Avis de passage : M. Ward, Ekkah, Destruction + Suicidal Angels + Crisix, Porridge Radio…
Nouvelles annonces de concerts ! M. Ward, Ekkah, Destruction + Suicidal Angels + Crisix et Porridge Radio nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
31/01/2020 – M. Ward @ La Maroquinerie
« Auteur, producteur et interprète prolifique, M. Ward s’est imposé comme l’une des voix les plus uniques et les plus polyvalentes de la musique américaine moderne. S’il est peut-être mieux connu pour ses neuf albums studio qui ont reçu beaucoup d’éloges et qui ont incité Rolling Stone à le saluer comme un ‘héros du folk’ et The Guardian comme ‘un auteur non-conformiste qui puise dans le blues, le folk, la country et l’art-rock, et qui est tout aussi habile dans chaque genre’ – M. Ward peut également être loué pour ses collaborations variées et audacieuses. Au cours de la dernière décennie seulement, il s’est associé à Conor Oberst, Mike Mogis et Jim James pour former le super groupe Monsters of Folk, mais aussi à Zooey Deschanel pour six disques sous le nom de She & Him. Il a aussi travaillé en studio et sur la route avec des artistes tels que Mavis Staples, Jenny Lewis, Norah Jones, Cat Power, Neko Case, Lucinda Williams, Peter Buck et bien d’autres. Le nouvel album de Ward, Migration Stories (disponible le 3 avril), est son onzième album studio, et le premier chez ANTI- Records. Enregistré au studio d’Arcade Fire à Montréal, cet ensemble de chansons est langoureux et flou. Il brouille les lignes entre réalité et fantaisie, car il prend en compte un monde qui paraît plus divisé que jamais, alors même que ses habitants sont de plus en plus inextricablement liés de jour en jour. Ward délivre ces onze méditations de manière intime, tendre et douce, mais il y a une certaine obscurité qui flotte juste sous la surface, un sentiment persistant que la fin pourrait être plus proche que ce que chacun d’entre nous ose réaliser. Migration of Souls, premier morceau de l’album à la sinistre beauté, imagine des retrouvailles au-delà des limites de l’espace et du temps, tandis que le lent Heaven’s Nail and Hammer se perd dans les étoiles, et que le violent Unreal City cherche la tranquillité dans un tourbillon post-apocalyptique de synthétiseurs. C’est un disque qui fait appel à toute la gamme des pouvoirs profonds de Ward en tant qu’artiste, mélangeant la tradition folk et une manière de composer qui est intemporelle avec une production audacieuse et des paysages sonores qui vous transportent. » – Réservez vos places !
26/03/2020 – Ekkah @ Le Pop-Up!
« Amies de longue date, Rebecca Wilson et Rebekah Pennington ont le rythme dans la peau. Avec leur pop disco, groovy et entêtante à souhait, où les saxophones croisent des synthés colorés, EKKAH a su se faire un nom. En 2014, le jeune tandem tout droit venu de Birmingham est révélé avec Figure It Out, suscitant une convoitise sans appel. Influencée par Georges Benson comme Madonna, la disco-pop d’EKKAH fait fureur, à l’instar de leur hit Last Chance To Dance. Pourtant les deux complices ne transforment pas l’essai, et troquent le live pour le DJ set, performant notamment à Glastonbury. Mais 2019 sonnera le retour au live pour les protégés de DāM-FunK et Tourist, après un premier album prévu pour le printemps 2020″ – Réservez vos places !
28/04/2020 – Destruction + Suicidal Angels + Crisix @ Le Petit Bain
« Destruction est l’un des grands noms du thrash allemand aux côtés de Kreator et Sodom (auxquels on associe parfois Tankard, formant les Big Teutonic 4). Il sera de passage le 28 avril au Petit en compagnie de Suicidal Angels et Crisix. » – Réservez vos places !
18/05/2020 – Porridge Radio @ Le Supersonic
« Porridge Radio est né dans la chambre de Dana Margolin, alors que celle-ci commençait la musique, dans son coin. Vivant au bord de la mer, à Brighton, elle se mit à enregistrer des chansons, et peu à peu commença à les chanter lors de soirées open mics, où elle criait face à des assemblées de vieux hommes qui la fixaient alors sagement. Ces premières expériences de live révélèrent chez Dana un amour de la performance et du songwriting, ainsi qu’une nouveau mode d’expression de ses sentiments. Elle décida de former un groupe, lui permettant ainsi de s’exprimer encore plus – et de crier encore plus fort – Porridge Radio était né. Inspiré des relations interpersonnelles et de son environnement – en particulier la mer — ainsi que de son amitié grandissante avec les autres membres du groupe (la bassiste Maddie Ryall, le claviériste Georgie Stott, et le batteur Sam Yardley), le style distinctif de Dana Margolin, une indie-pop existentialiste, commença à se cristalliser. Rapidement, le groupe se mit à enregistrer un grand nombre de démos, et à énormément tourner en Grande-Bretagne, ce qui leur valut assez vite une forte réputation, faisant d’eux l’un des groupes DIY les plus puissants et appréciés. Alors que le son du groupe – une pop-rock lumineuse combinée à des lyrics tendres et sincères – s’est développé et affiné, Porridge Radio a également reçu un accueil très enthousiaste de la part de la BBC et de Radio X, y étant largement programmé. Aujourd’hui, ils passent à l’étape suivante, avec la sortie de leur premier album, Every Bad. » – Gratuit
Publié le 11/02/2020