Avis de passage : Mad Foxes, Ekkstacy, BoyWithUke, Griff…
Nouvelles annonces de concerts ! Mad Foxes, Ekkstacy, BoyWithUke et Griff nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/03/2024 – Mad Foxes @ La Maroquinerie
« Mad Foxes tient à la fois du flegme de la scène post-punk anglaise et de la spontanéité du grunge de Seattle. Un propos intense & incandescent, un amour indélébile notamment porté à Slaves, All Them Witches et Shame. Ashamed, le deuxième album du groupe, évoque des sujets qui lui sont nécessaires & intimes. Il est question de la toxicité masculine et du patriarcat sur les titres Ashamed et Gender Eraser. On cherche sa place de manière frontale sur Propeller, avec introspection sur la ballade Home. L’amour est cynique sur Crystal Glass, insurmontable sur Fear of Love. The Cheapest Friend nous démontre que l’ami sur qui compter quand on est au plus bas porte souvent le doux nom d’anxiété. Enfin, comme une candide réponse à la noirceur, Mad Foxes se prend simplement à observer la beauté du monde autour. Sights & Patience deviennent ainsi talisman d’un album aux multiples teintes. Suite à Desert Island Wish, premier album en 2018, le groupe sort Ashamed sur le label indépendant El Muchacho Records. L’enregistrement et le mixage sont une nouvelle fois laissés aux mains de Christophe Hogommat (Dust Lovers, Wizard Must Die, etc…). Après avoir accompagné des groupes comme MNNQNS, Toybloid, Clavicule ou We Hate You Please Die – joué sur de nombreuses scènes de festivals & clubs en France, en Allemagne et en Belgique; le groupe revient en 2021 avec coeur et sueur. Brace yourselves, Foxes are coming. »
Réservez vos places !
19/03/2024 – Ekkstacy @ La Maroquinerie
« Au cours des huit mois qui ont suivi la sortie du deuxième album d’Ekkstacy Misery, où goth et post-punk se rencontrent, l’artiste indépendant n’a cessé de tourner. Entre les concerts et les festivals à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, y compris ses débuts à Lollapalooza, Ekkstacy a trouvé le temps de travailler sur un troisième album éponyme, à venir en janvier 2024, où on pourra retrouver des artistes tels que The Kid LAROI et Trippie Redd. Le nouveau projet Ekkstacy est encore plus ouvert et dynamique que tout ce que le musicien de 21 ans a pu faire. Ekkstacy est à l’origine d’un univers musical sinistre et brut – tel que l’incarne son hit single i walk this earth all by myself- mais ici nous le retrouvons, de plus en plus impliqué dans la production musicale, penchant vers des sons indie rock et surf punk plus lumineux qui incarnent une confiance croissante en ses créations. Deux extraits sont déjà disponibles avec bella et i can’t find anyone ! Après une date complète en 2023, Ekkstacy reviendra à Paris le 19 mars 2024 pour un concert explosif à La Maroquinerie ! »
Réservez vos places !
17/02/2024 – BoyWithUke @ Le Trabendo
« Chanteur, auteur-compositeur et producteur anonyme armé d’un ukulélé et d’une bonne dose d’intelligence pop, BoyWithUke est devenu un hitmaker alt-pop viral avec la sortie de son premier album, Melatonin Dreams, en 2021. Basé dans le Massachusetts et inspiré par des artistes comme Twenty One Pilots, Milky Chance et Dominic Fike, on sait peu de choses sur cette star des médias sociaux, qui utilise un masque opaque orné d’yeux LED pour dissimuler son identité. Produisant lui-même toutes ses chansons à la maison sur sa tablette multimédia, BoyWithUke propose des chansons pop confessionnelles et peu élaborées qui combinent son fidèle uke avec des harmonies vocales et des rythmes électroniques. Après la sortie de Melatonin Dreams, il a publié une série régulière de singles, ainsi que l’EP Trouvaille et l’album Fever Dreams, ce dernier comprenant le succès viral Two Moons. Il a rencontré le succès auprès du grand public avec son single Toxic (2021), qui a recueilli des millions de streams et a attiré l’attention de Republic. Le label a rapidement ajouté le jeune artiste à sa liste, et d’autres succès ont suivi en 2022, notamment Long Drives et IDGAF, avec l’aide de Blackbear. Ces deux titres figurent sur son troisième album, Serotonin Dreams. »
Réservez vos places !
22/03/2024 – Griff @ La Machine du Moulin Rouge
« Griff est une pop star moderne aux multiples facettes, pour laquelle les règles normales ne s’appliquent pas. Née et élevée à Kings Langley, elle a commencé à faire de la musique dès l’adolescence, tout en se rendant compte très tôt – que ce soit par ses origines sino-jamaïcaines ou par son approche globale (écriture, production, mode et design) – qu’elle était différente. En 2021, sa mixtape One Foot In Front of The Other (WEA/Warner Music), qui allie la fragilité et l’intrépidité de la jeunesse, l’a propulsé vers la célébrité pop. Ce projet révolutionnaire est devenu la première mixtape d’une artiste féminine à se classer dans le top 5. Griff a remporté le prestigieux BRITS Rising Star, deux NME Awards et a dépassé les 660 millions de streams à ce jour grâce à des succès fait maison tels que Black Hole. Depuis 2022, Griff a été invitée à tourner avec certains des plus grands artistes du monde : Dua Lipa, Coldplay, Ed Sheeran, Florence + the Machine. Cela lui a permis de participer à ses tout premiers festivals dont Rock en Seine en 2022, et de faire salle comble à la Brixton Academy de Londres. Intime, cinématographique et exaltant, son nouvel EP ‘Vertigo’ (dont la première partie est sortie le 20 octobre) marque le retour vertigineux et indéniable de Griff, une jeune femme qui commence à prendre son envol et qui montre qu’elle a l’avenir bien en main. Après un premier concert parisien à guichet fermés, Griff sera sur la scène de La Machine du Moulin Rouge le 22 mars 2024. »
Réservez vos places !
Publié le 26/10/2023