8 choses que vous ne saviez pas sur Hole

hole_quizz_1
« Le deuxième album de Hole Live Through This est sorti une semaine après la mort de Kurt Cobain. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe de Courtney Love » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du grunge. Êtes-vous certain de tout savoir sur Hole ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur le groupe.

01. Faith No More

Avant de fonder Hole en compagnie d’Eric Erlandson en 1989, Courtney Love a été brièvement la chanteuse de Faith No More.

02. Kim Gordon

Kim Gordon a produit le premier album de Hole Pretty on the Inside (1991) en compagnie de Don Fleming (Gumball). Pour convaincre la bassiste de Sonic Youth, Courtney Love lui a envoyé une lettre expliquant son admiration pour son travail et les disques de Sonic Youth Sister et EVOL, accompagnée d’une barrette Hello Kitty et des premiers singles du groupe.

hole_pretty_on_the_inside

03. Beautiful Son



Le single Beautiful Son paru au printemps 1993 parle de Kurt Cobain. Courtney Love y fait référence à la tendance de son mari à s’habiller en femme.

04. Petite annonce

Courtney Love a rencontré Eric Erlandson après avoir déposé une petite annonce dans le magazine Recycler au cours de l’été 1989 : « Je veux fonder un groupe. Mes influences sont Big Black, Sonic Youth et Fleedwood Mac » pouvait-on y lire.

hole_ad

05. Letter to God

En 2002, Courtney Love avait demandé à Linda Perry de lui donner la chanson Beautiful. Ce titre avait été finalement chanté par Christina Aguilera. Quelques années plus tard, Linda Perry lui écrira la chanson Letter to God, présente sur le quatrième album de Hole Nodoby’s Daughter (2010).

06. Euripide

A l’origine, Courtney Love voulait appeler son groupe Sweet Baby Crystal Powered by God. Elle optera finalement pour Hole en référence à une citation d’Euripide tirée de Médée : « There is a hole that pierces right through me » (« Il y a un trou qui me traverse »).

hole_name

07. Dolls Parts

Samuel Bayer a réalisé la vidéo de Dolls Parts, extrait du deuxième album de Hole Live Through This (1994). Il avait également réalisé en 1991 la vidéo de Smells Like Teen Spirit pour Nirvana. Tourné six mois après la suicide de Kurt Cobain, ce clip met en scène un enfant jouant avec une poupée qui quitte la pièce à la fin. Cet enfant représente un jeune Kurt Cobain

08. Strip-teaseuse le jour…

Au début de leur collaboration, Courtney Love et Eric Erlandson écrivaient et enregistraient la nuit des chansons dans une salle de répétition louée aux Red Hot Chili Peppers à Hollywood (Californie). La journée, Courtney Love travaillait comme strip-teaseuse pour acheter des amplis et le matériel nécessaire pour les concerts.

hole_courtney_love_stripper

Publié le 15/05/2025


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *