Avis de passage : John Carpenter, Beak>, Judas Priest, Clara Luciani…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Föllakzoid, Tahiti Boy and The Palmtree Family, John Carpenter, The Twilight Sad, The Glitch Mob, Beak>, Owlle, No Money Kids, Judas Priest et Clara Luciani viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15/08/2018 – Föllakzoid @ Le Glaz’Art
« Föllakzoid sur scène c’est un spectacle envoutant, aussi bien pour les yeux que pour l’ouïe. Le trio de musiciens chiliens propose une musique électronique aux sonorités profondément psychédéliques et influencé par leur héritage culturel Sud-Américain. Le 15 aout, le groupe posent ses instruments, guitare, basse, batterie et synthé sur la scène de LaPlage avant de repartir à la conquête des scènes internationales… »
06/10/2018 – Tahiti Boy and The Palmtree Family @ Le Café de la Danse
En 2008 sortait Good Children Go To Heaven, le flamboyant premier album de Tahiti Boy & the Palmtree family qui réunissait autour de David Sztanke – aujourd’hui connu pour ses b.o. dont le tout récent « Au poste » de Quentin Dupieux – une kyrielle de prestigieux artistes : Syd matters, Jamaica, Tanger… À l’occasion de la réédition en vinyle, le groupe au grand complet rejouera l’album le temps d’une soirée exceptionnelle… »
11/10/2018 – John Carpenter @ La Salle Pleyel
« John Carpenter est une légende. Responsable d’au moins une douzaine de classiques du cinéma, il s’est établi comme l’un des plus grands réalisateurs du cinéma d’horreur et de science-fiction ainsi que l’un des musiciens les plus influents de son époque. Après une série de concerts à guichets fermés en 2016, John Carpenter s’apprête à revenir sur la route, cette fois-ci pour présenter son disque Anthology sorti le 20 Octobre dernier… »
10/11/2018 – The Twilight Sad @ Le Point Ephémère
« Désormais réduits à un duo (James Graham et Andy MacFarlane), The Twilight Sad sera en concert au Point Éphémère à Paris le 10 novembre »
14/11/2018 – The Glitch Mob @ Le Trianon
« Le groupe mythique originaire de Californie est composé de trois artistes, Boreta (Justin Boreta), edIT (Edward Ma) et Ooah (Josh Mayer). Piochant dans l’énergie du Hip-Hop et l’agressivité de la techno down-tempo, le duo ne cesse d’innover sur scène notamment grâce à un instrument qui lui est propre baptisé The Blade »…
02/12/2018 – Beak> @ Le Café de la Danse
« Une basse, une batterie et des claviers, la formation minimaliste s’aventure sur les traces des plus grands : rythmes motorik addictifs à la Neu! et Can, dub noisy hypnotique à la Jah Wobble / P.I.L et connotations New Wave jubilatoires, tout est réuni pour aboutir à un projet aussi ahurissant que maîtrisé. Après deux albums et des tournées un peu partout dans le monde Beak> sortiront un nouvel LP prochainement chez Invada Records UK et Temporary Residence Ltd… »
18/12/2018 – Owlle @ La Maroquinerie
« Owlle, funambule pop grisante, songwritteuse et interprète hybride à mi chemin entre Kate Bush & Katy Perry (sans carapace en sucre). La française fait montre d’une écriture mélodique intense, embrassant la pop de manière dense et décomplexée avec une ambition esthétique aux contours francs et affirmés… »
10/01/2019 – No Money Kids @ La Maroquinerie
« Sobre et sans artifice, No Money Kids sculpte une musique électrique ou le new-blues rencontre l’electro haute-couture. Guitares rock, synthés vintage et décors électroniques, No Money Kids taille dans le vif, de manière frontale, animale, et érige un electro-blues moderne, cinématique et minutieusement lo-fi. Après Hear the Silence, le tandem revient avec un nouvel album, une aventure sonique captivante qui permet de découvrir une nouvelle facette du groupe, actuelle, singulière et puissante… »
27/01/2019 – Judas Priest @ Le Zénith de Paris
« La légende hard rock Judas Priest se produira au Zénith de Paris le 27 janvier… »
12/04/2019 – Clara Luciani @ L’Olympia
« Tour à tour féline et passionnée, introspective et insaisissable, féminine et féministe, vindicative et véhémente, Clara Luciani a du caractère. Derrière la madone se cache un animal, une créature multiple au balancement perpétuel, un monstre d’amour capable d’envier la beauté muette des fleurs comme de cacher en son sein une grenade. Son premier EP Monstre d’Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album Sainte-Victoire en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle… »
Publié le 16/07/2018
13 choses que vous ne saviez pas sur Judas Priest
« Le nom Judas Priest a été trouvé par le bassiste Bruno Stapenhill en référence à la chanson The Ballad of Frankie Lee and Judas Priest, présente sur le huitième album de Bob Dylan John Wesley Harding sorti en 1967. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Judas Priest ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du hard rock et du heavy metal britannique. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Rob Halford ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur Judas Priest.