Avis de passage : MØ-NØ, Dvne, Brother Dege, Jozef Van Wissem…
Nouvelles annonces de concerts ! MØ-NØ, Dvne, Brother Dege et Jozef Van Wissem nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/05/2024 – MØ-NØ @ Supersonic Records
« Duo fusionnel s’il en est, Lena Woods et Matteo Casati présentent MØ-NØ, nouveau projet qui mêle pop, musique électronique, rock et ambiances cinématographiques. Des textes qui alternent entre vision dystopique et évasions oniriques, emmenés par la voix hypnotique de Lena, toujours sur le fil. Une musique qui met en son cœur le son brut du piano de Lena et que Matteo habille de synthés saturés et de rythmiques saccadées, créant le relief et les aspérités qui donnent vie à leurs chansons. Leur premier EP Debbie est sorti le 20 octobre 2023. »
Réservez vos places !
01/06/2024 – Dvne @ Le Petit Bain
« Dvne est un groupe de metal progressif écossais, originaire d’Edimbourg. Fondé en 2013, Dvne s’écrivait initialement avec un ‘u’, en référence au chef d’oeuvre éponyme de Frank Herbert ; preuve de l’obsession du groupe pour la science-fiction et la fantaisie sous toutes leurs formes, influençant encore aujourd’hui sa musique. Débarquant sur la scène metal avec leur premier album, Asheran, en 2017, Dvne a tournée au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis avec Eyehategod, Elder et Inter Arma, jouant dans de prestigieux festivals tels que Psycho Las Vegas 2018, Desertfest Londres 2019, et l’Inferno Festival 2019. Le quintet sort son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Records le 19 mars 2021. Acclamé par la critique, l’album s’est retrouvé dans de nombreuses listes AOTY et a été élu meilleur groupe de metal en 2021 au Scottish Alternative Music Awards. A la suite de la sortie de cet album, Dvne a beaucoup tourné en Europe et au Royaume-Uni avec des groupes comme High On Fire, Villagers of Ioannina City et Bossk, apparaissant au Hellfest, au Resurrection Fest, à ArcTanGent; aux Desertfest de Londres et Berlin, à Freak Valley… Le groupe est de retour au printemps avec un nouvel album et une nouvelle tournée en tête d’affiche en Europe. »
Réservez vos places !
14/04/2024 – Brother Dege @ L’International
« Si vous faites le voyage jusqu’en Louisiane, vous ne repartirez pas le même que vous étiez… Quand on écoute Brother Dege, on respire pratiquement l’air de la forêt, on tombe sous le charme du marais et on fait la connaissance des fantômes du Delta. Se matérialisant à la croisée des chemins entre le rock’n’roll, le folk, l’Americana et le psychédélique, le troubadour nominé aux Grammy® Awards concentre l’essence de son pays d’origine dans ses cordes de guitare bourdonnante, un voile d’absinthe, une voix nue et une poésie imbibée de sang. Son amour pour les classiques des années 70 et 80 se transforme en une version tordue du rock sudiste du 21e siècle. Après avoir discrètement généré des dizaines de millions de streams, avoir été largement acclamé et s’être taillé une place dans l’histoire de la culture pop avec une collaboration avec nul autre que Quentin Tarantino, Dege aspire tout le monde dans son monde sur son sixième album, Aurora. »
Réservez vos places !
08/03/2024 – Jozef Van Wissem @ Supersonic Records
« La capacité de constamment extraire quelque chose de différent et celle d’explorer de nouveaux territoires est évidente dans la vaste discographie de Van Wissem, jusqu’à son dernier album, The Night Dwells in the Day. Au fil des ans, il a sorti d’innombrables albums solo, collaboré avec Jim Jarmusch et Tilda Swinton et créé des bandes originales de jeux vidéo et de films pour lesquelles il a été primé, du film Only Lovers Left Alive de Jarmusch au film de 2023 de Pierre Creton, A Prince. La genèse de son dernier album a commencé pendant le confinement à Varsovie, où Van Wissem partage son temps entre Rotterdam. The Call of the Deathbird était la première chanson qu’il a écrite pour l’album, une chanson qui, sur une mélodie hypnotique mais magnifiquement fluide et pincée, capture des scènes de rues désertes, de mort et l’isolement intense qui nous a tous saisis. Bien qu’une chanson écrite pendant, et à propos, de la pandémie soit devenue le centre de l’album, le reste de celui-ci se confronte au monde tel qu’il évoluait et à toutes les dualités qui ont suivi. Une essence persistante de la nuit pendant la lumière fraîche du jour – quelque chose de liminal et crépusculaire – semble appropriée pour la musique de l’album. Une musique parsemée de jolies mélodies jouées avec grâce et fluidité, ainsi que des moments d’une teinte plus sombre et menaçante. »
Réservez vos places !
Publié le 20/12/2023