Avis de passage : The Libertines, Palaye Royale, Get The Shot, Boston Manor…
Nouvelles annonces de concerts ! The Libertines, Palaye Royale, Get The Shot et Boston Manor nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/02/2025 – The Libertines @ L’Olympia
« Les Libertines sont arrivés à la fin des années 90 comme un taureau enragé dans un magasin de porcelaine post-Britpop fatigué et ont présenté au monde une nouvelle bande de bohémiens londoniens, dont les mélodies déglinguées, les tuniques militaires rouges, la poésie opiacée et l’angoisse millénaire ‘live now pay never’ du début des années 2000 ont fait le tour du monde. Au coeur du groupe se trouve la bromance liée au sang entre les Jagger/Richards, Peter Doherty et Carl Barat, assistés par les jumeaux rythmiques John Hassall et Gary Powell, solides comme le roc. Tout bookmaker digne de ce nom vous aurait donné peu de chances de voir ce quatuor survivre plus d’un mois ou deux, étant donné le style de vie au bord du gouffre que les Libertines ont choisi de mener, mais deux décennies plus tard, nos héros byroniens, bien que plus âgés et plus sages, mènent toujours le bon combat et font de la musique tout aussi vitale que leurs étonnants débuts. »
Réservez vos places !
11/11/2024 – Palaye Royale @ L’Olympia
« Palaye Royale, Le trio électrisant de Los Angeles, annonce la sortie très attendue de leur quatrième album studio intitulé Death or Glory, prévu pour le 30 août. En parallèle, ils dévoilent un nouveau single ainsi qu’un clip pour Showbiz via Sumerian Records. En plus de l’annonce de l’album, Palaye Royale est ravi d’annoncer leur prochaine tournée mondiale. Death or Glory, le titre du dernier album de Palaye Royale, offre un aperçu fascinant d’un voyage musical transformateur et grandiose. En tant qu’hymne à la résilience et à la découverte de soi, Death or Glory incarne l’évolution artistique du groupe et leur engagement à repousser les limites du glam-rock, de l’art-punk et du brit-pop pour créer un son résolument unique. L’album inclura le single précédent « Just My Type » ainsi que onze autres nouvelles chansons. Death or Glory s’éloigne du monde vertigineux et ambitieux exploré dans leur précédent album Fever Dream, pour offrir un disque studio plus traditionnel mettant en avant la capacité désormais indéniable du groupe à composer un incroyable hymne de rock alternatif, ainsi que leur talent musical exceptionnel. À propos de l’album, le groupe déclare : ‘Death or Glory, c’est ces instants d’incertitude lorsque l’on tombe au sol en se demandant si l’on va voler ou s’écraser. C’est là où le chaos rencontre l’harmonie, où l’on se trouve à lutter entre l’ego et l’autodestruction, le succès et le désespoir, et enfin, la mort ou la gloire.’ Retrouvez Palaye Royale sur la scène mythique de l’Olympia le 11 novembre 2024 ! »
Réservez vos places !
19/11/2024 – Get The Shot @ Le Backstage by the Mill
« Get The Shot joue un hardcore fougueux et efficace, teinté du désespoir de la jeunesse qu’ils représentent. Animés par leur intégrité et leurs convictions, les Canadiens mettent dans leur musique toute leur rage et leur colère à l’encontre de la dureté de notre monde. Avec un son proche des groupes de hardcore des années 90 qui incorpore des éléments de trash metal des années 80 tout en restant moderne, Get The Shot est une vraie tornade en live. Get The Shot ont à leur actif plus de 400 concerts à travers le monde. On a pu les voir notamment au Motocultor (FR), au Hellfest (FR) ou au Resurrection Festival (ES) pour ne citer qu’eux. Ils ont également tourné avec Bane, Comeback Kid ou Stick To Your Guns. Ils seront accompagnés de Hard Mind pour une date à ne pas manquer. »
Réservez vos places !
30/11/2024 – Boston Manor @ La Bellevilloise
« Après deux ans d’absence sur le sol français, et cinq ans depuis la dernière headline parisienne, Boston Manor annoncent enfin leur retour à Paris le samedi 30 novembre 2024 à La Bellevilloise, avec New Moon et Wrong Man en première partie ! Formé en 2013, Boston Manor a su évoluer d’un punk pop mélodique vers un son plus sombre et complexe, intégrant des éléments de rock électronique et de post-hardcore pour créer une atmosphère plus immersive. Des débuts à Be Nothing (2016) en passant par Welcome To The Neighbourhood (2018) ou encore Desperate Times, Desperate Pleasures (2021), le quintet britannique s’est montré accrocheur, cohérent et émotionnel en explorant des thèmes tels que l’identité, la société contemporaine et les luttes intérieures. Avec une sortie prévue pour le 6 septembre avec SharpTone Records, le cinquième album de Boston Manor Sundiver représente une aube éblouissante, telle une lueur d’espoir. L’optimiste et la sobriété sont ancrés dans chaque note de ce nouvel opus, célébrant les nouveaux départs, les deuxièmes chances et la renaissance. La simplicité des paroles d’ouverture de Sundiver en dit beaucoup : Could you please open that window, let the new world in. Le prochain chapitre est ouvert, dévoilant Sundiver comme le second volet d’un double album, la continuité de son prédécesseur Datura (2022), qui lui, ouvrait sur Do me a favour, close that window, keep the heating in, there’s a fire in the car park, I see it smouldering. »
Réservez vos places !
Publié le 10/07/2024
12 choses que vous ne saviez pas sur les Libertines
Vous pensez que les Libertines n’ont aucun secret pour vous ? Vous êtes persuadé que vous connaissez les moindres histoires entourant la carrière du gang emmené par les frères ennemis Pete Doherty et Carl Barât ? Pixbear vous propose de vérifier tout ça au travers de quelques anecdotes croustillantes qui vous ont peut-être échappé.