Avis de passage : Eagles of Death Metal, iLiKETRAINS, George Thorogood & The Destroyers, Hovvdy…
Nouvelles annonces de concerts ! Eagles of Death Metal, iLiKETRAINS, George Thorogood & The Destroyers et Hovvdy nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/04/2022 – Eagles of Death Metal @ L’Olympia
« A quoi ressemblerait un croisement entre le groupe Eagles et les sonorités extrêmes du death metal ? Ce qui était à la base une blague de Josh Homme est devenu un groupe délivrant un rock 70s très efficace, tantôt garage-bougie, tantôt glam, faisant vibrer le public dès les premières notes. En concert, le groupe livre des performances énergiques et hypnotiques, sans pour autant se prendre au sérieux. Et on en redemande ! Le groupe est formé en 1998 à Palm Desert, en Californie, sous la houlette de Josh Homme (Queens of the Stone Age), Tim Vanhamel et Jesse Hughes. Ce dernier, ancien journaliste, demeure le seul membre permanent du groupe, Homme étant impliqué dans QOTSA. Malgré ce nom curieux, il ne s’agit pas d’un groupe de death metal mais bien de garage rock aux rythmiques entêtantes et aux guitares saturées. Le premier album du groupe Peace, Love, Death Metal sort le 23 mars 2004. Dans une interview pour MTV news de 2003, Josh Homme décrit le son du groupe comme ‘une combinaison de bluegrass avec une batterie puissante et une voix à la Canned Heat’. En avril 2008, Nike sort sa nouvelle campagne de publicité Take it to the Next Level pour la chaussure de football T90. La publicité est réalisée par Guy Ritchie avec la chanson Don’t Speak, permettant au groupe d’asseoir sa notoriété. Le troisième album du groupe Heart On, dont le premier extrait est Wannabe in L.A, sort le 28 octobre 2008. En 2012, pour le lancement de Windows 8, Microsoft utilise I Only Want You. En 2015 sort l’album Zipper Down qui reçoit un bon accueil aussi bien dans la presse que par les fans et en 2016, le groupe poursuit les concerts en première partie de Mastodon. En 2019, ils reviennent en France pour la première fois depuis 3 ans et se produisent au Hellfest devant une foule plus en forme que jamais. Les prémices d’un EP de Noë intitulé Eagles of Death Metal Presents A Boots Electric Christmas qui sortira le 19 novembre prochain et d’une tournée européenne en 2022. EODM passera par la France avec trois concerts à Besançon, Bordeaux et Paris. Peace, Love, Death Metal ! »
Réservez vos places !
29/10/2022 – iLiKETRAINS @ Le FGO-Barbara
« 10 ans après leurs débuts, à travers leur récit de certaines des histoires les plus sombres de l’histoire occidentale d’intérêt humain, jusqu’à leur réalisation de l’humanité prostrée aux mains de facteurs environnementaux et technologiques bien plus grands que nous, I LIKE TRAINS été transpercé par l’art de la survie. Un groupe qui s’est tenu à l’écart de la foule alors même que leur maison d’adoption, Leeds, a profité de ses années de boom et de crise du battage médiatique au milieu des années 2000. Sous le microscope des médias au sens large de l’ère du New Yorkshire, ils n’ont jamais vraiment été à la mode: trop hargneux, trop sombres, trop têtus pour suivre le récit pré-médité placé sur eux par leurs critiques et leurs pairs. Ils ne se sont pas souciés de l’évasion alors même qu’ils traversaient une époque de celle-ci; leurs albums ont été confrontés à des craintes frontales que la plupart des gens choisissent d’éteindre, de retourner et de cliquer, prolongeant et intensifiant l’impact inévitable de la réalité. »
Réservez vos places !
10/07/2022 – George Thorogood & The Destroyers @ Le Bataclan
« Depuis 1976, ils ont vendu plus de 15 millions d’albums, construit un catalogue classique de tubes et donné plus de 8 000 concerts féroces. Ils ont battu des records avec leur tournée 50 Dates/50 States, ont livré des performances marquantes au Live Aid et sur SNL, et sont devenus les piliers de la radio, de MTV et des scènes du monde entier pendant plus de deux générations. Malgré tout, ils sont restés l’un des fondateurs les plus cohérents – et toujours passionnés – du rock basé sur du blues dans l’histoire de la culture pop. Au cours des 45 dernières années, ça a été très bon d’être George Thorogood & The Destroyers. Et en 2022, leur tournée ‘Good To Be Bad: 45 Years Of Rock’ en sera la preuve ultime. Pour Thorogood et son groupe de longue date – Jeff Simon (batterie, percussions), Bill Blough (guitare basse), Jim Suhler (guitare rythmique) et Buddy Leach (saxophone) – le pouvoir de ‘rocker’ le public est à la fois un cri de guerre et un credo depuis le début. Sur scène, George & The Destroyers actionnent l’interrupteur, et déroulent leur hits Get A Haircut, I Drink Alone, One Bourbon, One Scotch, One Beer, Move It On Over, Who Do You Love et l’hymne badass Bad To The Bone, ainsi que plusieurs surprises. »
Réservez vos places !
12/03/2022 – Hovvdy @ Le Pop-Up!
« 10 ans après leur rencontre, Charlie Martin et Will Taylor forment Hovvdy. Dès leurs débuts en 2014, le duo a l’ambition de mettre au goût du jour le lo-fi et slowcore des années 90 dans une esthétique indie rock/folk actuelle. Les deux américains définissent un style où les paroles prennent de l’ampleur dans la légèreté, rejoignant leur sonorité à la fois mélancolique et optimiste. Par leur originalité, ils arrivent rapidement à se faire remarquer dès leur premier album Taster et leur single Pretend. Tel un clin d’œil à leurs origines musicales, leur nouvel album True Love épouse tout ce que le duo a eu de mieux à offrir durant ces sept dernières années de carrière. Ce quatrième album évolue vers une ambiance folk tout en maintenant le DIY lo-fi de leurs débuts. Martin et Taylor éprouvent que ‘avec cette collection de chansons, on a retrouvé notre processus qui était de créer, écrire et enregistrer pour nous et pour nos proches. Ne plus se soucier des attentes des autres nous a permis de mettre tous nos efforts dans la création d’un album honnête et qui vient du cœur.’ L’album paraitra le 1er octobre 2021. L’ère True Love sera à vivre en concert le 12 mars 2022 au Pop-Up!.
Réservez vos places !
Publié le 01/10/2021
7 choses que vous ne saviez pas sur Eagles of Death Metal
« Eagles of Death Metal est un duo formé par Josh Homme et Jesse Hughes. Oui, je sais ! » hurlez-vous derrière votre écran. Mais savez-vous vraiment tout sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a réuni quelques anecdotes le concernant.
Bataclan Centre Musical FGO Barbara Eagles of Death Metal George Thorogood & The Destroyers Hovvdy iLiKETRAINS Olympia Pop-Up!