Avis de passage : Puggy, Hermanos Gutiérrez, Rosa Crux, Dylan LeBlanc & The Steel Vaqueros…
Nouvelles annonces de concerts ! Puggy, Hermanos Gutiérrez, Rosa Crux et Dylan LeBlanc & The Steel Vaqueros nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/11/2024 – Puggy @ L’Olympia
« Évoluer, avancer, ne jamais renoncer à ses idéaux. Hymne à la résilience, écrin de fraicheur et de modernité, le single Never Give Up marque le retour en force de Puggy. Après six années vécues en marge de la scène, le monde a bien changé, le groupe aussi. Inspiré par des rencontres et quelques recettes élaborées entre le frigo et la table à manger, l’univers de Puggy s’est démultiplié au contact d’une véritable communauté artistique. Après un Trabendo et une Cigale complète, le trio sera de retour à Paris le 5 novembre 2025 ! »
Réservez vos places !
04/09/2024 – Hermanos Gutiérrez @ Le Grand Rex
« Venez explorer un nouveau monde sonore avec Hermanos Gutiérrez le 4 septembre 2024 au Grand Rex à Paris. Leur album Sonido Cósmico vous transporte d’un désert vers le cosmos, offrant une musique latine mystique et un jeu de guitare d’un autre monde, décrit comme étant chargé d’une énergie hallucinogène par Rolling Stone. Profond, infini et spirituel, ce voyage musical luxuriant, produit par Dan Auerbach, promet une soirée inoubliable. »
Réservez vos places !
13/11/2024 – Rosa Crux @ Le Trabendo
« Formé en 1984, Rosa Crux est une formation musicale majeure de la scène gothique française, originaire de Rouen. Le groupe, qui chante en latin, livre une musique sombre, mélancolique, rituelle et parfois assez martiale. Rosa Crux se distingue par son jeu de scène et ses célèbres décors théâtraux. »
Réservez vos places !
17/09/2024 – Dylan LeBlanc & The Steel Vaqueros @ La Maroquinerie
« À l’occasion de la réédition de son cinquième album Coyote, Dylan LeBlanc rembarque cet été pour une tournée européenne. Nous avions eu le plaisir de l’accueillir en première partie d’Israel Nash en 2022, cette fois c’est en tête d’affiche que le musicien sudiste revient à La Maroquinerie, accompagné de ses Steel Vaqueros. Dylan LeBlanc avait su convaincre avec « Cautionary Tales, son précédent album sorti en 2016. Il continue à osciller entre americana, country et blues avec Coyote qui raconte quant à lui l’histoire d’un bandit mexicain cherchant à rentrer dans le droit chemin. Un parallèle avec la vie personnelle de l’artiste complètement assumé par ce dernier, mais également un album en toute maîtrise, puisqu’il l’a composé, arrangé et produit. La presse s’accorde d’ailleurs à le considérer comme son travail le plus abouti. Ayant grandi entre le Texas, la Louisiane et l’Alabama, LeBlanc est un véritable morceau d’Amérique à lui tout seul. Celle des accents traînants et des Stetsons, avec pedal steel guitare en bande-son. Les habitués de notre festival Les Nuits de l’Alligator sauront apprécier ! »
Réservez vos places !
Publié le 12/04/2024