Avis de passage : Beirut @ La Salle Pleyel (30/06 & 01/07/2026)

Deux soirées exceptionnelles avec Beirut à Paris ! Le groupe mené par Zach Condon sera en concert à la Salle Pleyel les 30 juin et 1er juillet 2026.

Beirut revient sur scène avec son septième album, A Study Of Losses, une œuvre ambitieuse composée de 18 titres et près d’une heure de musique. Ce disque, né d’une collaboration avec le cirque suédois Kompani Giraff, explore des thèmes profonds tels que la perte, le deuil et l’impermanence. Ces concerts à la Salle Pleyel seront l’occasion de découvrir cette création unique, considérée comme l’une des plus belles réalisations du groupe. Rendez-vous pour deux soirées mémorables dans l’une des plus prestigieuses salles parisiennes !

Réservez vos places !


A Study Of Losses

A Study of Losses, le septième album de Beirut, est une œuvre contemplative et ambitieuse sortie en avril 2025. Conçu comme la bande-son d’un spectacle du cirque suédois Kompani Giraff, il s’inspire du livre Verzeichnis einiger Verluste de Judith Schalansky. À travers 18 morceaux mêlant chansons et instrumentaux, Zach Condon explore les thèmes de la disparition, de la mémoire et de l’impermanence, évoquant des trésors perdus, des espèces éteintes et le passage du temps. Entre folk baroque, orchestrations délicates et touches synthétiques, l’album déploie une atmosphère immersive, à la fois mélancolique et lumineuse, confirmant le talent unique de Beirut.

Réservez vos places !


Guericke’s Unicorn

Guericke’s Unicorn est un titre issu de l’album A Study of Losses et se distingue par son atmosphère singulière, née d’un ancien essai sur synthétiseur modulaire. Inspirée par la reconstitution fantaisiste d’un « fossile de licorne » assemblé à partir d’os disparates, la chanson reflète cette excentricité avec des sonorités synth-pop minimalistes et un ton ludique. La vidéo, réalisée en collaboration avec le cirque contemporain Kompani Giraff, mêle acrobaties, chorégraphies et décors poétiques, créant un univers visuel en écho aux thèmes de perte et d’impermanence explorés par l’album. Une œuvre à la fois étrange et fascinante, qui marque un contraste audacieux dans la discographie de Beirut.

Réservez vos places !


LIVE REPORTS

Photos Beirut @ L’Olympia 2011

En seulement trois albums et cinq années de carrière, Beirut a connu une ascension fulgurante. L’année dernière, il passait sur la Grande Scène de Rock en Seine juste avant Arcade Fire. Il revenait à Paris en cette fin d’été 2011 pour une date à l’Olympia sold out depuis des mois. L’occasion de découvrir sur scène son nouvel opus The Rip Tide.