant cinq Grammy Awards, dont — pour la première fois dans l’histoire des Grammy — les quatre prix les plus prestigieux : Disque de l’année (pour le single Sailing), Album de l’année, Chanson de l’année (également Sailing) et Révélation de l’année. Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de quarante ans, Christopher Cross a vendu plus de 10 millions d’albums. Sa musique lui a valu cinq Grammy Awards, un Oscar, un Golden Globe, une nomination aux Emmy Awards et cinq singles classés dans le Top 10. Moins d’un an après la sortie de son premier album, Christopher Cross s’est associé à la légende Burt Bacharach pour écrire Arthur’s Theme pour le film Arthur, chanson qui remportera l’Oscar de la meilleure chanson originale. Avec la sortie en 1983 de Another Page, Cross retrouve le Top 10 grâce aux singles All Right et Think of Laura. Sa chanson Swept Away, composée pour la série télévisée à succès Growing Pains, sera quant à elle nommée aux Emmy Awards. Christopher Cross a fondé son propre label et, depuis 2007, il a publié huit albums de nouvelles créations, dont A Christopher Cross Christmas et The Café Carlyle Sessions, des reprises jazz de ses succès et favoris inspirées d’une résidence au célèbre Hôtel Carlyle à New York. Sorti en 2018, Take Me as I Am met en avant des mélodies finement élaborées et un travail de guitare élégant. Le projet le plus récent de Christopher Cross Records s’intitule à juste titre The Complete Works. Paru en 2020, il célèbre le 40e anniversaire de sa carrière d’artiste et rassemble l’intégralité de ses 12 CD déjà parus, un CD de singles et de titres bonus, ainsi qu’un vinyle rose contenant un morceau de chaque album, sélectionné par Christopher. Bien que la pandémie de COVID-19 ait retardé la tournée du 40e anniversaire, il remonte désormais sur scène pour interpréter les chansons soigneusement composées que ses fans apprécient, en commençant par Sailing et Ride Like the Wind extraits de son premier album, lauréat d’un Grammy, et en poursuivant à travers les décennies avec un répertoire en constante évolution mais toujours d’excellente qualité. En somme, le parcours de Christopher Cross a été remarquable, depuis ses débuts au Texas, où il fut un temps technicien batterie pour Ginger Baker, acheta du matériel auprès de Jimmy Page, et joua de la guitare solo pour Deep Purple un soir où Ritchie Blackmore était souffrant, jusqu’à aujourd’hui où il est reconnu comme un auteur-compositeur-interprète et guitariste respecté, qui continue à partager sa musique originale à travers le monde. Rendez-vous le 3 mai 2026 à l’Olympia ! »
Réservez vos places !
20/01/2026 – Seven Blood @ Le Backstage by the Mill
« Seven Blood est un collectif né de crises personnelles, qui transforme la douleur en musique. Leur univers mêle introspection brute et énergie cathartique, offrant une bande-son à celles et ceux en quête de sens et de résilience. Le quatuor puise dans les histoires intimes de ses membres pour composer des titres puissants et viscéraux. Le guitariste Oli Arnold et le batteur Anfy Hartmann ont grandi à Suhl, ancienne ville industrielle d’Allemagne de l’Est, marquée par la désolation post-réunification. Leur adolescence, bercée par le punk, le metal et l’emo, les a poussés à fuir vers Berlin à 18 ans, en quête d’un nouveau souffle musical. C’est là qu’ils rencontrent Azaria Nasiri, chanteuse à la voix brute et magnétique. Fille de parents marocain et iranien, Azaria a grandi dans un entre-deux culturel, toujours en quête d’un sentiment d’appartenance. Sa quête identitaire devient le cœur battant du projet. Au printemps 2023, Azaria, Oli et Anfy se retrouvent à un tournant personnel et artistique. Rejoints par la bassiste Josi Hille, ils fondent Seven Blood comme un exutoire, un cri du cœur. Leur premier single, Killing From The Inside, est un manifeste d’honnêteté brute, inspiré par les expériences d’Azaria face à des comportements toxiques et sa propre introspection. »
Réservez vos places !
Publié le 01/10/2025
12 choses que vous ne saviez pas sur Tame Impala
« Le nom Tame Impala fait référence à l’impala, une antilope que l’on retrouve principalement à l’est de l’Afrique centrale et du sud. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Tame Impala et aux bovidés ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du psychédélisme. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Kevin Parker ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur Tame Impala.





Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.