Avis de passage : Black Lips, Shifting Sands + Handsome Jack, Torres, Jay Som…
Nouvelles annonces de concerts ! Les Black Lips, Shifting Sands + Handsome Jack, Torres et Jay Som nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
30/03/2020 – Black Lips @ Le Petit Bain
Les Black Lips sont nés de l’éthique DIY, traçant leur route de la sueur et des caves de Géorgie, des festivals internationaux (le show du groupe au Fun Fun Fest qui apparaît dans le film de Terence Malick, Song To Song) et des tournées à travers le monde ; l’Inde, la Jordanie, Chypre, le Liban, le Kurdistan et beaucoup d’autres encore. Avec leur nouvel album Sing in a World that’s Falling Apart, les Black Lips sont à leur plus sinistre, leur plus dangereux avec la meilleure collection de chansons qui soit. En dérapant sur l’asphalte dans une pluie d’étincelles, ils roulent avec un accent frit du sud sans vergogne, arpentant la bête, lançant de temps en temps un hurlement psychotique. Ils seront de passage le 30 mars au Petit Bain. » – Réservez vos places !
24/04/2020 – Shifting Sands + Handsome Jack @ La Boule Noire
Mélancolique et tourmenté, le beautiful loser Geoff Corbett et ses sbires nous enfonce avec délectation dans ses sables mouvants (Shifting Sands) et son folk blues gainsbouro-rimbaldien. Choeurs et claviers aériens, guitares acoustiques et poésie à la gueule de bois, les Shifting Sands de Captain Geoff atterrissent en équilibre délicieusement précaire avec Crystal Cuts, sublime et précieux nouvel album. A New Burning Flame. Originaire de Lockport NY, Handsome Jack une fusion puissante de Boogie, Soul et Rock’n’roll qui leur vaut l’admiration de nombreux rockers à travers le monde tels que Chris Robinson (CRB, Black Crowes), Zachary Gabbard (Buffalo Killers) and Ben McLeod du groupe All Them Witches qui a produit leur dernier album. Sur Everything’s Gonna Be Alrigh, à paraître en octobre (sur alive records , le trio va plus loin dans ses influences Soul, en ramenant brillamment à la vie les sons classiques de Chicago, Memphis et Muscle Shoals, le tout mixé dans un disque intemporel d’American rock music pour la nouvelle génération. Handsome Jack est composé de Jamison Passuite (guitare/voix), Joey Verdonselli (basse/voix) et Bennie Hayes (batterie/voix). – Réservez vos places !
16/03/2020 – Torres @ Le Pop Up
Mackenzie Scott, alias Torres, possède un don : cette fille sait faire deviner, par une simple mélodie ou un riff brutal, l’étendue de ses démons. Née dans l’Etat sudiste et rigide de Géorgie, l’Américaine de 24 ans a été adoptée par la prof de catéchisme de sa mère biologique, a connu une crise mystique, a enregistré deux albums puis a fini par déménager à Brooklyn – comme tout le monde. Toujours armée de sa guitare électrique, avec laquelle elle s’autorise de temps à autre quelques moments de danses sensuelles, Torres semble parfois prise de crises de démence. Donnant l’impression d’être totalement possédée, elle hurle sa rage et ses peurs devant un public séduit et hypnotisé. Torres sera en concert au pop u du label le 16 mars prochain. Elle sort son 4e album sur le label Merge Records le 31/01 prochain ! – Réservez vos places !
01/04/2020 – Jay Som @ Le Supersonic
Melina Duterte est une maîtresse de la voix : ses chansons dream pop font allusion à un univers de sa propre création. Enregistrant sous le nom de Jay Som depuis 2015, son monde des intimités timides et tourbillonnantes contient toujours une facilité désarmante, un éclat scintillant et une humilité indie-rock ancrée. À une époque d’épuisement professionnel, la chanson-titre de son album de 2017, Everybody Works, reste un baume et un hymne. Elle se produira le 1er avril au Supersonic. » – Gratuit
Publié le 27/01/2020
11 choses que vous ne saviez pas sur les Black Lips
« Au début de leur carrière, les Black Lips étaient réputés pour leurs concerts haut en couleurs agrémentés de vomito, de pipi, de zizis, de feux d’artifice, de guitares brûlées et d’attitudes provocatrices en tout genre… Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du garage rock à tendance lo-fi. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur les Black Lips ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnues sur cette formation originaire d’Atlanta (Géorgie).